Bayonne – Toulon à huis-clos : Le président de Bayonne prend la parole

Bayonne – Toulon à huis-clos : Le président de Bayonne prend la parole

26 octobre 2020 - 17:50

10 Commentaires

Publicité

Vendredi soir, l’Aviron Bayonnais accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Jean-Dauger à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Malheureusement, la rencontre se jouera à huis clos en raison de la crise sanitaire du moment et du couvre-feu.

Le président du club Basque, Philippe Tayeb s’est adressé à ses supporters, ce lundi après-midi, pour évoquer cette information.

Voici le message de Philippe Tayeb. Extrait:

« Suite aux annonces du gouvernement, nous sommes passés en alerte maximum. Nous avions prévu de jouer contre Toulon le 30 octobre avec le public de Jean-Dauger, les amoureux du club et ce 16ème homme qui nous porte lors des victoires. Mais l’état d’urgence nous oblige à nous résigner et jouer à huis clos. Nous ne pourrons pas délocaliser et nous ne pourrons pas accueillir 1 000 supporters en raison du couvre-feu. Nous sommes tous peinés et navrés surtout que notre équipe, après cette belle victoire à Agen, aurait eu besoin de tous les ingrédients pour faire un beau match et surtout pour essayer de remporter un match plus qu’important contre Toulon, ce qui viendrait valider notre bon début de saison. Concernant les abonnés et les partenaires, je vous propose de vous rapprocher des différents services pour évoquer les remboursements et les avoirs, ou éventuellement de dons si vous souhaitez le faire. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Jfs 26 octobre 2020 at 19h- Répondre

    C’est du foutage de gueule toutes ces restrictions.

    • Barth 26 octobre 2020 at 19h- Répondre

      Demandes à ceux qui sont sortis de réa ce qu’ils en pensent !

  2. jfs 26 octobre 2020 at 22h- Répondre

    Je te rassure je suis ambulancier donc ça m’a donné l’occasion de voir et de parler avec les patients. Je ne parle pas de la maladie. Je parle des restrictions. C’est du foutage de gueule à l’état pur. Comment peut croire qu’un couvre feu va servir à quelque chose. Comment croire que dans un stade de 20 ou 40 000 personnes tu ne peux pas en mettre au moins 5000 sans qu’ils soit agglutinés les uns sur les autres.
    Donc oui il faut vraiment être absorbé et boire les paroles d’un gouvernement qui nous dit tout et son contraire depuis le début, pour penser que le Covid ne s’attaque aux gens que de 21h à 06h.

  3. Pierre Rivière 26 octobre 2020 at 23h- Répondre

    Oui, du foutage de gueule ! Je dirais même du mépris de la suffisance, et de la condescendance, à notre égard .
    Bientôt re confinement, couvre feu avancé, les vieux comme moi ( 73 ans ), à la maison, par contre dans le métro, aucun problème . Tiens, le propose pour ceux qui avaient prévus de se marier, de louer un wagon du métro, et de s’unir pour la vie, sur les rails .
    Quelle fumisterie !
    Quitte à me faire traiter de complotiste, de conspirationniste, je dirai devant n’importe qui, que ce couvre feu , n’est plus ni moins, qu’un couvre feu moral . Pas de GJ , de Manifs dans les rues, le calme plat pour cet exécutif d’amateurs . Je pense qu’ils ont battus les conneries du quinquennat de Bismuth, ou Talonnettes 1 er .
    Soit je suis devenu trop con, soit on me prend pour un con !
    Et notre cher Rugby ! Je pense surtout aux Petites Equipes Amateurs . C’est leur agonie ! De même pour la Culture, les Spectacles, les retrouvailles Familiales pour les Fêtes , etc, etc, ….
    Ils sont tranquille à l’Elysée ! Par contre, il y a des Enseignants du Public, qui eux, risquent la mort ! Pas de gestes barrières pour eux !
    Pauvre France ! Je pense à nos Chers Enfants ! Ils vont vivre dans la crainte, la psychose, la peur. AH, quelle belle jeunesse, ils vont subir !
    Bon j’arrête là, vous avez le droit de m’insulter. Je ne suis ni parano, ni complotiste, et j’ai gardé mes facultés mentales à peu près éveillées, mon Ami Roger, le sait, il se reconnaitra, mais tout ça, ils vont le payer un jour très cher . Malheureusement, la Fille de son Père, MLP, va conduire la France . Alors là, notre Cher Rugby, mourra . L’extrême droite n’a jamais aimée le Sport, la Culture, les Distractions, les Libertés, ça se saurait .
    Et bien , c’est bien fait pour nos gueules. Je n’ai pas voté Macron, mais je m’inclus dans les  » cons  » qui ont fait confiance à un banquier .
    Allez salut les gars et surtout les Filles et les Femmes, et VIVE LE RUGBY et NOTRE RCT .
    Le bateau ( France ) coule normalement, et nous, nous écopons !
    Salut Roger .

    • Jfs 26 octobre 2020 at 23h- Répondre

      Je suis d’accord avec vous.

    • Sambott 27 octobre 2020 at 08h- Répondre

      Tu te sens mieux ?

    • Dawg pound 27 octobre 2020 at 10h- Répondre

      Bonjour Pierre, merci pour votre message plein de bon sens et tres bien ecrit. Bonne journee.

  4. Dawg pound 27 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Alors les gogos lobos, comme papy et mami ?? Ah ah ah ah ah , bis repetita….

  5. Pierre Rivière 27 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Salut Dawg pound ! Merci, mais vous savez, tout le monde ne peut pas être d’accord avec mes commentaires . C’est ça la Démocratie . J’exprime ce que je ressens . La France agonise, mais ceux qui sont dans le déni, sont respectables . J’ai la chance d’être Retraité, et surtout d’avoir eu , beaucoup de vécu , parfois dur . Pour ceux qui doutent, je viens de lire, d’après un Virologue Suédois, qu’avec le protocole du Professeur Raoult, la léthalité en France, du covid 19 serait de 0, 2 . Quand on pense que la grippe à venir, va tuer entre 8 000 et 15 000 personnes, les cancers autant si ce n’est plus, je crois, qu’avec un peu de  » jugeotte « , on peut se dire, que ce virus , certes tue, mais très peu .
    Je n’invente rien ! J’ai le temps de lire, mais surtout, jamais branché sur BFM, CNews et LCI , ce sont les Infos de la peur , et de la psychose .
    Et pour en revenir à notre Cher Rugby et toutes les Equipes Grandes et Petites en France, Elles vont agoniser dans peu de temps .
    Alors, moi dans une quinzaine d’années, si tout va bien , je passerai l’arme à gauche, mais pensons à nos Enfants, à la jeunesse, aux Loisirs, au Boulots, aux Pauvres, et l’économie qui risque de s’effondrer, à cause d’amateurs , qui nous ont amenés dans la fosse aux lions .
    Parce que, il faudra un jour, s’occuper des coupables .
    Voilà, je suis assez lucide pour l’avenir, mais comme le disait le Grand Charles : Les Français sont des veaux .
    Nous y sommes en plein .
    Je ne sais pas si Sambott, s’adresse à moi, et puis je m’en fous, mais je peux lui dire, que l’allégeance peut être parfois mortifère .
    Nous sommes un Pays Social, non pas Socialiste, et à force de nous enfermer dans un monde anxiogène, ce Peuple risque de s’énerver .
    Sambott, pense le contraire, c’est son droit, mais j’aimerais lui répondre en 2021, vers le printemps . Peut être sera t’il un peu moins méprisant à mon égard .
    Allez salut Dawg pound et tous les autres, pensez ce que vous voulez, mais sachez, que nous portons tous une muselière .
    VIVE LE RUGBY, et notre RCT . Je pense encore à ce Pauvre Prof, Samuel, qui a payé de sa vie, parce qu’il enseignait .
    Tiens avant de finir , et puis je lacherai la grappe à Sambott :
    Une citation d’un Grand Monsieur , Benjamin FRANKLIN :
     » Un Peuple prêt à sacrifier un peu de Liberté pour un peu de sécurité, ne mérite, ni l’un , ni l’autre, et finit par perdre les deux .
    Salut .

  6. Dawg pound 28 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Bonjour Pierre, merci pour votre reponse, je suis ok avec vous. Bonne journee, amities.