Bayonne – Toulon : L’arbitre Pierre-Baptiste Nuchy a sorti 5 cartons jaunes au total

Bayonne – Toulon : L’arbitre Pierre-Baptiste Nuchy a sorti 5 cartons jaunes au total

21 novembre 2020 - 21:00

10 Commentaires

Publicité

L’arbitre de la rencontre entre Bayonne et Toulon, Pierre-Baptiste Nuchy a eu du pain sur la planche ce samedi après-midi.

L’arbitre du Comité Nouvelle Aquitaine a sorti au total 5 cartons jaunes lors de ce match : trois pour le Rugby Club Toulonnais, deux pour Bayonne.

Ma’a Nonu écopait du premier carton jaune de la rencontre à la 14ème minute de jeu pour un plaquage sans ballon. A la 40ème minute de jeu, le trois-quarts centre Varois Duncan Paia’aua se rendait coupable d’un plaquage à retardement et écopait lui aussi d’un carton jaune.

En seconde période de jeu, Ruru empêchait Baptiste Serin de marquer un essai et écopait d’un carton jaune pour avoir propulsé volontairement de la main le ballon hors du terrain.

A la 72ème minute de jeu, le pilier Bayonnais Cormenier qui venait d’entrer en jeu écopait d’un jaune en raison de sa mauvaise tenue en mêlée.

Enfin le talonneur du RCT, Christopher Tolofua se rendait coupable d’un déblayage dangereux à la dernière minute de jeu et écopait à son tour d’un carton jaune.

A ce petit jeu, c’est finalement Gaëtan Germain qui a été le grand vainqueur, lequel a inscrit un total de 25 points sur les 35 points marqués par Bayonne.

Publicité

10 Commentaires

  1. MIG 21 novembre 2020 à 21h- Répondre

    Et lui des cartons il en mérite ou bien ??  » affligeant d’être aussi malhonnête et nul de surcroît !!

  2. tchoizeneguer 21 novembre 2020 à 21h- Répondre

    Il aurait pu aussi s en donner un à lui aussi de carton parce qu il a été lamentable et l arbitrage en France est de plus en plus pourri

  3. F21L 21 novembre 2020 à 21h- Répondre

    Vraiment pas convaincu par son arbitrage, notamment catastrophique sur la gestion des mêlées.
    Même pas l’impression qu’il nous ait défavorisé (quoique très pointilleux à notre égard). Il a juste été globalement nul.

  4. bfi 21 novembre 2020 à 21h- Répondre

    on a mérité ce qu’on a eu
    pas aimé les toulonnais qui ont passé la 1ere mi temps à parler avec l’arbitre au lieu de s’occuper de leur jeu de m…rde !

    on s’est tiré une balle dans le pied tout seul.
    très décu car on avait tout le matos pour une victoire avec le BO

    Et encore en course à 10mn de la fin : comment on a pu gacher ca !!!

  5. Michel Fery . 21 novembre 2020 à 22h- Répondre

    Mais Punaise !.. *Germain* , c’est leur arme fatale à *BAYONNE* !.. Dommage seulement que l’on n’est pas voulu s’en méfier un peu plus , c’tout . Avec ou sans Germain , ce match ils se devaient de l’emporter , puis c’est tout . Et ne commençons surtout pas comme d’habitude à vouloir accabler déjà l’arbitrage , comme pour se donner meilleure conscience et faire de la suffisance . C’est un grand loupé de la part du R.C.T , point barre . A même se demander ( et je l’espère pas ) si l’on n’a pas oser *mettre Bayonne dans le même sac que Agen* , car finalement ce n’est pas du tout les identiques équipes , en attendant nul doute qu’il y a un petit fossé quand même . *Toulon* était du reste bel et bien attendu , et n’on pas su enclencher la première d’entrée !..

  6. Marie 22 novembre 2020 à 07h- Répondre

    Peut être que l’arbitre n’a pas été à la hauteur mais quand tu cours après le score pendant une mi temps car la première tu t’es juste promené sur le terrain faut pas venir pleurer ensuite ……

  7. RAPIDO 22 novembre 2020 à 10h- Répondre

    Pourquoi l’arbitre n’a pas voulu voir à la vidéo sur la demande très respectueuse de dachary et l’arbitre de touche qui ne voit rien à 5 metres de luisur le replay du match où l’on voit le bayonnais filer une bégne magistrale à dachary derrière le ruck coté bagnonnais pour voir les fautes des toulonnas pas besoin de revoir deux fois comme pour l’essai de rebadj n’importe quel arbitre meme borgne voit le ballon aplatit ou alors faut faire passer des tests de vision à ces cons qui nous pourrissent la vie depuis des années, ce sport me fatigue comme pour le foot avec leur vidéo , les arbitres se cachent derrière et en profitent pour ne pas prendre de responsabilités .. voyez le visage déterminé de cet arbitre qui ressemble à un poulet voyant la gamelle pour le déplumer

  8. Aiolitre 22 novembre 2020 à 16h- Répondre

    Moi ce qui me fatigue c’est des commentaires débiles comme le tien , bien loin des valeurs de ce sport … d’ailleurs je n’aime pas plus la façon dont Patrice parle à l’arbitre a la fin du match et ses beuglements durant le match (le 8clos nous ouvre les oreilles en la matière) … pour moi respect à Bayonne qui est loin d’avoir notre effectif et qui se bat avec ses armes ,respect à l’arbitre celui la comme les autres (car il leur met deux cartons à eux aussi et a oublié quelques-uns de nos débrayages plus que limites) , j’ai aimé notre réaction en seconde période même si trop tardive … tant pis pour nous … la suite au prochain match .. Pau doit nous recentrer .

  9. Mitch 22 novembre 2020 à 17h- Répondre

    Un match c’est de la 1et a la 80ème minute nous on joue 20 minutes c’est un manque de respect au président et sponsors moi je leur mettrais une amende et certains joueurs sur la touche !

  10. Sylvestre Twester 23 novembre 2020 à 16h- Répondre

    Les commentaires ci-dessus sont très très partisans RCT, je trouve que Bayonne mérite largement sa victoire, et l’arbitre a était pour ma part assez complaisant avec les agressions toulonnaises certains plaquages hauts aurait mérités un carton rouge…