Bayonne va récupérer des joueurs très importants pour affronter Clermont !

Bayonne va récupérer des joueurs très importants pour affronter Clermont !

Le jeudi 16 octobre 2025 à 14:05 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Pour la réception de Clermont ce samedi 18 octobre (7ᵉ journée de Top 14), le staff de l’Aviron Bayonnais a décidé de frapper fort.

Pas moins de neuf changements ont été effectués dans le XV de départ par rapport au match face à Pau, comme l’annonce IcI Pays Basque.

Et plusieurs cadres font leur retour, à commencer par Manu Tuilagi, Matteo Carreras et Alexandre Fischer, qui affrontera son ancien club.

Une bonne nouvelle pour les supporters bayonnais, alors que la semaine avait débuté avec de nombreux blessés. Finalement, plusieurs joueurs ont réintégré le groupe : les Argentins Rodrigo Bruni (coude), Lucas Paulos et Matteo Carreras, tout juste revenus de sélection, seront bien là. Facundo Bosch, lui, reste au repos.

Côté infirmerie, les nouvelles sont plutôt rassurantes : Ewan Johnson, Sireli Maqala et Baptiste Germain seront tous disponibles pour cette rencontre. Johnson souffrait d’une entorse du genou, Maqala d’une torsion à la cheville, et Germain avait ressenti une gêne avant le déplacement à Pau. Tous trois tiendront finalement leur place.

Enfin, le staff bayonnais a opté pour un banc en 6-2, avec seulement deux trois-quarts de métier – Baptiste et Tom Spring – pour couvrir l’arrière-garde. Un choix qui confirme la volonté d’imposer un gros défi physique face à une équipe clermontoise victorieuse de Toulon le week-end dernier (27-10).

Le décor est planté : Bayonne veut relancer la machine à domicile, avec un groupe presque au complet et un Stade Jean-Dauger qui devrait être bouillant.

Publicité

1 Commentaire

  1. Bougnatix 16 octobre 2025 at 15h- Répondre

    eh ben … y a 2 jours sur ce site , on avait l’impression qu’ils allaient déclarer forfait .