Bayonne veut recruter Thibault Giroud : Laurent Marti réagit !
Bayonne veut recruter Thibault Giroud : Laurent Marti réagit !
Le lundi 27 octobre 2025 à 14:07 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le duel entre Bordeaux-Bègles et Bayonne ne se limite plus au terrain. Derrière la large victoire bordelaise au stade Atlantique (41-12), un autre bras de fer s’engage, cette fois dans les coulisses, autour de Thibault Giroud, le manager de la performance de l’UBB.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’ancien préparateur physique du XV de France (2020-2023) attire aujourd’hui les convoitises.
Selon les informations du journal régional Sud-Ouest, l’Aviron Bayonnais, par la voix de son président Philippe Tayeb et de son directeur du rugby Laurent Travers, aurait approché le technicien afin de renforcer son encadrement. Objectif : structurer la performance du club basque dans la durée.
À Bayonne, cette offensive intervient alors que Loïc Louit, actuel responsable de la préparation physique, arrive en fin de contrat en 2026.
Côté bordelais, la situation reste floue. Thibault Giroud, qui dispose d’une clause de renégociation en cas de titre, n’a toujours pas prolongé malgré les discussions engagées cet été, dans la foulée de la prolongation de Yannick Bru jusqu’en 2029.
Le président Laurent Marti temporise via Sud-Ouest :
« La prolongation du staff est inscrite à mon agenda pour début décembre, avec la volonté de continuer avec tout le monde. »
Concernant les approches Bayonnaises, il réagit :
« Tout le monde a le droit d’attaquer tout le monde… »
Figure clé du projet girondin, Giroud a participé à la montée en puissance de l’UBB, jusqu’au titre européen décroché face à Northampton et à deux finales de Top 14. Proche de nombreux internationaux — Jalibert, Lucu, Woki, Penaud —, il incarne aujourd’hui un maillon essentiel du staff bordelais.
Reste à savoir si les sirènes basques parviendront à le déstabiliser…
Publicité
3 Commentaires

Hé OUI Thibault Giroud est le meilleur préparateur physique de notre championnat et Bayonne ne se trompe pas.
Depuis qu’il n’est plus au RCT on voit la différence avec les années Giroud.
je suce et vous ?
Petite guéguerre entre les deux clubs…