Beauden Barrett en admiration totale devant 3 joueurs du XV de France

Beauden Barrett en admiration totale devant 3 joueurs du XV de France

17 février 2022 - 14:53

8 Commentaires

Publicité

L’ouvreur des All-Blacks, Beauden Barrett s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au journal L’équipe.

Ce-dernier a notamment exprimé son admiration pour trois joueurs du XV de France.

Le premier cité ? L’ouvreur Romain Ntamack. Il ne manque pas de dire le plus grand bien du joueur Toulousain qui a d’ailleurs fait des misères aux Blacks avec son incroyable relance depuis son en-but. Extrait:

« C’était impressionnant et même plus que ça : il incarnait la liberté. Il faut avoir une sacrée confiance et un énorme esprit d’initiative pour tenter ce genre de gestes. Ntamack était dans cet état magique que l’on cherche tous à atteindre quand on joue : se sentir libre de s’exprimer sans redouter les conséquences. C’est magnifique. Tout comme cette reprise du pied de Damian Penaud (face à l’Irlande), instinctive et brillante, sur une passe de Dupont. C’est typiquement le genre de geste que tu fais quand tu es môme ou à l’entraînement. Animé du seul plaisir du jeu, sans peur de l’échec, détaché de la pression du public ou de la crainte d’être réprimandé par le coach. »

Le deuxième joueur cité ? Le demi-de-mêlée et meilleur joueur du monde, Antoine Dupont. Extrait:

« Lui, il est impressionnant, extrêmement robuste. Je l’ai vu de mes yeux résister à d’énormes défenseurs. Ultra-rapide, il est parfaitement adapté à la manière de jouer des Bleus. Une demie opportunité au sortir d’un ruck lui suffit pour être dangereux. Et puis il est toujours au soutien des autres. Sa puissance et sa vitesse combinées lui permettent de faire la différence avec les autres demis de mêlée. »

Pour conclure, Beauden Barrett est revenu sur la prestation des Bleus contre l’Irlande et affirme avoir été bluffé par l’ailier Toulonnais Gabin Villière. Extrait:

« J’ai été impressionné par les Français qui sont parvenus à inscrire un essai très vite, mais tout autant par la capacité des Irlandais de réagir pour vite revenir au score. Un des gars qui m’a bluffé, c’est Gabin Villière. Super joueur, très impressionnant malgré son gabarit modeste (il mesure 1,80 m pour 93 kg). Il me fait penser à Cheslin Kolbe, mais meilleur défenseur, très tenace et agressif. Villière a des airs de Cory Jane (champion du monde 2011, 53 sélections entre 2008 et 2014), pas gros mais efficace et malin. »

Il ne manque d’ailleurs pas d’analyser le jeu pratiqué par le XV de France. Extrait:

« Je remarque que la stratégie des Français correspond bien aux qualités de ses joueurs. Un pack puissant pour porter le ballon et un numéro 9 qui a une multiplicité d’options derrière. De gros porteurs, des trois-quarts qui évoluent dans une relative liberté, pas trop enfermés dans des structures de jeu. Ils demeurent imprévisibles. Très différents des Irlandais, plus structurés et dont on sait qu’on devra s’attendre à un engagement passionné pendant 80 minutes. Voir les Bleus jouer nous ramène à la question fondamentale : est-ce qu’on doit baser son plan de jeu en fonction des joueurs ou, à l’inverse, choisir les joueurs selon un plan de jeu ? »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Exxu 17 février 2022 at 15h- Répondre

    Etre admiré par Beauden Barett en personne, c’est quand même l’illustration de la classe mondiale de nos joueurs !

    J'aime 19
  3. Félix 17 février 2022 at 15h- Répondre

    Selon l’amie d’une connaissance Beauden
    Serait la recrue du RCT mais chut gardez l’info secrète avant que midi Olympique le publie .

    J'aime 11
    J'aime pas 3
    • Captain Swing 17 février 2022 at 17h- Répondre

      Pétanque ! Avec ton amie, vous l’avez fumé, entière, la barrette ?

      J'aime 11
    • Don 20 février 2022 at 19h- Répondre

      Felix ce qu’il dit est possible car après la CM je suis persuadé qu’il viendra en France…Par contre le RCT est pas le seul au le vouloir… Maintenant avec Kolbe Isa et malheureusement Etzebeth qui part et surtout le RCT pas depuis longtemps en Phases finales et surtout a Toulon ça met la pression trop vite aux joueurs et des clubs comme la Rochelle le Lou Racing même si joueurs se rate quelques Matchs je trouve les supporters moins durs avec eux… Mais après l’engouement de Toulon est connu mondialement aussi…

  4. Pafiste 17 février 2022 at 18h- Répondre

    Courtisé par de nombreux clubs, le joueur Néo-Zélandais a finalement décidé de repousser toutes les offres Européennes. Il a prolongé son contrat avec la Fédération Néo-Zélandaise jusqu’en 2023. Il évoluera sous les couleurs des Auckland Blues.
    Tu diras à ta copine qu’elle arrête de fumer

  5. Isidore 17 février 2022 at 18h- Répondre

    Je pense qu’avec ce match contre les irlandais Villieres a pris une dimension supplémentaire.
    Dommage qu’il soit blessé pour les matchs avenir, et attention a le garder au Rct.
    Ensuite la question de savoir si on adapte le plan de jeu aux joueurs que l’on a ou l’inverse est très intéressante, la réponse adéquate à cette question est souvent la victoire mais pas certain d’où la difficulté d’être entraîneur !

  6. Philou capitole 17 février 2022 at 18h- Répondre

    Il faudrait que les spécialistes lui expliquent que Romain est un joueur fils de surcoté

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  7. Laseyne83 17 février 2022 at 21h- Répondre

    Dupont ntk …

    Et dire qu il y’a peu on voyait plutôt ici carbonel serin …et que ntk profitait d être le fils de papa …

    Bauden n y connaît définitivement rien ..

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  8. Publicité