Beka Gigashvili annonce la couleur : « On va tout donner pour cela et pour rentrer dans les six »

Beka Gigashvili annonce la couleur : « On va tout donner pour cela et pour rentrer dans les six »

1 avril 2022 - 15:23

0 Commentaire

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Beka Gigashvili s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le match à venir contre Lyon, programmé samedi après-midi à Gerland.

Ce-dernier explique être motivé, lui qui a effectué son retour de Géorgie suite au Tournoi des Six-Nations B. Extrait:

« Je suis de retour au club et tout se passe très bien. Je suis motivé pour aller chercher quelque chose avec l’équipe à Lyon. Mon Tournoi ne s’est pas passé comme d’habitude car ça a été un peu compliqué. Mais on s’est qualifié pour la Coupe du monde donc on est content. »

Le pilier Toulonnais annonce la couleur : le RCT veut gagner à Lyon et n’a qu’une idée en tête : intégrer le top 6. Extrait:

« Je suis encore plus motivé pour aller chercher cette sixième place. On veut rentrer dans le top 6 pour faire quelque chose de bien cette année. L’équipe va beaucoup mieux. Ca se voit car on gagne des matches et on joue très bien. On progresse tous les jours. On est de mieux en mieux. Notre objectif est toujours de gagner tous les matches. On va tout donner pour cela et pour rentrer dans les six. On travaille bien pour préparer un très gros match. »

Il pourrait neiger à Lyon ce samedi. Pour Beka Gigashvili, cela ne change rien au plan de jeu du RCT. Extrait:

« La neige ? Ca ne change pas nos plans. On a déjà joué dans la neige et dans des conditions un peu pourries. Mais pour nous, ça ne change rien. L’objectif est de gagner à Lyon. On va tout faire pour. Le dernier match avec la Géorgie contre l’Espagne, on a joué dans la neige. Mais quand tu as envie de gagner et de te qualifier, on ne se pose pas de question et on joue à fond. Ca ne change rien du tout. »

Questionné sur les problèmes en mêlée rencontrés en fin de match contre Clermont, le pilier Varois évoque des détails à régler. Extrait:

« Oui, il y a eu des problèmes en mêlée la semaine dernière. On a été dominant à certaines mêlées et d’autres non. Ce sont des détails que je ne peux pas vous expliquer vraiment. Mais on a bien travaillé cette semaine et on va régler ces problèmes lors de ce match contre Lyon. »

Pour conclure, Beka Gigashvili a évoqué ses retrouvailles avec Romain Taofifenua, son ancien coéquipier. Extrait:

« On est de bons amis avec Romain Taofifenua. Mais quand on joue au rugby, il faut jouer. On se connait bien, mais c’est tout. Je le connais techniquement aussi. Mais on travaille différemment et Lyon travaille différemment aussi. Puis ce n’est pas un mec qui joue dans la mêlée qui va tout changer. C’est collectif. On verra durant le match. »

Publicité

0 Commentaire