Beka Gigashvili n’aurait jamais cru pouvoir porter les couleurs de Toulon un jour

Beka Gigashvili n’aurait jamais cru pouvoir porter les couleurs de Toulon un jour

19 novembre 2019 - 15:12

9 Commentaires

Publicité

Le pilier polyvalent Géorgien Beka Gigashvili s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour trois saisons, autrement dit jusqu’en juin 2022.

Interrogé via Rugbyrama, le joueur qui a disputé la Coupe du monde au Japon est revenu sur son intégration au sein du groupe Toulonnais.

Il affirme découvrir Toulon et sa région. Il est d’ailleurs déjà amoureux de l’environnement. Extrait:

« Après notre élimination du mondial, j’ai eu deux semaines de vacances. J’en ai profité pour passer dix jours en Géorgie. Depuis ? Je découvre Toulon. Et c’est très proche de ce que m’avaient décrit Mamuka Gorgodze, Levan Chilachava et Konstantin Mikautadze. Ils me parlaient d’un club incroyable, et d’une région splendide, avec une mer magnifique… Et même s’il ne fait pas très beau en ce moment, je retrouve ce dont ils me parlaient. Bon, mon quotidien est rythmé par les entraînements et le repos, mais j’ai une première impression très positive. »

Pour l’heure, tout se passe donc très bien pour lui. Il se sent déjà très bien avec l’ensemble du groupe. Extrait:

« Je me sens très bien. Que ce soit avec le staff ou les joueurs, j’ai rapidement été mis en confiance. On m’aide beaucoup, et ça évite que je fasse trop d’erreurs. Je suis arrivé en cours de saison, donc je n’avais pas de temps à perdre. »

Contre Bayonne, Beka Gigashvili a disputé son premier match avec le RCT. Il avait vraiment très hâte de pouvoir jouer pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. Extrait:

« J’avais tellement hâte de mettre ce maillot pour la première fois. Il est chargé d’histoire, et j’étais content de pouvoir démarrer l’aventure. C’était symbolique. En revanche, j’ai tenté de ne pas me poser de question. Le staff m’a donné des consignes, et j’ai essayé de les respecter. »

Courtisé par plusieurs clubs, l’ancien joueur de Grenoble a indiqué avoir directement choisi le RCT lorsque les dirigeants Toulonnais se sont montrés intéressés par son profil. Extrait:

« Deux clubs français et un anglais m’avaient contacté ; Toulon s’est manifesté un peu plus tard, mais c’est immédiatement devenu ma priorité. Quand je me suis intéressé au rugby, le RCT était le plus grand club d’Europe, alors forcément… Mamuka, Levan et Konstantin, encore eux, ont porté les couleurs de Toulon, et offert une réputation énorme au club en Géorgie. Donc j’ai naturellement choisi de signer avec le RCT. Pour les trois prochaines saisons. »

Beka Gigashvili ne le cache : il n’aurait jamais cru pouvoir porter le maillot de Toulon un jour, un club qui l’a fait rêver. Extrait:

« Si on m’avait dit, il y a deux ans « Beka, où te vois-tu au meilleur de ta carrière? », je n’aurais jamais répondu Toulon. D’ailleurs je n’aurais même pas osé imaginer qu’un grand club comme le RCT puisse me contacter. Et finalement… J’aimerais dire que c’est une nouvelle aventure, mais ce serait réducteur. Ne pas être pro il y a quatre ans, et jouer aujourd’hui avec des internationaux Néo-Zélandais ou Sud Africains, vous vous rendez compte ? En 2015, quand j’ai rejoint la France, Toulon était champion d’Europe pour la troisième fois consécutive… Même si j’ai travaillé et fait en sorte d’en arriver là, je me sens privilégié. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. La Rafale 19 novembre 2019 at 15h- Répondre

    Du coup la blessure de Marcel va transformer son rêve en réalité pour la 2eme fois le week end prochain , et certainement pour une période assez longue.

    • Nikos 19 novembre 2019 at 15h- Répondre

      Pourquoi tu sais ce qu il a colle blessure ?

  3. Sng83 19 novembre 2019 at 15h- Répondre

    A toi de devenir un titulaire indiscutable
    Nous avons confiance en toi

  4. Marc 19 novembre 2019 at 15h- Répondre

    Au moins, il est enthousiaste, ça fait plaisir.

  5. M 19 novembre 2019 at 16h- Répondre

    Espérons qu’il nous fasse pas une Menini, à se contenter de pouvoir dire à ses potes qu’il a tutoyé Giteau et Botha.

    • Flowrian 19 novembre 2019 at 20h- Répondre

      ??? Menini a été très bon avec toulon.

  6. MaaS83 19 novembre 2019 at 16h- Répondre

    Il a fait une très belle rentrée contre Bayonne, à gauche en plus. A Chambéry il y a quelques années, à Toulon aujourd’hui, il a fait du chemin!

  7. RCTWINNER 19 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Déjà, Beka Gigashvili dans ses propos à l’amour du maillot et aime le club…..Mamuka y est pour une grande part….Pour le reste il suffit qu’il démontre que son envie de bien faire et à la hauteur de ses propos.
    Les Georgiens ont la réputation d’être de solides guerriers et rudes au combat….Avec un mentor comme Mamuka il est certain qu’il va progresser.
    Bienvenue à lui au RCT et au plaisir de découvrir toutes ses qualités en mêlée, pour faire plier quelques cadors du Top 14 ou autres.

  8. Domi83 20 novembre 2019 at 07h- Répondre

    C’est un géorgien dur au mal ancien lutteur il est indéboulonnable lorsqu’il gratte un ballon

  9. Publicité