Beka Gorgadze prévient le XV de France : « On a beaucoup progressé depuis 2015 »

Beka Gorgadze prévient le XV de France : « On a beaucoup progressé depuis 2015 »

10 novembre 2021 - 23:21

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne international Géorgien de la Section Paloise, Beka Gorgadze s’est confié via RMC Sport pour évoquer le match à venir contre le XV de France, programmé dimanche après-midi à Bordeaux (14h00).

Ce-dernier indique que la Géorgie a énormément progressé depuis la Coupe du monde de 2015.

Il l’affirme : la nouvelle génération donne beaucoup d’espoir pour les années à venir. Extrait:

« On a beaucoup progressé depuis la Coupe du monde en 2015. On a gagné deux matchs et ça a vraiment tout changé dans notre pays. On est monté crescendo, on progresse. On doit avoir une moyenne d’âge d’équipe de 23, 24 ans avec une nouvelle génération et ça donne beaucoup d’espoir. Ce sont les matchs comme ça qui nous font avancer. On est un tout petit pays mais avec beaucoup de fierté. On joue pour nos familles, nos amis qui sont là-bas. »

Il rappelle être arrivé en France très jeune, à l’âge de 18 ans.

Alors forcément, pour lui, la France c’est son deuxième pays. Extrait:

« Moi, je suis arrivé à 18 ans en France, ce n’est jamais évident d’arriver dans un pays inconnu, de repartir de zéro, mais c’est le chemin qu’on a choisi pour beaucoup d’entre nous. C’est notre deuxième pays. C’est vraiment un match particulier. La France est revenue parmi les meilleurs et ça va être un gros challenge mais on les connait tous par cœur. Je veux retenir leur équipe avant leurs individualités, ils ont un groupe extraordinaire. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 11 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Et en plus , l’on en doute surtout pas BEKA !.. Puisque déjà tu fais les beaux jours de la *Section Paloise* en portant son maillot .