Belle surprise ce mardi pour Antoine Dupont !
Belle surprise ce mardi pour Antoine Dupont !
Le mardi 7 octobre 2025 à 18:03 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Six mois après son opération du genou, Antoine Dupont a retrouvé ses coéquipiers du Stade Toulousain à l’entraînement. Une étape majeure avant son grand retour à la compétition prévu pour la fin novembre.
Ce fut la belle surprise de la journée à Ernest-Wallon. Ce mardi après-midi, Antoine Dupont a refait surface à l’entraînement collectif du Stade Toulousain, pour la première fois depuis son opération du genou droit en mars dernier.
Comme l’explique Midi Olympique, le capitaine du XV de France a participé à la mise en route de la séance avec l’ensemble du groupe, dans une ambiance détendue. Tennis-ballon, rires et sourires : l’international tricolore a savouré ce moment qu’il attendait depuis des mois.
Lorsque les avants et les trois-quarts ont ensuite été séparés pour du travail spécifique, Dupont a poursuivi sa préparation à part, sous la supervision de Sébastien Carrat, préparateur physique chargé de sa réathlétisation.
Cette reprise « rugby » marque la fin de sa phase de soins individualisés. L’étape suivante sera celle du retour à la compétition, prévue entre fin novembre et début décembre, selon l’évolution de sa condition physique.
Un come-back attendu de pied ferme par les supporters toulousains.
En revanche, et Fabien Galthié le sait, Antoine Dupont ne pourra pas postuler pour le Tournoi des Six Nations 2026.
Publicité
2 Commentaires
tchic àtchic à tchic aie, aie, aie n’avait il pas arrêté le rugby pour Wall street?
Dupont pourra postuler pour le vi nation. C’est pour la tournée d’automne que c’est mort..