Ben Barba aligné avec Toulon dès ce week-end contre Lyon ? Mourad Boudjellal répond

Ben Barba aligné avec Toulon dès ce week-end contre Lyon ? Mourad Boudjellal répond

13 février 2017 - 13:46

6 Commentaires

Publicité

Le treiziste Australien Ben Barba est arrivé à Toulon en milieu de semaine dernière. Ce-dernier évoluera sous les couleurs du RCT jusqu’à la fin de la saison en tant que joueur supplémentaire. Il pourrait ensuite prolonger son aventure sur les bords de la Rade puisque son contrat comporte deux saisons optionnelles supplémentaires.

En conférence de presse ce lundi matin, Ben Baba a expliqué qu’il se sentait bien physiquement et qu’il était prêt pour la compétition. Pour autant, est-ce que l’Australie fera ses débuts avec le RCT dès ce week-end contre Lyon au Stade Mayol ?

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a affirmé qu’il n’était pas impossible que Ben Barba intègre la feuille de match dès ce samedi. Extrait:

« Je ne sais pas s’il sera aligné ce week-end contre Lyon, ce n’est pas impossible. C’est sûr que si Mike Ford a le choix entre lui et moi, ce sera Ben Barba qui sera sur la pelouse. Mais tout va dépendre de la semaine qu’il va passer. Je sais qu’il va être pris en main par les coaches. Richard Cockerill a dit qu’il allait s’en occuper. En fonction de son adaptation, il pourrait être dans les 23 ce week-end ou alors dans 15 jours chez nos amis Brivistes. »

Le patron du RCT a précisé que les joueurs talentueux comme Ben Barba n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour s’adapter. Pour justifier ses propos, il utilise l’exemple d’un certain Sonny Bill Williams qui avait marqué un essai avec Toulon dès son premier match officiel. Extrait:

« Quand on a fait venir Sonny Bill Williams à Toulon, il avait joué son premier match avec le RCT lors d’une rencontre amicale face à Carqueiranne. Il avait joué 20 minutes seulement avant de se prendre un carton jaune et il n’avait jamais joué à XV. Pour son premier match, il était rentré à la 38ème minute de jeu afin de remplacer Grimaud qui s’était blessé. C’était contre Clermont à Mayol avec le résultat que l’on sait et il avait marqué son premier essai un quart d’heure après. Donc je pense que lorsque l’on a le talent et le génie, on n’a pas besoin de beaucoup de temps pour s’adapter. C’est notre pari. »

Publicité

6 Commentaires

  1. jacky.lecorse 13 février 2017 at 14h- Répondre

    S’il rentre , ça donnera peut être un rayon de soleil , dans la grisaille rugbystique du moment !!!!! Car forcé de constater , à Mayol en ce moment , on s’emmerde grave .

  2. Michel Fery 13 février 2017 at 14h- Répondre

    Si Si MOURAD !.. Allez , Allez !.. juste pour la dernière petite vingtaine de minutes qu’il restera à jouer , que l’on puisse voir au moins un pt’i coup , quoi !!… Sinon *les Supporters de MAYOL ne paieront pas leur entrée* , Picétou , vous êtes prévenu !.. ;-))lol .. Alors là cette fois ci !.. il serait même capable de demander à Mike qu’il le fasse jouer toute la rencontre !.. Mais non MOURAD !.. on a dit que vingt minutes !.. C’est tout . ;-))lol (humour) . Enfin vivement , et puis voilà quoi !..

  3. Blindness 13 février 2017 at 14h- Répondre

    Qu’il s’occupe du budget et qu’il nous lâche un peu ! Ça ne fera de mal à personne, lui y compris !

  4. Magik 13 février 2017 at 15h- Répondre

    Ça me fait quand même plaisir un président qui te sort un Grimaud du chapeau après tant d’années et de grands noms passés dans l’équipe.

    • xt 13 février 2017 at 18h- Répondre

      Exact. Qui se souvient d’Orene Ai, de « Chacha Conzett » (ailier 1,76m 100 kg!!), de Martin Jagr (Tchèque!), de Loamanu (Japonais!).
      Tous différents déjà et qui sont pourtants tous de vrais toulonnais.

  5. Emmalice 13 février 2017 at 23h- Répondre

    Et on parle en plus de Tony Gigot vive le RCT XIII lol