Ben Barba va-t-il devoir attendre la saison prochaine pour jouer avec Toulon ?
Ben Barba va-t-il devoir attendre la saison prochaine pour jouer avec Toulon ?
Le vendredi 10 février 2017 à 11:10 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le treiziste Australien Ben Barba est arrivé à Toulon ce jeudi. Ce-dernier a notamment visité les installations de Berg et a fait la connaissance de ses nouveaux coéquipiers.
Le joueur de 27 ans s’est engagé en faveur du RCT jusqu’à la fin de la saison avec deux saisons optionnelles supplémentaires, autrement dit jusqu’en juin 2019.
Interrogé par la presse étrangère, le technicien Australien du club Varois, Steve Meehan a expliqué que Ben Barba pourrait bien devoir attendre la saison 2017 / 2018 pour fouler les pelouses du Top 14, le temps qu’il s’adapte parfaitement au rugby à XV. Extrait:
« A moins qu’il y ait un problème majeur avec de nombreux blessés, je ne pense pas qu’il jouera cette saison. Honnêtement, si tous les gars à l’arrière sont aptes (Leigh Halfpenny, James O’Connor, Pierre Bernard, Ayumu Goromaru), il n’obtiendra pas beaucoup de temps de jeu cette année. Mais c’est un défi pour lui et il pourrait me prouver le contraire et obtenir sa place dans l’équipe. Mais il devra d’abord passer par une période d’adaptation car sur le terrain, nous parlons plusieurs langues. »
Il serait néanmoins étonnant que Toulon recrute un joueur supplémentaire pour ne pas s’en servir, qui plus est lorsque le site officiel annonce que Ben Barba sera disponible pour la réception de Lyon, programmé le samedi 18 février.
Affaire à suivre…
Publicité
14 Commentaires
qui peut croire qu’à sa descente d’avion il va jouer contre le LOU ?
Par contre Prèz ,mèfi…
En 2009 à 19 ans ,en état d’ébriété, il s’est battu sur un parking avec 2 coéquipiers,en 2013 il a été mis à pied par son club pour régler ses pbs perso(alcool,addiction au jeu,violences conjugales)en 2016 contrôlé positif à la cocaïne 2 fois dans la saison…
Au RCT tout est différent.
Et bien dis donc il régulier le gus.
Franchement, des joueurs qui ont joué en « descendant de l’avion » y’en a eu plein.
Je me souviens du demie d’ouverture Mike Delany de Montferrand qui avait joué contre nous au vélodrome (et plutôt bien… match nul) deux jours après avoir posé le pied en France.
Après, est ce qu’on a vraiment besoin de lui? ça, c’est moins sur.
Mais bon, je suppose qu’il va quand même jouer plus que quelques bouts de match d’ici la fin de saison sinon, c’était pas la peine de le faire venir (surtout qu’au début, c’était juste prévu jusqu’en juin)
S’il joue en 15, ce n’est pas non plus le poste le plus difficile à « improviser », à part le placement.
Pour le reste, on lui demande juste de prendre la balle sous les chandelles et de relancer comme un dingue sans perdre le ballon.
De toute façon, niveau connaissance des combinaisons, il est au même niveau que les autres. C’est facile, y’en a pas …
Meehan existe toujours? A mon avis il n’a aucune de ce que veut Ford..
Je pense comme toi. Meehan n’a jamais fait de composition d’équipe du RCT. Meehan n’a pas plus d’influence au RCT que toi ou moi. J’exagère un peu mais…
J’ai oublié « idée » dans ma phrase, désolé! ahah
VIVE la COQUE ET L’ALCOOL HO OUI A TOULON tout est DIFFERENT
La coque ? Genre coquillage ?
Bon sinon je pense que Meehan s’avance un peu, on est loin d’être riches à l’arrière : Goromaru n’est pas utilisé, Bernard n’est pas bon en 15, et Halfpenny sera absent tout le tournoi (sans parler de son potentiel blessures qui est élevé).
Donc si O’Connor se blesse (ce qui lui arrive souvent aussi) ou s’il doit jouer à l’aile, on sera bien contents à mon avis d’avoir Barba…
Et comme il semblerait que O’Connor se soit bel et bien blessé à la cheville : ça ouvre grand les portes à Barba.
j y crois pas une seconde !!!!! si le gars est aussi fort qu’on le dit (même si c’est à XIII) il sera sur le terrain……faut voir ce que ça donne ne serait ce que pour confirmer l option « on le signe deux ans supplémentaires »
a l entrainement ils le verront et le jugeront si oui ou non il sera capable de jouer!!!!
Si demain il démarre en faisant 2 ou 3 crochets avec essais derrière…le public de Mayol le badera…mais il part avec une grosse pression…vu comment il est présenté…tout le monde attend un prodige !!! Supportera t il le soleil et les nanas le tout baigné dans notre Rosé ?
C’est qui Steve Meehan??…