Ben Botica a drôlement compliqué la tâche du Rugby Club Toulonnais

Ben Botica a drôlement compliqué la tâche du Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 24 décembre 2017 à 18:58 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

L’ouvreur Néo-Zélandais de l’US Oyonnax, Ben Botica a réalisé une bien belle prestation ce samedi soir au Stade Mayol contre le Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier a rendu la tâche difficile aux Varois en menant les attaques de l’USO d’une main de maître, du moins en première période.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin revient sur la belle prestation de Ben Botica. Extrait:

« En l’espace de quelques minutes, il a propagé le virus de la grippe dans les rangs toulonnais. D’une merveille de feinte de passe, Benjamin Botica a d’abord enrhumé Rebbadj et Fernandez-Lobbe, accéléré et offert le premier essai d’Oyonnax à lkpefan. Presque sur l’action suivante, il a récidivé, rendant cette fois malade Fekitoa et Guirado, et n’ayant besoin de personne pour aplatir. Après ces deux éclairs, le demi d’ouverture néo-zélandais a un peu disparu, comme son équipe, en seconde période… Botica, qui avait déjà passé deux transformations, a toutefois pris le soin de sauver l’honneur sur deux pénalités. »

Publicité

12 Commentaires

  1. ayrton83 24 décembre 2017 at 19h- Répondre

    Alors que Anthony a était à la ramasse sur ce match !!!

    • medinsurf 24 décembre 2017 at 19h- Répondre

      certes il n a pas était transcendant mais il a mené avec matthewson le première essai en amenant le surnombre. Il a raté qu une seule pénalité et puis jouer 10 dans une équipe sans automatisme avec une paire de centre inédite difficile d animer

  2. GeGe 24 décembre 2017 at 19h- Répondre

    Ou peut être grippé

  3. Seb` 24 décembre 2017 at 19h- Répondre

    Oui il sent bon le jeu et l’attaque.
    A méditer pour recruter.
    Ou lui ou Sanchez (priorité) me satisferait bien.

    • Bert 24 décembre 2017 at 20h- Répondre

      Botica, c’est pas le mec qui rend le ballon au MHR en finale de la petite coupe d’europe ?? Sachant que si je dis pas de connerie, l’année d’après il allait chez eux… Quand on voit par ou il est passé, même si il est pas mauvais, y a bien une raison pour se retrouver a Oyo…

      • LeBoMec 24 décembre 2017 at 21h- Répondre

        Déjà joué à Oyonnax ne veut pas dire Nul car Explique nous pourquoi Match nul contre ASM justement avec Botica..Et au SUA les piliers et en particulier Joly à Éteint la mêlée de Toulon qui grâce à celà à gagner .Et le frère de Tuisova très bon au SUA.. Belleau Delimotte Huget Machenaud Lassalle Guitoune tous passer par Sua et aujourd’hui cadres du top 14

  4. medinsurf 24 décembre 2017 at 19h- Répondre

    recruter n importe quoi pas besoin en 10 on a deux fort potentiel avec belleau et carbonel et wiznieski

  5. Diksa 24 décembre 2017 at 22h- Répondre

    Sincèrement, je comprends pas ce qu’il fait à Oyonnax celui-là mais tant mieux, ils travaillent bien au niveau du recrutement malgré leur budget limité.

  6. chrisjanas 25 décembre 2017 at 06h- Répondre

    pkoi ce joueur ne reussit pas dans un club plus ambitieux? en tous cas il anime bien le jeu a oyonnax. antho peut brillant samedi il a alterne le bon et le mauvais , il doit progresser pour buter surtout sur celle sur le cote; pour 2018 j’aimerai le retour de nico sanchez pour faire progresser les 2jeunes et si on doit gardr ftdc le mettre au centre . Je ne crois pas en la motivation de jw j’espere me tromper;bon noel a tous

  7. jj83 25 décembre 2017 at 08h- Répondre

    Sur les deux essais il y a un joueur devant le porteur du ballon qui l’aident bien à ouvrir le passage . Le leurre comme ils disent nous a bien leurré sur le coup .

  8. chris 25 décembre 2017 at 08h- Répondre

    Moi par contre leur numéro 7 je le veut bien a Toulon un guerrier comme ont aime.

  9. Platon 25 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Si oyo rétrogradé il y aurait qq bons coups a faire .botica.usarche. grice