Ben White s’est exprimé 100% en Français en conférence de presse
Ben White s’est exprimé 100% en Français en conférence de presse
Le vendredi 3 octobre 2025 à 13:14 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Plus que ses propos, ce que nous souhaitons retenir de l’apparition du demi-de-mêlée Toulonnais Ben White en conférence de presse, ce jeudi, c’est sa capacité à parler en Français.
L’international Ecossais a répondu aux questions des journalistes en Français durant toute la conférence de presse.
Cela montre la détermination du demi-de-mêlée de performer sur les bords de la Rade, lui qui n’a pas toujours connu des moments faciles au RCT.
Ce-dernier est notamment revenu sur la défaite frustrante contre Bayonne. Extrait:
« J’étais frustré après le match. Ce n’était pas parfait mais c’est la vie. C’était compliqué dans la première mi-temps, on n’avait pas le ballon. On est monté en puissance durant le match et en seconde mi-temps c’était mieux en attaque notamment, avec de la vitesse. On est revenu petit à petit. Ce n’était pas facile de jouer contre Bayonne donc oui nous sommes frustrés. »
Il se projette ensuite sur le match à venir contre Pau. Extrait:
« Pau joue très bien pour le moment, ils jouent beaucoup avec le ballon et sur les extérieurs. Ils jouent très bien en attaque. Pour nous, c’est une grande opportunité, ce sera un combat physique. Il faudra attaquer avec de la vitesse. C’est un bon match pour nous contre cette équipe qui aime le jeu. Il faudra garder la balle en attaque un peu plus que contre Bayonne. »
Il a ensuite parlé du retour de Charles Ollivon à la compétition. Extrait:
« Charles Ollivon revient et c’est énorme pour l’équipe et tout le club. C’est un très grand joueur qui joue à un très haut niveau. C’est un honneur que de jouer avec lui. Quand tu joues avec lui, tu es plus en confiance, il a une énorme personnalité, c’est énorme pour l’équipe. Je suis content pour lui. Il a mis beaucoup d’énergie lors des entraînements. C’est très long une telle blessure, c’est 8 ou 9 mois. Donc quand tu reviens dans le groupe pour jouer, c’est énorme. Il est très professionnel, c’est une très bonne chose pour nous. »
Pour conclure, Ben White s’est confié sur son aventure avec les Lions Britanniques. Extrait:
« J’ai joué avec les Lions Britanniques et c’était fou pour moi. C’était un rêve pour moi. C’était une expérience énorme pour moi. C’était très cool. Pierre Mignoni a été très bon avec moi lors de mon retour à Toulon. J’ai pu rattraper mon retard et apprendre le nouveau jeu pratiqué avec Toulon. Le début a été difficile car je suis revenu plus tard, mais j’ai bien travaillé et ça va.
Publicité
3 Commentaires
Bel effort de sa part. Mais j’ai toujours du mal avec son jeu au RCT.
Pour moi ne vaut pas une place s enon jiff surtout en 9 où il y a du monde en jiff. Rien qu’à club Le Bail et Ferté.
Selon moi on devrait miser sur Ferté pour l’avenir. Lui dire tu as deux ans pour te préparer à devenir le numéro 1 du club à ce poste. Serin va assurer jusque là puis te passer le flambeau progressivement. Le Bail est là en assurance. Et Sabotin-Duclos va se préparer pour dans 3 ans. Si tu te loupes dans 2 ans Serin assurera et on misera sur Sabotin-Duclos. Tu as les cartes en mains. C’est une des choses qu’on ne sait pas encore bien faire au RCT préparer l’avenir de maniere organisée et clair.
ça doit être un vrai bon mec ce White. Et il reste un super joueur même si c’est vrai qu’il a un peu de mal avec nous. Quant à son expulsion de 10mn qui nous coute 2 essais, c’est vraiment un manque de chance, il ne met pas la tête de façon intentionnelle.
Un peu une énigme ce joueur, je veux bien que le jeu au RCT soit moins léché qu’en écosse, mais quand même, il ne produit pas un niveau Lions en club. Dommage il a l’air d’être un bon mec, mais on doit pas le conserver