Benjamin Fall dévoile sa future activité professionnelle « dans le golfe de Saint-Tropez »
Benjamin Fall dévoile sa future activité professionnelle « dans le golfe de Saint-Tropez »
Le mardi 4 avril 2023 à 16:43 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’arrière ou ailier international Français Benjamin Fall a officialisé la fin de sa carrière à l’issue de la saison actuelle.
Le joueur de 34 ans a décidé de raccrocher les crampons dès le mois de juin prochain.
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, ce-dernier a dévoilé de quoi allait être fait son avenir.
Il parle notamment de sa future activité professionnelle qui se déroulera dans le golf de Saint-Tropez. Extrait:
« J’ai passé mes diplômes de coach sportif et de préparateur physique. Je souhaitais rester dans le monde du sport, mais pas forcément dans le monde du rugby. C’est un milieu très usant. Vous ne coupez presque jamais. Peut-être que j’y reviendrai plus tard. C’est aussi une façon de sortir de ma zone de confort. Je veux trouver un équilibre entre mon nouveau métier et ma vie personnelle.
J’ai acheté un utilitaire dans lequel j’aurais un wattbike, un rameur et du matériel afin d’amener ma salle de sport chez les clients. Je serai d’abord itinérant dans le golf de Saint-Tropez. La vraie vie démarre ! »
Aussi, Benjamin Fall indique vouloir écrire un livre. Extrait:
« J’ai également un projet de livre. L’axe sera de sensibiliser les futures générations sur la médiatisation, l’argent, les blessures, le chômage, tous les facteurs à prendre en compte afin d’avoir une meilleure gestion de sa carrière.
Des sujets qui ne sont pas souvent abordés, mais qui impactent fortement le joueur dans ses performances. Prenez l’exemple de l’argent. Vous gagnez beaucoup d’argent sur un laps de temps très court. C’est déjà une forte pression vis-à-vis du club. Mais aussi personnellement.
Tu te dois de bien investir pour la suite de ta vie, celle sans rugby. Et au gré des contrats, tu dois réadapter tes investissements, ton train de vie. Tu es comme un vagabond de luxe. Il faut anticiper, te remettre en question, mais au bout d’un moment, ça te pollue. Plus tu avances, plus tu prends conscience des choses, plus tu réfléchis. Parfois, j’aimerais revenir à l’âge de 18 ans où j’allais droit au but. Tu jouais et feu ! Être rugbyman professionnel, c’est le top. Mais attention, ce n’est pas la vraie vie. »
Pour conclure, Benjamin Fall affirme que son passage en équipe de France restera le sommet de sa carrière. Extrait:
« L’équipe de France, représenter ton pays, c’est la concrétisation d’un objectif suprême. Mais bizarrement, sur le moment, tu ne réalises pas forcément ce que tu vis, ce que tu accomplis. Tu es dans une bulle. Tu as l’impression que tout est normal tellement tu es focus sur tes objectifs. Le recul m’a permis de prendre conscience de beaucoup de choses. »
Publicité
3 Commentaires