Benjamin Kayser explique pourquoi Clermont est dans le dur

Benjamin Kayser explique pourquoi Clermont est dans le dur

24 septembre 2020 - 9:36

10 Commentaires

Publicité

Clermont réalise un début de saison poussif.

Les Auvergnats se sont imposés contre Toulouse dans la douleur alors qu’ils évoluaient à 15 contre 13.

A l’occasion de la deuxième journée du Top 14, les Clermontois se sont inclinés sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais. Et le week-end dernier, ces-derniers ont perdu leur quart de finale de Champions Cup contre le Racing 92, à domicile.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien joueur de l’ASM, Benjamin Kayser a expliqué pourquoi le club de Clermontois traverse actuellement une période très délicate.

Selon lui, une fin de cycle se fait actuellement ressentir dans les rangs de l’ASM. Extrait:

« Lorsque l’on regarde le comportement de l’équipe depuis un an, un an et demi, on ressent une sorte de fin de cycle que je compare un peu à celle du Stade toulousain des années 2016-2017. On a déjà vu Rougerie, Kayser ou Zirakashvili arrêter, tandis que des joueurs comme Morgan Parra, Camille Lopez ou Wesley Fofana ont connu le meilleur de leur carrière entre 2010 et 2018… C’est un noyau dur qui arrive au bout de son aventure. C’est normal, ce n’est pas une critique, c’est d’ailleurs pour cela que Franck Azéma commence à réinjecter de nouveaux joueurs comme Sébastien Bezy. »

Publicité

10 Commentaires

  1. RAPIDO 24 septembre 2020 à 09h- Répondre

    samedi tu restes au micro de france 4 ne va pas défendre d’autre équipe que le RCT .. tu es comme un porte bonheur pour nous

  2. Mayol/canalhistorique 24 septembre 2020 à 10h- Répondre

    Et bien il faut surtout souligner que ses analyses des situations, son ressenti pendant le match, son décryptage des tactiques étaient en tout points excellentes. A des années lumières de l’insipide barbu bobo de canal. Et puis un commentateur qui connaît les secrets de la mêlée nous à Toulon on aime. Un grand bravo Benjamin.

  3. Shane83 24 septembre 2020 à 11h- Répondre

    Merci Mr Kayzer ! Enfin quelqu’un qui critique les « intouchables ». Est ce qu’on va pouvoir dire que ces mecs la n’ont jamais existé a un niveau qui s’apparente au niveau international ??? Depuis 2 3 ans le rythme du top 14 se rapproche de celui du niveau international et comme par hasard Clermont avec les mêmes leader de jeu que notre équipe nationale (qui elle aussi a « souffert » au niveau internationale) n’y arrive plus ! Coïncidence ?? Surtout qu’ils en changent rien c’est trop bon !

    • Jjojo63 24 septembre 2020 à 11h- Répondre

      Ouais ok fofana et parra jamais procje du niveau inter….
      Je veux bien qu ils soit plus sur la fin mais faut pas pousser non plus. .
      55 selections.pour un et 75 pour l autre, tournoi, grand chelem vice champion du monde…
      Remettre.en cause l apport actuel c est une chose, tout leur carriere s en est une autre…

      • Shane83 24 septembre 2020 à 12h- Répondre

        Tu devrais regarder les palmarès… On va mettre Parra de coté qui a commencé plus tôt dans une génération « triomphante », mais pour les 2 autres leur palmarès international c’est un challenge europeen en 2019 point final ! Incroyable le manque de lucidité dans le rugby français…

        • ralax31 24 septembre 2020 à 14h- Répondre

          je crois qu’il y a aussi un brennus en 2017

          • Shane83 24 septembre 2020 à 14h

            Toi ton problème par contre c’est l’alphabet.. la c’est retour au CE1 conseillé ! Je parle de palmarès internationale t’arrive avec le brenus…

        • Jjojo63 24 septembre 2020 à 17h- Répondre

          Et? Tout les joueurs francais qui n ont pas gagné la hcup n ont jamais eu le niveau international??
          Ok donc hormis les toulousains.et 2 francais de l epoque glorieuse toulonnaise, aucun francais n a eu le niveau inter alors??
          Si on suis ton raisonnement (si on peux qualifier ca de raisonnement….) jean charles oroli et un des meilleurs joueurs de rugby franacsi des 30 dernieres années…!! Et philippesaint andré une trompette

        • Lesilure 25 septembre 2020 à 16h- Répondre

          Palmarès international = palmarès en sélections… Ni challenge cup ni h-cup n’entrent dans cette catégorie. Donc peu de joueurs français peuvent se targuer d’un quelconque palmarès à ce niveau depuis quelques lustres… Ça n’empêche qu’effectivement, l’ASM doit gérer la fin de carrière de cadres hors de forme qui lui coûte un bras. Avec la tension que cela doit générer dans le vestiaire…

      • SNG83 24 septembre 2020 à 13h- Répondre

        Tu as raison
        mais Parra est rincé
        il vous coute un bras
        il faut gentiment le pousser vers la sortie et le remercier pour tous les services rendus
        les joueurs passent, l’équipe reste