Benjamin Kayzer compare Jalibert à Wilkinson et évoque son chambrage à la fin du match contre Castres

Benjamin Kayzer compare Jalibert à Wilkinson et évoque son chambrage à la fin du match contre Castres

18 novembre 2020 - 19:46

16 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby Benjamin Kayzer s’est confié via Rugbyrama pour évoquer l’absence de Romain Ntamack pour le match des Bleus contre l’Ecosse et son remplacement par Matthieu Jalibert.

Ainsi, l’ancien talonneur de Clermont affirme être en admiration totale devant Matthieu Jalibert. L’ex-joueur Auvergnat va même jusqu’à comparer le joueur Girondin à Jonny Wilkinson.

Pour lui, Matthieu Jalibert est un cran au-dessus que Romain Ntamack. Extrait:

« Matthieu Jalibert, je le trouve extrêmement talentueux. Il marque tous les points de son équipe, il marque tous les essais décisifs, il sait plaquer, il sait courir, il a un jeu au pied qui est lunaire. Tu te demandes quelles sont ses limites ! Quand tu vois les Ntamack briller tellement, tu te dis que c’est quand même frustrant de le voir jouer cinq minutes par ci et cinq minutes par là. Il me tarde de le voir à l’œuvre car il a un talent qui est différent de Ntamack, il est un peu moins créateur mais il est encore plus complet sur la panoplie et les atouts du 10 moderne car son jeu au pied est un cran au-dessus. Et pourquoi ne pas associer les deux joueurs en 10 et en 12 ? Tu pourrais ! Et je le trouve presque British. Avec une sérénité et une maîtrise froide. Il me rappelle Jonny Wilkinson dans la façon de jouer et la façon d’être un 10. »

Concernant son dérapage à l’issue du match contre le Castres Olympique vendredi dernier, Benjamin Kayser concède que Matthieu Jalibert n’aurait pas dû se comporter de la sorte.

Cependant, il ne pense vraiment pas que le staff du XV de France sanctionnera le joueur de l’UBB. Extrait:

« Voir cette dernière action lors du match contre Castres où il ne doit pas réagir comme ça… Il ne doit pas craquer son slip comme ça. Un joueur du talent et de la classe de Matthieu Jalibert, il ne doit pas craquer comme ça sur la dernière action. Je ne pense pas que le staff de l’équipe de France va le sanctionner étant donné ce qui est arrivé avec Mohamed Haouas. Je pense qu’il va attaquer en Ecosse et je pense qu’il a toutes les cartes pour faire un match extraordinaire et compenser quasiment l’absence de Romain Ntamack. Mais ce sera une leçon qu’il va vite devoir apprendre car ce n’est pas la dernière claque ou le dernier énervement qu’il va prendre dans la tête. Il doit rester froid et lucide, peu importe le moment. »

Publicité

16 Commentaires

  1. P.A 18 novembre 2020 at 19h- Répondre

    Comparer Jonny et Jalibert, on aura tout vu.

  2. La Rafale 18 novembre 2020 at 19h- Répondre

    Il est très bon Kayser comme consultant mais qu’il continue à donner son avis sur les premières lignes. Wilkinson était l’ouvreur qui gagnait des titres , Jallibert est l’ouvreur des matches sans enjeu. Les grands ouvreurs ont l’armoire pleine de trophées.

  3. al 18 novembre 2020 at 20h- Répondre

    Comme tout bon Clermontois BK s’emballe. Attendons de voir le match et laissons le joueur s’exprimer. Comme le rappeler MB malgré tout le talent de Jalibert le palmarès est maigre.

    • Fairplay63 18 novembre 2020 at 20h- Répondre

      Je ne pense pas que Kaiser puisse être considéré comme Clermontois…
      En tous cas ni plus ni mois que Mignoni ou Emanuelli…
      Il a simplement joué plusieurs années à Clermont.

      Par contre pour lui en avoir parlé , je peux vous dire qu’il apprécié son passage en Auvergne.

      Cordialement

  4. Seb` 18 novembre 2020 at 20h- Répondre

    Ça c’est comme le débat de Rugbyrama entre Hogg et Ramos.
    Y’a pas de comparaison possible sérieux.
    Désemballe toi Ben-j !

  5. Jodu13 18 novembre 2020 at 20h- Répondre

    Lol

  6. Bubu 18 novembre 2020 at 20h- Répondre

    Excellent je me marre

  7. RAPIDO 18 novembre 2020 at 20h- Répondre

    l’asm recherche un ouvreur je crois pour l’année prochaine , ce club a meme contacté carbonel … si tu veux engager jalibert l’asm doit etre en phase avec kayser qui représentE sans le vouloir bien sur ce club … serait ce un appel à l’attention de ce joueur pour rejoindre l’auvergne

  8. jfs 18 novembre 2020 at 20h- Répondre

    Je pense qu’il a bien résumé le jeu de jalibert. Mais il se trompe à mon avis sur deux points.
    Trouver une ressemblance avec JW. N’importe quoi.
    Et trouver n’tamack plus créatif que jalibert. Re n’importe quoi. Par contre il me tarde de voir comment il va gérer la pression, le stresse d’évoluer avec l’EDF. Parce que pour les quelques minutes qu’il a joué en EDF, il ne l’a pas semblé serin.
    Mais j’espère que Louis pourra jouer.

    • olive91 19 novembre 2020 at 11h- Répondre

      Oui Jalibet sur ce qu’il démontre en Top 14 : bien meilleur que N’tamack.Le premier est un vrai 10.Sauf que les rares apparitions en EDF de Jalibert : bof….Il doit confirmer en Champion’s cup et EDf si FG le veut bien…

  9. Airct 18 novembre 2020 at 21h- Répondre

    Bonsoir,il est excusable, car sa déclaration à été faite après un apéro très arrosé.

  10. Mocodéro 19 novembre 2020 at 00h- Répondre

    J’apprécie beaucoup Benjamin Kaiser pour le joueur qu’il a été et pour ses commentaires en direct, toujours justes et avisés.

  11. Virage sud 19 novembre 2020 at 07h- Répondre

    Deconnons pas
    C’est sûr c’est pas la moitié d’un âne

  12. 'Jeanfrançois 19 novembre 2020 at 07h- Répondre

    Ça y est j ai compris !!!! Benjamin Kaiser a joué à Clermont !!!!! Donc s il pense qu il peut comparer jalibert à notre JW je comprends mieux pourquoi ils perdent toutes les finales!!!!!!! Comparé jalibert à JW’ !!!! Il m à fait la journée !!!!! MDR

  13. Batigol 19 novembre 2020 at 08h- Répondre

    Dur le dernier match de Bordeaux j’ai vu Jalibert rater plus de placages que Wilko dans toute sa carrière.
    Ridicule de s’enflammer comme ça. Cela dit Jalibert est très fort mais la seule fois où il y avait de l’imprévu et du stress, quand Ntamack est sorti sur commotion je crois en Ecosse, Jalibert avait été très mauvais…

  14. ayrton83 19 novembre 2020 at 17h- Répondre

    Dans le rugby il y a de bons joueurs de rugby de très bons joueurs de rugby et enfin il y a….. Sir Jonny !!!