Benjamin Lapeyre annonce sa probable prolongation de contrat !!

Benjamin Lapeyre annonce sa probable prolongation de contrat !!

19 décembre 2011 - 19:46

Publicité

Alors que certains bruits de couloir très sérieux annonçaient son départ pour la fin de saison, ce que le joueur a confirmé a demi-mot ce matin au stade Ange Siccardi de Berg, Benjamin Lapeyre annonce ce soir sur le site internet de La Provence que sa prolongation de contrat au RCT est acquise à 90%.

« Je souhaite rester à Toulon et je vais probablement prolonger. Les discussions ont déjà commencé et à cette heure, je peux dire que c’est acquis à 90%. Je privilégie le RCT. Je me sens bien ici. »

Un beau contre-pied de la part de l’ancien Albigeois et une bonne nouvelle pour pas mal de supporters.

Publicité

  1. rctrop 19 décembre 2011 at 20h

    hhihihihihi …!!!!! Lapeyre y’en a pas deux ..!! il ne passe pas Laporte ….il revient par la fenêtre …!!

    heureux pour lui n’en déplaise aux autres ..!!

  2. Adrien 19 décembre 2011 at 20h

    Ouf !

    Je regrettais ce matin ce départ que certains annonçaient. Me (nous) voilà rassuré(s). Costaud, polyvalent, vaillant, un peu trop foufou des fois certes, mais….on a besoin de lui !!!

    Mourad : si vous nous lisez : Delon Armitage c'est bien, mais Delon Armitage ET Benjamin Lapeyre, c'est MIEUX !

  3. rigaou833 19 décembre 2011 at 21h

    sa fait plaisir!!!

  4. Etnica 19 décembre 2011 at 21h

    Ca fait plaisir de lire qu'il se sent bien dans cet environnement. Dans ce groupe sûrement, dans cette région également ? Je pense qu'aussi importante soit la carrière professionnelle d'un sportif de haut niveau, il y a la vie personnelle qui compte beaucoup dans l'épanouissement et le bien être des joueurs.

  5. jj83 19 décembre 2011 at 21h

    Si le jour d'entrainement en public sert à poser aux joueurs des questions auxquelles ils n'ont pas envie de répondre , je comprends mieux le huis-clos du reste de la semaine

  6. Fred 19 décembre 2011 at 21h

    Excellente nouvelle ! Il fait partie de ceux que j'aurais regretté voir partir. Effectivement, on a besoin de lui.

  7. Thierry 19 décembre 2011 at 21h

    Comme quoi la presse la pluie ( Midol) et le beau temps ( la Provence)

  8. jean marie 19 décembre 2011 at 21h

    comme quoi il faut attendre les annonces avant de faire des commentaire qui apportent rien!!! pour les futurs recru a quoi cela sert de dire c'est peut lui ou lui, il y a qua attendre officielement !!!

    le plus important c'est la saison actuelle qui pour le moment est pas mal, on est bien classé en top 14 premier en challange et en plus il y a du jeu, pour l'instant je me regal, que cela continu !!!

    Vive le RCT

  9. Tourdre 19 décembre 2011 at 21h

    Suis content que Benji reste au RCT.

  10. Passionnercete 19 décembre 2011 at 21h

    Ha ha je le marre!

    À qui l'tour? MdR

    • Passionnercete 19 décembre 2011 at 21h

      Je me Mare!

      Après le kub et Benji qui est annoncé à Castres?

  11. Alfalu 19 décembre 2011 at 21h

    Très bon joueur

  12. PatCracker 19 décembre 2011 at 22h

    Il est bien ce jeune, à chaque fois qu'il est sur le terrain, il se montre à son avantage, dans l'effectif du RCT, il progresse, et progressivement fait son trou. L'an passé avec les Barbarians Français en Argentine pour le dernier match il avait été le meilleur sur le terrain.

    Je pense que Ph. St André doit l'avoir aussi dans ses tablettes, il sait son potentiel et sur une tournée ne peut que rendre service.

  13. starlette 19 décembre 2011 at 22h

    on nous souffle le chaud et le froid.je remarque un changement énorme dans les comportements du staff.les entraineurs entrainent et le président préside.ce qui n'était pas le cas jusqu'à aujourd'hui.

  14. L@CHISTERA 19 décembre 2011 at 22h

    LAPEYRE ON

    D ARMITAGE OFF

  15. Silver 19 décembre 2011 at 22h

    Même si ce joueur est encore jeune il a une marge de progression énorme,gros jeu au pied,bon dans la relance,il bute,avec plus de maturité et un peut moins de fougue il peut vite intégrer le 15 de France a surveiller beaucoup d'avenir,à lui de confirmer et gommer les quelques carences qui lui reste pour faire exploser le potentiel qu'il à!!!!

    Content qu'il reste a la maison RCT!!!

  16. Moey 19 décembre 2011 at 22h

    Si ça vous intéresse je peux en écrire d'autres si vous trouvez àa bien, c'est de l'humour à prendre avec des légéreté, David et Alex si ça vous dit je vous remets mes 2 billets :

    Bonjour,

    J’écris des billets sur le RCT j’aurais aimé avoir votre avis dessus, c’est du second degré et pas une attaque envers les joueurs :

    Bonjour,

    Comme vous le savez sans doute, je suis Bernard LAPORTE, Bernie pour les fadas Toulonnais. entraîneur émérite du Ercété, ex secrétaire d’Etat au ministère , Golden Boy à mes heures perdues (pour le coup perdues de chez perdues), tête de proue de Madrange, bref que du lourd.

    J’interviens, pour faire suite au reportage de l’équipe TV sur ordre du Kaiser BOUDJELLAL.

    En effet, le monarque a décidé d’arrêter le reportage depuis qu’ENDEMOL célèbre pour ses émissions de réality show a décidé de produire le programme.

    D’ailleurs le dernier épisode n’a pas été diffusé pour la raison suivante :

    Une fois de plus l’équipe de journalistes de l’équipe TV se rendit chez Benji LAPEYRE, ne sachant plus quoi filmer a décidé de filmer les colombins du chien de Benji lors de sa promenade quotidienne.

    En apprenant cela, le Kaiser Mourad rouge de colère pris la décision de stopper le programme.

    Pour le coup, moi ça m’a surpris je trouvais que c’était dans la continuité de leur travail, ça me donnait de plus en plus envie de caguer !

    Pour rétablir la situation et assurer une interactivité auprès des supporters j’ai décidé de créer un journal de bord on laïne sur le web qui s’intitulera « le journal de Bernie », après tout moi qui suis un homme de communication et un business man, je me devais d’éclairer et de renseigner le peuple de Besagne !

    —————————————————————————————————————

    RCT – AGEN 34-12

    Un bonus offensif, un bel hommage à Marcel, la soirée s’est bien déroulée qui nous a permis de monter sur le podium.

    On a évité aux Agenais de manger des pruneaux, un bonus offensif ça remplace tous les laxatifs du monde !

    Je souhaitais vous faire partager l’arrivée en bus à MAYOL. En effet, vous ne nous voyez que de l’extérieur mais dans ce bus il s’en passe des choses…. Et des belles

    Tout d’abord c’était le baptême du feu à MAYOL, pour les derniers arrivants, PALISSON j’étais obligé de lui filer du SMECTA en arrivant au stade tellement il se caguait dessus de voir tout ce monde, ça lui fait bizarre qu’il me disait à BRIVE y avait que 13 supporters et 12 sont de ma famille !

    Pour GITEAU par contre ce n’était pas la même, il était complètement bourré, ce fatigué s’est assis à côté d’HENJAK, rien qu’en respirant son haleine il a pris 6 grammes d’un coup, avant le match pour le faire décuver on lui dit que DEANS le sélectionneur de l’Australie était supporter de l’équipe d’Agen, fatche de con, il a pété un boulard et était remonté comme une pendule et voulait bouffer du pruneau, ça sur le match il s’y est filé !

    A l’avant du bus le staff, votre serviteur à côté du chauffeur M. PANZANI dit le concierge de luxe, le pauvre il se fait exploiter mais il s’en rend pas compte, déjà qu’il a pas le permis bien heureux qu’on lui laisse conduire le bus !

    AZAM et MIGNONI qui font un pierre, feuille, ciseaux pour décider des combinaisons en touche ! Vu que ça chie depuis le début de saison, on s’est dit pourquoi pas !

    Je parle pas des 2 traîtres GRISOLI et DARNAUT qui passaient leurs temps à envoyer des SMS à SAINT-ANDRE pour se faire appuyer !

    Au niveau des joueurs, au fond du bus Jonny WILKINSON dit Jésus avec son auréole au dessus de la tête en tenue de bouddha, entouré d’encens et d’huiles essentielles, personne ne peut l’approcher y a EL ABD qui fait le garde du corps, il est déjà dans le match en train de visualiser les phases de jeu.

    ROBERTS et le KUBE qui se disputent pour des pépitos, apparemment y aurait un qui en aurait mangé un biscuit de plus que l’autre ils me les brisent !

    HAYMAN avec tous ses fusils et ses vêtement en peau de sangliers, ça fouette mais personne n’ose rien lui dire !

    BASTAREAUD dit Mister T avec ses fantaisies capillaires, comme il a du mal en lecture il a confondu paysagiste avec visagiste sur les pages jaunes, je lui dis « un sécateur c’est pas pareil que des ciseaux Mathieu ».

    TILLOUS-BORDE qui fait de la muscu avec GUNTHER dans le bus, ils s’envoient comme des calus pour savoir qui a les plus gros biceps bref des minots !

    Voilà en résumé l’ambiance dans le bus et les principaux personnages que forment mon équipe !

  17. Ovalie 19 décembre 2011 at 22h

    Pour info benjamin a déjà 25 ans et pas la moindre sélection en EDF alors certe il a du potentiel mais il faut être réaliste il est en concurrence que ce soit à l'aile ou à l'arrière avec des clerc medart palisson huget pointrenau fofana pour ne citer qu'eux c'est à dire des joueurs bien au dessus de lui et pour certain plus jeune . Alors qu'il reste tant mieux car sa polyvalence et le fait qu'il bute en fait un bon remplaçant mais de la à en faire un titulaire indiscutable il y a un grand pas que je ne franchis pas

  18. Dju 19 décembre 2011 at 22h

    Je suis heureux!!!

    Benjamin, bien que des fois incompréhensible dans ses choix reste fiable n en déplaise a certains… Il relance, mouille toujours le maillot, a de l affection pour le club; il est gaillard sur ces appuis et ne s écroule pas au contact (il essaye toujours d avancer)

    Un peu de maturité via le temps de jeu devrait faire de lui un titulaire indiscutable.

  19. Blindness 19 décembre 2011 at 22h

    Je lol

  20. DANI 30 19 décembre 2011 at 23h

    Content de voir qu avec LAPORTE c est la stabilite dans le groupe qui est priviliege .

  21. lopimo 19 décembre 2011 at 23h

    bonne nouvel pour nous.. Je suis content pour lui.

  22. France Petrucciani 20 décembre 2011 at 00h

    rctrop bien vu et dis, contente qu'il reste et se plaise chez nous, et puis faut arrêter de lire ces torchons, qui n'ont jamais vraiment les bonnes infos mais ils faut qu'ils vendent.Enfin passons a autre chose.

  23. Silver 20 décembre 2011 at 00h

    Il a rien mais alors rien a envier a mon humble avis a Poitrenaud en 15 ni à Médart qui ne sera jamais un 15 niveau internationalil a encore prouvé ce week end ni a Huget a l'aile qui n'est pas si complet que Lapeyre!!!!!

  24. Chris83 20 décembre 2011 at 01h

    Stabilité au maximum et recrutement ciblé

    Lamont parti Delon Armitage a la place qui dit mieux et ça stabiliserai le clan Armitage au cas ou le dernier des 4 est un centre d'avenir

    Pour moi donc a remplacer devrait être remplace lamont, Mason, Rokobaro,Chesnay hélas, après. ??? pour Emmanuelli, Bruno, Cibray , EL Abd, .. VNK ( je souhaite que non) donc entre 4 a 8 départ !!

    Mon recrutement : Spies / Kaino / Delon Armitage / Genia (on peut rêver ou alors Parra !! ou yach !!) / Tonga 'Uiha / Servat / et un 2 ligne d'avenir romain Taofifunea de l'Usap

  25. Elvis83 20 décembre 2011 at 01h

    Ça fait vraiment plaisir de voir des prolongations de contrat parmi nos meilleurs joueurs.

  26. Winawin 20 décembre 2011 at 02h

    Abondance de bons joueurs ne saurait nuire… Maintenant, si Toulon devient attractif et qu'il y a des choix à faire en 15 après Rooney et en 14/11 après Smith et Loamanu, Lapeyre est un assez bon polyvalent (ce n'est pas forcément fait pour le servir), mais pas souvent décisif.

  27. Jay-b 20 décembre 2011 at 02h

    Super Chris 83, toi tu recrutes 5 étrangers en plus. Je veux bien que le rugby evolue, le 21eme siècle blablabla, mais quand meme. A croire, comme je le dis souvent, que voir Toulon se faire pourrir de la sorte par les médias et une bonne partie de l'ovalie vous donne encore plus envie de recruter des noms et de vous astiquer le manche en sortant "Ouah Habana a Toulon, on est des tueurs" au lieu de puiser dans le vivier français et voir des mecs se tuer pour le maillot, et non pour le salaire. Moi entendre les commentateurs dire a la TV "oui alors voila, le RCT et sa galaxie de stars", ça me casse sérieusement les cou*****. Je préférerais "Le RCT et ses minots". Bien sur qu'on ne peut pas avoir 100% de toulonnais, mais avoir 70% de français au moins me parait tout a fait réalisable. Et PERSO, je bande plus a savoir qu'un toulonnais sera en equipe de France en février que de savoir que Bakkies Botha aime la chasse. M'enfin, question de point de vue encore une fois.

    Moi je propose qu'on ne recrute personne. Allez, 1 seul.

    Emmanuelli ==> Barcella (recrue) + Chiocci.

    Bruno ==> Ivaldi et Orioli. Oserais-je rappeler que Michalak, Parra, David, Fritz, et les autres étaient titulaires a 20 ans dans les plus grands clubs français et européens. On peut en faire de meme, Ivaldi était le capitaine de l'EDF -21. Il a les epaules, qu'on arrête de se cacher derrière les "pas assez mur" pour pouvoir recruter des zouaves.

    Chesney ==> Mikataudze (dsl pour lui si j'eccorche son nom). On est bien en 2eme ligne, avec Suta, Samson, Schofield, et Botha. Shaw, merci au revoir a la fin de l'année.

    Mason ==> Bonnet + on est deja blindes au centre. Au revoir et a bientôt Willie.

    El Abd ==> Gunther, Munoz + Missoup qui reviennent.

    Lamont ==> 3 arrieres, ça devrait suffire. 3 pour 1 a ce genre de poste, c'est suffisant. Et y'a pas de "on joue sur les 2 tableaux" qui tienne. ! international français, un bon etranger, et un jeune français polyvalent. Je vois pas le besoin.

    Cibray ==> Je suppose que tu voulais dire Henjak,

    Rokobaro ==> Il est deja en trop peuchere, je vois pas pourquoi on devrait le remplacer.

    Pas complique pourtant, au moins on ne ferait pas parler de nous et on bosserait dans la serenite et dans la STA-BI-LI-TE. Bon dieu d'bordel. Et vous verrez que le cher brennus que vous attendez tous au plus vite, vite vite vite un titre a tout prix, vous l'aurez plus rapidement avec cette equipe la qui reste inchangée pendant 3 ans qu'avec 10 mecs en plus chaque année.

    Allez Toulon ah !

  28. Jules 20 décembre 2011 at 06h

    Je suis très heureux de cette nouvelle, il a beaucoup d'envi, et c'est la chose qui prime pour moi.

  29. starlette 20 décembre 2011 at 08h

    CHRIS83,2jiff seulement dans ceux que tu propose en recrutement.Barcella,servat,armitage et kaino seraient suffisant je crois.

  30. Cyril 20 décembre 2011 at 08h

    Très bien qu'il reste j'aime beaucoup ce joueur.

    Je pense que si Delon arrive, Rooney sautera alors car avec 4 arrières ailiers…

  31. maz 83 20 décembre 2011 at 08h

    BRAVO, le club a besoin de joueur comme lui, solide, bon relanceur, bon au pied et capable de jouer à plusieurs postes. On compte sur toi BENJI pour trés longtemps. Tu as le temps de retourner dans ton tarn natal.

  32. Pepucho 20 décembre 2011 at 08h

    Vous en avez un coup dans le casque de le comparer à médard…ce qu'il ne faut pas lire. Vous croyez que c est un phénomène à 25 ans?

  33. SainteMusse 20 décembre 2011 at 09h

    Lapeyre rejoint Labit chez les castrais en attendant Mannix ? Mdr

  34. totorct 20 décembre 2011 at 09h

    Pour mo i RONNEY- LAPEYRE- PALISSON- DELON de trés bon polyvalants

    pour que le RCT avance

  35. danyc83 20 décembre 2011 at 09h

    HEUREUSE…. Excellent joueur qui va encore progresser. En plus SYMPA et qui ne se prend pas la tête…. C'est bien d'avoir des super stars étrangères mais il faut garder nos petits français….

  36. Hellboy 20 décembre 2011 at 09h

    Quand je lis certains qui mettent Benjamin au même niveau, voire au-dessus, d'un Médard ou d'un Poitrenaud…

    Ca me fait violemment marrer, je sais pas ce que vous fumez, mais je veux la même !

    Vous avez vraiment de la merde dans les yeux.

    😆 😆 😆

  37. Trompette 20 décembre 2011 at 13h

    Hellboy a juste un peu raison, là. Lapeyre est un bon joueur quand il ne fait pas de bourdes. Mais il n'est pas du tout au niveau international, ce que sont Médard, Poitrenaud et Armitage.

  38. Mimo83 20 décembre 2011 at 13h

    Et allez, un scoop de la Provence maintenant. Mais où est Var Matin, que fait le 10sport ? Super Midol, à l'aide !

    Bon… Partons du pricipe que cette info est fiable.

    C'est fait à 90%… peut-être… mais on peut, par exemple, se dire que si jamais la signature d'Armitage devenait effective dans quelques semaines, rien ne dit qu'il ne change pas d'avis et qu'ils ne cèdent pas aux sirènes d'un autre club.

    Cette déclaration serait alors un appel du pied à l'attention du staff et de Boudjellal : "on m'a bien sollicité, ma priorité va au RCT, à condition que vous comptiez quand même un minimum sur moi ^^".

    C'est légitime, ou "de bonne guerre". Les intentions du joueurs sont plutôt claires, celles du club, un peu moins. Mais en même temps, il faut garder à l'esprit que le club n'a pas à communiquer sur le sujet à cette période de l'année. Ce n'est pas le moment et ce n'est de toute façon pas autorisé. Enfin, il me semble.

    On peut aussi prendre un peu de recul et faire les comptes : aux ailes + à l'arrière, en comptant les joueurs déjà présents ou "annoncés" pour la saison prochaine, ça donnerait, sauf erreur de ma part : Smith / Loamanu / Sinzelle (?) / Lapeyre (jiff) / Palisson (jiff) / Rooney / Armitage (jiff). Soit, dans l'ordre, 2 ailiers pure souche, 2 joueurs polyvalents dont 1 international Français, 2 arrières dont 1 international Anglais.

    Pas mal. Ça se tient, finalement. Surtout avec la Hcup, à laquelle nous devrions, en toute logique, participer.

  39. Mimo83 20 décembre 2011 at 13h

    Euh… 3 ailiers 😳 🙄 :mrgreen:

  40. Mimo83 20 décembre 2011 at 13h

    et le (?) pour Sinzelle (lui aussi jiff, hein…) fait allusion au fait qu'on le voit de moins en moins, et qu'au centre, où il pouvait potentiellement et progressivement basculer, un autre espoir risque prendre le pas sur lui : Bonnet. Le club va t'il compter sur lui ?

  41. guy 20 décembre 2011 at 20h

    Sur à 90%, ça laisse encore 10% d'incertitudes, de flou artistique, donc wait and see.

Comments are closed.