Benjamin Lapeyre: « Les gueulantes de Laporte ? Tu t’enfonces dans ta chaise et tu attends »

Benjamin Lapeyre: « Les gueulantes de Laporte ? Tu t’enfonces dans ta chaise et tu attends »

5 mai 2016 - 17:49

0 Commentaire

Publicité

SVAXXQ808_LB_RCT ENTRAIN.JPGInterrogé dans les colonnes de L’équipe, l’ancien arrière du Rugby Club Toulonnais, Benjamin Lapeyre a évoqué les colères noires du manager Varois Bernard Laporte lorsque l’équipe Toulonnaise passait à côté de ses matches.

L’actuel joueur de La Rochelle se souvient de quelques scènes mémorables. Selon lui, ces gueulantes fonctionnent. Extrait:

«Il vit tout à fond, et comme il ne peut pas s’exprimer sur le terrain et engrange de la frustration, il déballe tout plus tard. Et encore, à mon époque, on perdait moins donc on arrivait très souvent à y échapper. Il s’arrêtait sur un mauvais choix, un jeu au pied moyen ou une relance hasardeuse et là, c’était pour moi : « Benji, putain tu fais chier, au lieu de relancer à la main, tape au fond ! » Et là, tu t’enfonces dans ta chaise et tu attends que ça passe… Bernard est sanguin et impulsif, certes, mais ces réactions à chaud sont toujours justifiées. Il a toujours raison et gueule avant tout pour faire bosser et progresser ses joueurs. C’est répétitif mais ça fonctionne.»

 

Publicité

0 Commentaire