Benjamin Lapeyre: « Toulon est une grosse écurie »

Benjamin Lapeyre: « Toulon est une grosse écurie »

Le mardi 20 août 2013 à 23:38 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

SVAXXQ808_LB_RCT ENTRAIN.JPGInterviewé sur le site officiel du Racing-Métro 92, l’ancien arrière Toulonnais Benjamin Lapeyre évoque le déplacement de sa nouvelle équipe, le Racing-Métro 92 à Toulon ce week-end, dans le cadre de la seconde journée du Top 14.

Il sait que Toulon est une grosse équipe pour y avoir joué pendant les trois dernières années. Il explique également que l’ambiance de Mayol est vraiment spéciale avec un très gros public. Extrait:

Samedi, à la suite du match, un journaliste t’a demandé si cela faisait peur d’aller à Toulon, tu n’as répondu ni oui ni non. Avec quelques jours de reculs, quel est ton sentiment maintenant ?

Personnellement ça me fait plaisir car j’ai tout de même passé trois ans là-bas, donc je suis content de retourner à Mayol. Après il est vrai que Toulon est une grosse écurie, cela fait deux ou trois ans qu’ils jouent toutes les finales, il va donc falloir y aller de la même manière que Brive est venue nous affronter, avec beaucoup d’envie et essayer de gommer le plus d’erreurs que nous avions faites lors du premier match, être plus propres dans nos actions, plus opportuniste de manière à marquer des points très rapidement parce nous savons que jouer contre Toulon ça va très vite, c’est très costaud et il y a de très bons joueurs donc ça ne va pas être évident.

Une semaine de travail en plus, est-ce suffisant pour se déplacer chez le Champion d’Europe ?

Ils sont également en reprise donc il y aura également des approximations chez eux, après c’est à nous d’être réaliste. Une semaine, c’est toujours une semaine, il faut être concentré, bien travailler. Nous savons tous jouer au rugby, il y a également de très bons joueurs dans notre équipe, il faut juste se trouver très rapidement pour créer une bonne osmose dans le groupe.

Toi qui connais très bien Mayol, as-tu quelques astuces à donner à tes coéquipiers ?

Oui mais je vais pas les donner aux journalistes je les donnerai en privé à mes coéquipiers (rires). Non, nous allons essayer de mettre beaucoup d’envie. Après il est vrai qu’à Mayol il y a une ambiance un peu particulière, ils ont un très gros public, il faudra donc vite répondre présent pour bien rentrer dans le match.

Publicité

3 Commentaires

  1. RABOLIO 21 août 2013 at 07h- Répondre

    Vrai que l’on a une grosse écurie, avec de bons et gros percherons, des chevaux de courses un cheval de rodéo et le top « un bon mulet » bien de chez nous, avec un caractère bien trempé .
    (Avant de subir les foudres de Georges, je signale que c’est dans le bon sens du terme que j’emploi le mot mulet .)
    😉

  2. boom09 21 août 2013 at 10h- Répondre

    s’ il pouvait renouveler 1 ou 2 erreurs dont il est coutumier par match,dans son style fou fou !bien qu’étant un garçon attachant et performant çà pourrait nous etre UTILE !

  3. Georges 21 août 2013 at 10h- Répondre

    :-* :yes: 😉 ..@ RABOLIO….faut de tout pour faire une bonne écurie Ovalienne…des ânes..des mulets et quelques chevaux pur sang !!!!! « L’âne dit au mulet : « Va-t-en,bête à longues oreilles ! « …proverbe Espagnol… :beer: .