Benjamin Urdapilleta dévoile sa reconversion professionnelle et annonce vouloir déjà revenir en France !
Benjamin Urdapilleta dévoile sa reconversion professionnelle et annonce vouloir déjà revenir en France !
Le mercredi 23 juillet 2025 à 15:50 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Argentin Benjamin Urdapilleta a raccroché les crampons.
Le joueur passé par Oyonnax, Castres ou encore Clermont a décidé de mettre un terme à sa carrière au mois de juin dernier.
Lors d’un long entretien accordé à Midi Olympique, Benjamin Urdapilleta a avoué qu’il est délicat, pour lui, de se dire que le rugby c’est terminé. Extrait:
Oui, c’est dur de dire que c’est fini car c’était le rêve de toute ma vie. Après, je suis très réaliste. On ne peut pas jouer jusqu’à 70 ans ! Je pense être suffisamment préparé, parce que mon corps m’alerte qu’il faut arrêter, mais ma tête non ! J’aimerais jouer toute ma vie au rugby en professionnel, parce que j’adore cela, mais au moins mon corps me dit merci !
Dans un premier temps, il va retourner en Argentine. Mais il annonce qu’il fera rapidement son retour en France. Extrait:
Ma famille et mes amis sont tous là-bas. Après, je vais rester en contact avec le rugby ici, donc je ne vais pas non plus rester définitivement en Argentine. Je vais revenir souvent en France pour faire quelque chose.
Et pour cause, il souhaite devenir agent de joueurs. Extrait:
J’aimerais être agent de joueurs et je voudrais aider certains joueurs argentins qui veulent partir en France. Je connais du monde ici, j’ai beaucoup joué en Top 14 donc je peux donner de bons conseils à ces joueurs, les aider, être proche d’eux. Car souvent, lorsque des Argentins prennent un agent, ils ne connaissent pas vraiment la personne et cela peut être délicat. Et je pense qu’avec moi, cela pourrait être plus facile.
Il n’a pas passé ses diplômes mais il s’informe. Extrait:
Pas encore, mais je discute énormément avec certains agents, je m’informe et je m’instruis aussi !
Il explique pourquoi il souhaite se reconvertir en tant qu’agent de joueurs. Extrait:
Mon agent m’en a parlé une fois, il a vu une possibilité pour moi lorsque j’arrêterais. Et après j’ai pris cela comme une opportunité aussi de rester dans le rugby, de rester en contact avec ce monde et aussi avec la France. Parce que la France représente un grand moment de ma vie, donc je ne voulais pas non plus couper avec ce pays. Et comme je le disais, je pense que c’est une bonne idée pour aider les jeunes joueurs en Argentine, surtout.
Publicité
3 Commentaires
Et puis surtout la France paie bien … et donc en tant qu’agent je peux m’en mettre pleins les fouilles !! lol
Pour tu faire plaisir, il pourrait aller en Antarctique, il sera moins payé !
il pourrait même aller sur mars que ca m’entoucherait une sans faire bouger l’autre !
Je n’aime pas son discours plein « d’amour pour la France » alors qu’en fait à la base il voulait rentrer chez lui (ce que je comprends). Donc s’il revient en France qu’il ne dise pas que c’est par amour faut arrêter !
après si vous aimez être flatter, grand bien vous fasse, profitez en