Benjamin Urdapilleta rend un magnifique homme à Christophe Urios

Benjamin Urdapilleta rend un magnifique homme à Christophe Urios

Le mercredi 27 avril 2022 à 17:39 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ouvreur Argentin du Castres Olympique, Benjamin Urdapilleta s’est confié dans l’émission « Poulain Raffute » diffusée sur Rugbyrama.

Ce-dernier a souhaité rendre un très bel hommage à son ancien coach, à savoir Christophe Urios.

L’ouvreur du CO l’avoue : s’il peut faire une si belle carrière en Top 14, c’est en grande partie grâce à Christophe Urios.

Il s’explique. Extrait:

« C’est Christophe Urios qui m’a fait rester en France. Je n’étais pas loin de rentrer en Argentine pour finir le rugby. Et deux mois avant de partir, il m’a pris et il m’a fait signer à Oyonnax. Il m’a donné la confiance. Dès le premier jour que l’on s’est rencontré, j’ai vu que c’était quelqu’un qui me convient très bien, dans sa manière de parler et dans sa façon d’être. C’est un très bon coach pour moi. C’est grâce à lui que je peux faire cette carrière en Top 14, en France. C’est en grande partie grâce à lui.

Le jour où il m’a fait signer à Castres, il m’a dit qu’il avait signé à Castres pour quatre ans et il m’avait promis qu’on allait être champion de France avant quatre ans. J’ai signé et au final c’était vrai, on a gagné le Brennus à la troisième année. Mais il ne m’a pas parlé de le suivre à Bordeaux (rire).

C’est un coach qui aime ne rien lâcher, toujours combattre et j’ai beaucoup appris avec lui. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Peyrare 28 avril 2022 at 08h- Répondre

    Je comprends très bien son hommage
    Christophe es un gars entier même si son départ de Castres a un peu entaché son image à nos yeux…. Félicitations pour ta carrière Benjamin… Et merci pour tout ton professionnalisme et ta Vista… On espère encore de belles choses à Castres..

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  2. Jotango 28 avril 2022 at 23h- Répondre

    Bien-sûr qu’il est excellent notre Christophe, ça change de beaucoup de commentaires ingrats