Benoît Paillaugue est impressionné par Toulon et Josua Tuisova

Benoît Paillaugue est impressionné par Toulon et Josua Tuisova

29 mai 2016 - 18:32

1 Commentaire

Publicité

exploit-tombeurs-hier-a-marseille-du-racing-metro-benoit-paillaugue-et-les-montpellierains-disputeLe demi-de-mêlée de Montpellier, Benoît Paillaugue s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le match de la 25ème journée du Top 14 contre Toulon.

Voici un extrait de cet entretien:

Benoît Paillaugue rappelle toute l’importance de cette rencontre. Il avoue être impressionné par l’effectif du RCT. Extrait:

« Ce match est capital dans la course à la deuxième place. On sait l’importance d’une qualification directe, qui évite passer par un quart de finale toujours très piégeux, même si on le joue à domicile. Ça, c’est pour le plan comptable. Au niveau sportif, c’est important de se jauger face à une équipe comme Toulon juste avant les phases finales. Même s’il a été éliminé en quart de Coupe d’Europe cette année, le RCT reste l’équipe qui a remporté cette compétition trois fois d’affilée. On les regarde avec des grands yeux. Toulon, c’est une super équipe, tout simplement. Elle a l’habitude de gagner des titres, contrairement à nous. Elle ne compte quasiment que des internationaux avec des joueurs de qualité à la fois devant et derrière, elle est très puissante et en même temps très technique. Quand tu regardes leur effectif, ça fait flipper… Même si leur suprématie a été un peu remise en cause cette saison, les Toulonnais sont toujours là quand les phases finales arrivent. C’est un adversaire qui donne envie de se surpasser. »

Il espère que Montpellier remportera la rencontre afin de gagner un week-end de repos. Extrait:

« Cela nous permettrait aussi d’avoir un week-end de repos. Et cela ferait du bien parce que, dans le cas contraire, nous enchaînerions dix-neuf matchs consécutifs. Un peu de repos serait plus que bienvenu, surtout avant des phases finales. Les organismes commencent à tirer alors ce serait très bénéfique pour nous. »

Le joueur qui l’impressionne le plus du côté de Toulon n’est autre que Josua Tuisova. Extrait:

« Josua Tuisova. On l’avait déjà à l’œil l’an dernier mais il explose véritablement cette saison. Il gagne tous ses duels, il avance en permanence et il est capable de faire des trucs incroyables ballon en main. C’est un joueur surpuissant, qui a des énormes qualités physiques, et qui porte le danger en permanence. Et comme il est jeune, il a une marge de progression énorme. »

Benoît Paillaugue estime que Toulon est le favori pour ce dimanche soir. Extrait:

« Je dirais les Toulonnais. Tout le monde va dire le contraire mais par rapport à leur expérience et par rapport à leur palmarès, ils sont favoris selon moi. Peut-être que nous sommes devant sur la dynamique du moment mais force est de constater que nous avons le même point qu’eux au classement pour le moment. »

Pour conclure, il évoque son duel face à son ancien coéquipier: Jonathan Pélissié. Extrait:

« Ça me fait plaisir de jouer contre Jonathan parce qu’il n’avait pas participé au match aller et que nous ne nous sommes jamais affrontés depuis son départ. Je m’entendais très bien avec lui quand il portait le maillot de Montpellier, même si nous étions en concurrence. Il n’y a jamais eu de couacs entre lui et moi, mais au contraire beaucoup de respect. Des belles parties de rigolade aussi. Je sais qu’il va vouloir gagner ses duels alors ça va être un match intéressant. Il faut le surveiller comme le lait sur le feu et ne pas lui laisser trop d’espaces. Pour l’avoir côtoyé à l’entraînement, je sais qu’il peut faire la différence sur un crochet ou une prise d’intervalle. Je sais que jouer contre son ancien club est toujours particulier alors je lui souhaite de prendre un maximum de plaisir surtout. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Jeff 29 mai 2016 at 19h- Répondre

    Un très bon joueur. Et je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi il n’est pas en EDF. Bezi a pratiquement le même gabarit et pour moi est beaucoup moins bon. Je ne parle pas de parra, il me donne des boutons.