Bernard Goutta évoque le SU Agen pour la première fois depuis son départ soudain !
Bernard Goutta évoque le SU Agen pour la première fois depuis son départ soudain !
Le samedi 16 août 2025 à 19:02 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Pour la première fois depuis son départ précipité du Lot-et-Garonne, Bernard Goutta croisait de nouveau la route du SUA.
Une soirée riche en émotions pour le manager de l’US Carcassonne, malgré la défaite de son équipe lors de ce match de préparation contre Agen.
Lucide, l’entraîneur carcassonnais n’a pas cherché à se voiler la face.
Il s’est confié via La Dépêche :
« On n’est pas encore prêts. »
Fatigue, manque de liant et imprécisions ont pesé dans la balance.
« On doit grandir un peu plus chaque semaine. Il faut renforcer notre expérience collective, notre état d’esprit, notre physique, et nos skills aussi, qui ne sont pas bons en ce moment. Il y a eu beaucoup de déchets, parce qu’on n’a pas d’énergie tout simplement. »
Agen déjà bien réglé
Après un stage intense en altitude à Matemale, à plus de 2 000 mètres, Carcassonne a manqué de fraîcheur. Un déficit d’énergie qui a permis à Agen d’imposer sa structure et sa solidité. « À une équipe agenaise qui est prête collectivement », a reconnu Goutta.
Au-delà du terrain, ce retour avait aussi une saveur particulière pour le technicien.
« Cela m’a fait plaisir, parce qu’il y avait beaucoup de joueurs, et des membres du staff, qui sont venus me voir. Il y a eu de belles reconnaissances », souriait-il, avant de souligner la performance de ses anciens protégés : « J’ai trouvé une équipe en place, bien collectivement, bien structurée, bien organisée, et surtout efficace. Je crois que c’est ce qui leur a manqué contre Colomiers. Il leur a fallu un match pour se régler. C’est une bonne chose pour Agen par rapport à la confiance, notamment sur ce début de championnat. »
Rendez-vous fixé le 19 septembre
Pas question cependant de se laisser aller au sentiment. Goutta a déjà coché la prochaine confrontation entre les deux clubs, le 19 septembre, à Domec, pour la 4e journée. « Comme je l’ai dit aux joueurs, c’est ce match qui va compter, et plus pour nous, parce qu’on sera à domicile. Puis, il faut qu’on soit à 200 %. Ce qui nous manque, je pense, c’est l’agressivité. Il faut la mettre en place. »
Un message clair : si Agen a pris l’avantage en amical, Carcassonne promet une tout autre intensité lors du prochain duel.
Publicité
0 Commentaire