Bernard Laporte: « A chaque fois qu’il accélérait, on sentait qu’il était dangereux »

Bernard Laporte: « A chaque fois qu’il accélérait, on sentait qu’il était dangereux »

Le dimanche 13 mars 2016 à 13:30 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_290112Le trois-quarts centre Ma’a Nonu a réalisé une belle prestation, ce samedi soir au Stade Mayol, lors de la victoire du RCT contre Grenoble. S’il a reçu un carton jaune pour un plaquage jugé dangereux, il a en revanche inquiété à plusieurs reprises la défense Grenobloise.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Varois Bernard Laporte a affirmé être pleinement satisfait de son joueur. Extrait:

« Ma’a Nonu avait du ressort dans les jambes. A chaque fois qu’il accélérait, on sentait qu’il était dangereux. C’est dommage car on ne termine pas très bien en première mi-temps, notamment lui une fois. Mais on sent qu’il a pris la mesure de ses partenaires. C’est surtout cela qui est important. Il faut se comprendre et jouer avec les gens. Le rugby c’est un ensemble, c’est un sport collectif. Si vous mettez quelqu’un qui est très bon au milieu de tout le monde, ça prend du temps. Lui, c’est vrai que ça a pris du temps, mais il a toujours été très important dans le système, même si on en attendait toujours plus. Il faisait toujours des matches assez intéressants. »

Publicité

2 Commentaires

  1. MaaS83 13 mars 2016 at 14h- Répondre

    Nonu a encore été excellent hier soir! Avec Mitchell, ils ont fait le match. Seul bémol, ce carton jaune.. Vermeulen a le même problème, dans le sud ce n’est pas sanctionné ce genre de geste, il faut qu’ils fassent attention en France ce n’est pas le même arbitrage!
    D’ailleurs bientôt 3 jaunes donc suspension d’un match non?

    Avec Giteau le retour, Nonu va s’éclater, aux plaisirs de nos yeux!

    • Pedrovince83 13 mars 2016 at 14h- Répondre

      C’est la raison pour laquelle on ne pourra jamais rivaliser avec le rugby de l’hémisphère sud.