Bernard Laporte a terminé la soirée en larmes

Bernard Laporte a terminé la soirée en larmes

Le lundi 6 juin 2016 à 9:07 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

7767683945_bernard-laporte-entraineur-du-rc-toulon-le-2-juin-2013Après cinq ans à Toulon, Bernard Laporte a fait ses adieux au stade Mayol ce dimanche, après une ultime victoire du RCT (44-3) face à l’UBB, synonyme de de qualification pour les demi-finales du Top 14. Pour saluer son emblématique entraineur, Toulon n’a pas retenu ses larmes.

Pour encore un match ou peut-être deux, Bernard Laporte endossera le costume de coach, avant de briguer celui de président de la FFR. Mais ça ne sera plus à Mayol, stade bouillonnant où « Bernie » a posé ses valises il y a cinq ans. Pendant ce quinquennat, Laporte a amené sur la Rade trois coupes d’Europe et un bouclier de Brennus. Un tel palmarès valait bien un hommage. Il a eu lieu ce dimanche après un dernier récital face à une équipe de l’UBB corrigée (44-3). Une victoire qui offre une qualification directe au RCT pour les demi-finales de Top 14.

Au coup de sifflet final, personne n’a quitté son siège. Le président Mourad Boudjellal avait bien fait les choses, avec une bonne bouteille pour se rappeler les souvenirs. Laporte a pris le micro. Lui, l’homme du sud-ouest, venu ici en ennemi pendant sa carrière de joueur. L’émotion est montée. « Après cinq ans passés ici, gardez le fait d’être différent, a lancé Laporte, les larmes aux yeux au public. Tout le monde vous jalouse. Tant qu’ils vous jalouseront, c’est que ça ira pour vous. Sur mon portable, j’ai la tête de trois joueurs. Les portables sont petits, on ne peut pas mettre la tête de tous. J’ai la tête de Bakkies (Botha), de Carl (Hayman) et de Ali (Williams). Chaque fois que je téléphone, je les vois. Il y a tellement de têtes que j’aimerais avoir sur ce portable… »

Source: rmcsport.com

Publicité

3 Commentaires

  1. fadoli63 6 juin 2016 at 09h- Répondre

    Oui un grand et fort moment d’émotion
    Le Top ce serait de lui offrir encore un bouclier, mais c’est une autre histoire
    Go RCT

  2. Lionel 6 juin 2016 at 09h- Répondre

    Très émouvant même. N’ayant pas pu me rendre au stade, pour une fois merci à Canal+ d’avoir fait vivre ces moments à l’antenne après le multiplex.
    Les larmes et la voix tremblante ne trahissaient pas les émotions qui étaient somme toute réelles hier soir. Merci Monsieur Laporte et Monsieur Boudjellal. Show must go on.

  3. BimBamBoom 6 juin 2016 at 11h- Répondre

    Moi j’ai la tête de 2Kro en imprimés sur mon p.q!