Bernard Laporte annonce la couleur pour Duane Vermeulen

Bernard Laporte annonce la couleur pour Duane Vermeulen

Le vendredi 3 juin 2016 à 10:37 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

vermeulenInterrogé en conférence de presse ce vendredi matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué la situation du troisième ligne Duane Vermeulen, qui doit rejoindre sa sélection dans les jours à venir.

Le coach du RCT est dépité: le club Varois va perdre Duane Vermeulen pour le reste de la saison. Extrait:

« Duane Vermeulen ? On a reçu les billets d’avion comme quoi il repartait samedi. Je sais que le président attend une assurance que doit fournir la Fédération Sud-Africaine. Dans ma tête, il repart. Ça fait partie des aberrations du rugby. Certains joueurs ont mieux négocié que d’autres, c’est le cas notamment de Bismarck Du Plessis qui avait anticipé en expliquant qu’il n’allait pas revenir pour la tournée, mais après. J’ai vu que Charteris était aussi dans ce cas au Racing et Davies à Clermont. Il n’y a pas que nous. C’est peu considérer notre championnat, notre partenaires, nos abonnés… Mais je n’en veux pas au joueur. J’en veux au système. C’est pour cela que le rugby ne peut plus continuer à avancer de la sorte. On se discrédite tout seul. »

Bernard Laporte explique ne pas en vouloir au joueur ni au sélectionneur des Springboks. Il en veut au système. Extrait:

« C’est difficile pour le joueur. Je n’en veux pas au joueur. Il est coincé entre son équipe nationale et le règlement, qui dit que s’il ne joue pas avec l’équipe nationale, il ne peut pas jouer avec le club. Peut-être qu’il aurait fallu qu’il négocie plus tôt avec son entraîneur. Peut-être que son entraîneur n’aurait pas voulu. C’est un nouvel entraîneur qui arrive et il veut gagner, on connaît la musique. Au milieu de tout cela, il y a des hommes qui sont victimes. Je n’en veux même pas à l’entraîneur de l’Afrique du Sud. J’en veux au système. C’est comme si on disait à Barcelone qu’ils allaient terminer leur championnat sans Messi. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Bibou 3 juin 2016 at 10h- Répondre

    Si on décroche le bouclier cette année la fête ne sera que plus belle !!! Allez on peut le faire

  2. JP83 3 juin 2016 at 10h- Répondre

    Tout A Fait Bibou :yes: ! On Va Le Faire ….Rien que pour Voir la Tête de tout ceux qui nous Enterrent un Peu Vite a mon Goût !
    Go Toulon !

  3. Dav4RCT 3 juin 2016 at 11h- Répondre

    Un seul coupable: la LNR :pissedoff:

    la Ligue Anglaise a terminé meur championnat dans les temps eux.
    ON ne fait pas de phase finales TOP14 pdt la peiode international, point Barre!

    C’est vraiment se foutre du Public t des diffuseurs 😥

  4. mazoil 3 juin 2016 at 11h- Répondre

    le brennus cette année ce n est même pas la peine d y penser
    mourad quand il l a fait signe savait très bien qu il allait s absenter pour les sélections .il devait signer en Angleterre mais eux ont refuse l option sélection.

  5. Pedrovince83 3 juin 2016 at 11h- Répondre

    Je suis désolé de dire ça, mais au foot, ils ont des calendriers qui tiennent compte des rencontres européennes et mondiales, que ce soit pour les clubs ou pour les équipes nationales. Malheureusement, dans le monde du rugby, ce n’est pas cas :doublons pendant les 6 nations, les tournées des équipes nationales, coupes d’Europe des clubs, coupe du monde. Qui aura le courage de présenter un projet pour harmoniser tout ça ? Peut-être Bernard Laporte si il est élu président de la FFR.

  6. jipe 3 juin 2016 at 12h- Répondre

    « Certains joueurs ont mieux négocié que d’autres, c’est le cas notamment de Bismarck Du Plessis qui avait anticipé en expliquant qu’il n’allait pas revenir pour la tournée, mais après. » A croire Laporte, encore une fois nous n’avons pas su anticiper et c’est à en pleurer.

  7. Laurent rct 3 juin 2016 at 13h- Répondre

    Allez 2015-2016 est bientôt finie…Ca restera une vraie belle année de merde….
    Ca serait un exploit de ramener le titre!!!!
    Mais bon ici tout est différent. Non?