Image par défaut

Bernard Laporte annonce que l’état a demandé à la LNR de confier les droits télé à Canal +

Bernard Laporte annonce que l’état a demandé à la LNR de confier les droits télé à Canal +

Le jeudi 24 décembre 2015 à 10:16 par David Demri

9 Commentaires

Publicité


Interrogé dans les colonnes de La Provence, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a expliqué que s’il venait à être élu président de la Fédération Française de Rugby, ce sera lui qui négociera le prix des droits télé.

Selon lui, la LNR a refusé une très belle offre bien supérieure à celle de Canal +, car l’état est intervenu dans les négociations. Extrait:

« Si je suis élu président de la Fédération, je viendrai négocier les droits télé. Ce n’est pas la Ligue nationale qui le fera et je garantis que ces droits ne s’élèveront pas à 70 millions d’euros par an. La LNR a refusé une proposition à 110 millions provenant d’un autre groupe, car l’Elysée lui a donné ordre de ne pas ‘tuer’ Canal +. OK, pas de problème, mais alors, qu’un chèque de 40 millions d’euros soit alloué à tous les clubs amateurs! En tout cas, si j’avais été président de la FFR, on aurait eu 110 millions de droits télé. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Marco 24 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Haha la blague, notre entraineur n’a t il pas été secrétaire des sports sous le précédent président ??? On l’a pas trop entendu !

    S’il commence en Moi président ca sera 110 Millions on est pas sorti de l’auberge…qu’est ce qu’il y connait des négociations des droits entre C+ / BeIN, si c’est pour balancer des chiffres à la louche comme ca.
    Autant qu’il se représente en politique il aura plus de chance d’être élu !

  2. Etnica 24 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Pfff si cela s’avère vrai, on vit vraiment dans une république bananière.

  3. djano 24 décembre 2015 at 12h- Répondre

    PAROLE, PAROLE, PAROLE…………………

  4. Etnica 24 décembre 2015 at 12h- Répondre

    @djano

    En attendant pour le rugby français c’est SODOM, SODOM, SODOM….

    Et à part des paroles, que veux tu qu’il fasse ? Il n’a pas la main papa.

  5. raleurleretour 24 décembre 2015 at 12h- Répondre

    et ben s’il est élu on va rigoler 5 minutes avec le berni … Autant l’entraîneur n’a plus rien à prouver, autant là c’est le politicard qui va prendre la main, ceux qui critiquent Camou (à juste titre) ont pas fini de pleurer avec BL

  6. djano 24 décembre 2015 at 13h- Répondre

    Il n’a peut-être pas la main mais c’est un politique alors les promesses de ces gens là on en soupé et on voit où cela nous mène. (Je parle ainsi du politique pas de l’entraineur)

  7. La Rafale 24 décembre 2015 at 13h- Répondre

    Les sponsors , donc les présidents de clubs préfèrent que le Top 14 soit retransmis sur canal

  8. Julien 24 décembre 2015 at 18h- Répondre

    Je souhaite de tout cœur que Bein récupère les droits tv du top 14. Comme ca mon abonnement passera de 38€ à 11-12€ et je pourrais me faire top 14 et coupe d’Europe en même temps. Canal va mal, il leur le rugby la F1 et jusqu’à la fin de la saison la première league, plus 2 match de la palpitante ligue 1. Je gagnerais des sous comme ca.

  9. Julien 24 décembre 2015 at 18h- Répondre

    Rectification j’économiserais des sous