Bernard Laporte avoue avoir mal au cœur pour le Rugby Club Toulonnais

Bernard Laporte avoue avoir mal au cœur pour le Rugby Club Toulonnais

Le mercredi 24 octobre 2018 à 10:38 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte était l’invité du Late Rugby Club, jeudi dernier sur Canal + Sport.

Ce-dernier a été questionné sur le début de saison catastrophique du XV de la Rade avec déjà sept défaites pour seulement deux victoires toutes compétitions confondues.

L’ancien manager du RCT l’avoue: il a mal au cœur de voir le club Varois dans une telle situation sportive. Extrait:

« Si je vous dis que ce début de saison compliqué de Toulon ne me faisait pas mal au cœur, ce serait un mensonge. Je suis toujours licencié à Toulon et ce sont mes dernières émotions. C’est un club que j’aime par dessus tout. Mais je suis président de la Fédération aujourd’hui. Quand je les vois dans la difficulté, ça me fait mal au cœur. C’est une certitude. Je connais l’engouement là-bas où les supporters doivent être tristes. Là-bas, le rugby c’est une religion, c’est le poumon de la ville. »

Bernard Laporte a ensuite été questionné sur sa succession. Pour sa part, il estime avoir fait son maximum pour que le club puisse continuer à gagner après son départ en travaillant notamment main dans la main avec Diego Dominguez. Extrait:

« Je ne connais pas un entraîneur qui aurait accepté que son successeur vienne vivre avec lui pendant six mois afin de l’intégrer. Moi, je l’ai fait avec Diego Dominguez. C’est difficile de faire plus. Après, nous avions eu sous mon ère un super recrutement et une osmose au sein du staff car on s’entendait bien. C’est comme ça. Un club qui fonctionne, c’est un président et un entraîneur qui s’entendent bien. Je l’ai vécu avec Max Guazzini et avec Mourad Boudjellal. Avec Mourad, on se comprenait. On n’avait même pas besoin de se parler. »

Publicité

11 Commentaires

  1. arm 24 octobre 2018 at 10h- Répondre

    c’est pas au coeur que j’ai mal…

  2. desmorct 24 octobre 2018 at 10h- Répondre

    oui mais apres ton depart le ressor s’est casse.ON a perdu le fil deja apres la defaite en demi contre le SF de 2015.Toulon apres cela faisait moins peur.Mais quel declin depuis le moins de mai 2018 vivement que le phenix rct renaisse

  3. La Mecque 24 octobre 2018 at 11h- Répondre

    C est touchant , mais c est du passé…
    Maintenant on doit regarder devant et serrer les dents.
    Nous n aurons plus jamais une Armada comme celle de 2014.
    On a vécu sur la vagie du doublé les 3 années suivantes en faisant encore 2 finales un peu miraculeuses (drop de Belleau à la dernière seconde).
    Puis 2017 , grande désillusion pour des supporters habitués aux finales.
    Enfin 2018 , la chute brutale que personne ne voyait aussi rude.
    Il n est plus possible de rester toujours au sommet comme au temps de Toulouse.
    Beaucoup de clubs sont postulants au titre et il faut de plus en plus d argent
    face à un Salary Cap illusoire et sélectif.

  4. mazoil 24 octobre 2018 at 11h- Répondre

    pas sur qu il ait apprécié l éviction de dominguez mais la il ne s étale pas

  5. PLATON 24 octobre 2018 at 11h- Répondre

    fin de cycle ..la question allons nous repasser par la case depart ( pro 2) ou se sauver et assurer le maintien..

  6. Didier de sete 24 octobre 2018 at 11h- Répondre

    La faute originelle est de s’être séparé de Domingues parce qu’un président s’est mis à raisonner comme un gamin capricieux à vouloir Galthie !! Pour au final dépenser son argent en indemnité de licenciements et être obligé de garder Collazo. Le club a perdu 3 ans de l’argent et de la crédibilité

  7. Étoile sportive 24 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Ils ont réussi à détruire tous ce qui l avait construit en moins de trois ans !!! par une incompétence chronique et caractérisé !!! Une véritable descente au fond du fetou !!!

  8. Gilles Technique 24 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Depuis le départ de Bernard et de la direction du RCT, il n’y a plus de contre pouvoir, personne pour le raisonner ou lui faire pendre les bonnes décisions!

    Depuis quand Mourad n’a plus pris de bonne décision à part l’entrée de Lemaitre au capital?

    Mourad a cent idées par heure et en change constamment, aussi sans une personne de poids pour joueur le Jiminy Cricket, Mourad est seul et perdu!

    Il manque 4 joueurs à notre équipe pour sortir la tête de l’eau! Espérons les voir arriver bientôt!!

    Si les renforts sont à la hauteur avec nos jeunes et la réglementation JIFF qui va encore se durcir on sera beaucoup mieux l’année prochaine!

    Il faut au moins deux ans pour reconstruire!!

    Moi je soutiens nos jeunes car ils ont du talent: Gros, Rebbadj, Carbonel, Belleau, Setiano, Vernet, Florent V.
    Il leur manque quelques pointures à côté d’eux pour briller!

    Mathieu est indispensable dans ce registre, il faudrait un taulier devant nous n’en avons pas depuis que Guirado a lâché ( pour toutes les raisons qu’on peut imaginer).

    Un seul joueur du calibre d’un Dupont, Nonu, Vermeulen et il te remet l’equipe Dans l’avancée! Ça nous manque cruellement!!

    Prendre Serin serait un énorme coup!

    Victoire contre La Rochelle!

    Allez les minots, Allez Toulon.

    • PiR83 24 octobre 2018 at 17h- Répondre

      D’accor Avec toi et oui pour Baptiste!

    • Yo83 24 octobre 2018 at 20h- Répondre

      Punaise, merci Gilles technique, un commentaire positif sur le club, c’est aussi rare en ce moment qu’une plante verte au milieu d’un désert.

  9. Lucky 24 octobre 2018 at 14h- Répondre

    Tout passera par une victoire contre La Rochelle pour au moins 3 raisons: pour briser la fatalité des défaites; pour marquer notre territoire a Mayol et pour partager avec les toulonnais le gout dune vraie victoire! Une Victoire sinon rien!