Bernard Laporte brise le silence pour la première fois depuis son procès !

Bernard Laporte brise le silence pour la première fois depuis son procès !

7 janvier 2023 - 8:46

15 Commentaires

Publicité

Ce vendredi, Bernard Laporte a annoncé la désignation de Patrick Buisson au poste de président délégué.

Dans une lettre adressée aux licenciés, l’ancien demi de mêlée a de son côté affirmé qu’il n’avait de compte à rendre qu’à eux et que son « seul leitmotiv reste de servir le Rugby ».

Voici un extrait de sa lettre : 

« Depuis 2016, je suis heureux d’avoir mis ma carrière de manager de clubs professionnels de côté, pour me consacrer bénévolement à la refondation du secteur fédéral. Nos multiples rencontres, les effets positifs de ces réformes profondes, les réussites collectives, m’ont toujours conforté dans ce choix. Même si depuis, rien ne m’aura été épargné.

Je sais que cette affaire aura pu interpeller certains d’entre vous. Je me garderai bien de commenter la décision de première instance, mais comme je vous l’ai toujours dit et la Justice l’aura confirmé : aucun euro n’aura été mal utilisé ou dévoyé sur un autre objet que le financement des projets fédéraux.

Je n’ai de comptes à rendre qu’à vous : les femmes et les hommes qui font le Rugby. Nonobstant le fait que la présomption d’innocence est un droit d’ordre public qui s’impose et que je sois juridiquement fondé à me maintenir dans les fonctions que j’occupe, j’ai décidé de suivre « à la lettre » cette injonction, car mon seul leitmotiv reste de servir le Rugby. Ma mise en retrait à titre provisoire et conservatoire, le temps de la décision pénale définitive intervient à l’issue du Bureau Fédéral de ce jour.

Plus que jamais, je fais confiance aux Clubs de notre réseau pour garder le pouvoir. Le pouvoir de décider du destin du rugby français. Soyez convaincus de ma détermination pour continuer à servir notre sport-roi, même si pour l’heure, je me mets en retrait pour mieux servir encore les intérêts du Rugby. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Johndoeuf 7 janvier 2023 à 08h- Répondre

    Je pense que le tribunal devrait lui présenter des excuses! Par contre ça se voit qu on lui a dicté sa lettre….
    Laisser moi magouiller tranquille c est pour l intérêt supérieur du rugby amateur merde !
    Le pouvoir dans toute sa splendeur à quelque échelon que ce soit.

  2. Mola the best 7 janvier 2023 à 09h- Répondre

    Beau discours de victimisation!! Le monde du rugby le jugera que ce soit maintenant ou après l’appel. Que Buisson soit élu ne me dérange pas, ce qui m’importe c’est que cette fédé soit désinfectée de tous ces parasites. La CDM approche et on doit la réussir, s’il faut en passer par Buisson, dans l’urgence, pourquoi pas mais je suis certain que le prés qui se maintien en place comme une arapède à son rocher n’aura plus son pouvoir de nuisance. Buisson ne se mouillera pas et il assurera, car il est sous surveillance et c’est un moindre mal.

    • DEGUN DES BASSES ALPES 7 janvier 2023 à 09h- Répondre

      Bonjour,
      « Arapède », tu n’as que le nom de Laporte à qui tu peux reprocher cet adjectif, dans le monde passé et présent du Rugby ?
      Par ce que .

      • Mola the best 7 janvier 2023 à 10h- Répondre

        Tu as raison, mais présentement on parle de lui, et c’est que ça qui m’intéresse.

    • dédé 7 janvier 2023 à 10h- Répondre

      Nous à Toulon, on s’en moque pas mal de toute cette affaire. Bernard sera toujours le bienvenu sur la rade car on lui doit 3 titres de champion d’Europe à la suite dont un doublé avec Brennus ! Aucun entraîneur n’a fait mieux en 3 ans consécutifs.

    • André 7 janvier 2023 à 11h- Répondre

      @Mola

      Non B.Laporte sera jugé par un tribunal point !! Le monde du rugby donc des supporters lambda aujourd’hui en sont a des balivernes , pour porter des accusations il faut des preuves et pour avoir des preuves ce n’est pas les (ON DIT) c’est l’instructions judiciaire et là ni vous ni moi n’y avons accès.
      B.Laporte n’est pas et je vous l’accorde un saint mais il faut attendre le jugement.

      • Mola the best 7 janvier 2023 à 14h- Répondre

        Le jugement a déjà eu lieu après 5 ans d’enquête, l’appel n’y reviendra pas dessus, seule la peine sera réduite…. Ou augmentée

        • André 7 janvier 2023 à 15h- Répondre

          Erreur il y a appel l’affaire B.Laporte sera rejugé revoyez vos informations
          L’appel est possible quand la décision précise qu’elle est rendu « En premier ressort » ce qui est le cas donc rejugé.
          L’appel n’est pas possible quand elle indique qu’elle est rendue en premier et dernier ressort ce qui n’est pas le cas ,le seul recours possible pour faire rejugé l’affaire est le pouvoir en Cassation
          La loi autorise a tout citoyen de faire appel ou de se pourvoir en cassation avant l’appel ou la cassation la condamnation est cassé et le citoyen est reconnu innocent ce qui est le cas de B.Laporte que cela vous plaise ou pas écrire le contraire s’appel de la diffamation.
          Je précise que je n’ai aucun intérêt dans cette affaire simplement l’application de la loi .

  3. Name 7 janvier 2023 à 09h- Répondre

    Étonnant ces pouces rouges sous des commentaires réclamant justice et intégrité… C’est vrai que Laporte a fait gameler beaucoup de gens lors de son passage dans le Var, mais quand même…

  4. marc 7 janvier 2023 à 09h- Répondre

    En espérant que les clubs ne se laissent pas manipuler… Ils doivent lui montrer la porte avec le vote électronique à la fin du mois et refuser la nommination de Buisson à la présidence déléguée ! On veut un rugby propre.

  5. Stade58 7 janvier 2023 à 10h- Répondre

    Beau discours de Pinocchio

  6. Stade58 7 janvier 2023 à 12h- Répondre

    10h pas toujours passé : « Beau discours de Pinocchio »
    Ce site préfère t-il mettre parfois des posts avec des insultes ????

  7. Johndoeuf 7 janvier 2023 à 14h- Répondre

    Les pouces rouges ce sont les mêmes qui réclament plus de justice en société …. mais Bernard Laporte vous comprenez il nous a fait gagner des titres….
    Pitoyable comme raisonnement !

    • André 7 janvier 2023 à 17h- Répondre

      @ john
      Raisonnement simpliste qui n’à aucun fondement, c’est le contenu des commentaires a charges sans preuves qui vous sanctionne de rouge .
      Que l’on soit opposé a B.Laporte c’est une chose que l’on le condamne alors que l’appel est suspensif s’appelle de la diffamation pour accusé B.Laporte il faut en fournir les preuves se que je doute que vous soyez en mesure de faire .
      Aussi je vous retourne votre commentaire est Pitoyable.

      • André 7 janvier 2023 à 19h- Répondre

        C’est certainement plus compliqué B.Laporte a par ces décisions sur le grand stade et l’attribution du sponsor créé des tensions a haut niveau qui ont mis cette affaire sur la place publique pour le déboulonner
        C’est une affaire politico/ financière après il faudrait avoir accès au dossier pour ce faire une réelle opinion