Bernard Laporte: « Ça me fait mal parce que j’aimais ce métier »

Bernard Laporte: « Ça me fait mal parce que j’aimais ce métier »

Le mercredi 21 décembre 2016 à 17:13 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Son rôle à RMC et le changement d’horaire du Top 14 le dimanche… Bernard Laporte est revenu pour Télé Loisirs sur son actualité.

Il officiait à RMC depuis dix ans. Chaque semaine, Bernard Laporte animait le lundi et le dimanche le show Direct Laporte. Mais son élection à la tête de la Fédération Française de rugby le 3 décembre dernier a changé la donne. Son rôle d’animateur est devenu incompatible avec ses nouvelles fonctions de président, comme il nous l’a confié : « Je crois que c’est difficile pour tout le monde. RMC est un groupe puissant avec une télévision, une volonté d’acquérir des droits. Et c’est vrai que c’est compliqué pour moi d’être salarié d’une boîte qui va concourir pour des droits, même si ce ne sont pas ceux de l’équipe de France qui ne peut être que sur une chaîne publique. Il y a un conflit d’intérêt qui fait que je préfère cesser. Ça me fait mal parce que j’aimais ce métier, mais bon, je devais le faire. »

A noter que son vice-président Serge Simon, à RMC depuis 2003 avec Les Grandes Gueules du Sport, quitte lui aussi le groupe.

Toujours côté média, Bernard Laporte nous a expliqué sa volonté de modifier l’horaire d’un match du Top 14. Dans son viseur, la rencontre diffusée le dimanche à 16h sur Canal+. « Ce n’est pas que je suis favorable, j’y tiens. Tout simplement parce que de 15h à 17h c’est le rugby amateur qui joue le dimanche, on le sait. Et je dirais même de 13h30 à 17h. Et quand on met un match professionnel en face, on leur met de la concurrence, on leur enlève des spectateurs, donc de la billetterie et de la buvette. »

Bernard Laporte et la chaîne cryptée sont pour le moment en discussion. Le nouvel horaire de 18h a été proposé. Affaire à suivre.

Source: Télé Loisirs

Publicité

3 Commentaires

  1. bfi 21 décembre 2016 at 17h- Répondre

    18.00

    ca parait anecdotique, mais c’est très bien, en effet.
    important de ne pas oublier les amateurs : que ce soit ceux qui jouent, encouragent, arbitrent, coachent.
    et qui peuvent ensuite se retrouver pour regarder le match pro, au stade ou sur C+

  2. Ovale83 21 décembre 2016 at 17h- Répondre

    Pas de match pro le dimanche et quand l’equipe de france joue, pas de journee disputée ( amateur ou pro )

  3. Michel Fery 22 décembre 2016 at 12h- Répondre

    Pour le dernier paragraphe : * MERCI pour eux , BERNARD !.. * Mais c’est bien sur !.. ça