Bernard Laporte calme les Springboks à sa manière : « Ils n’ont rien détruit physiquement contre l’Ecosse ! »

Bernard Laporte calme les Springboks à sa manière : « Ils n’ont rien détruit physiquement contre l’Ecosse ! »

14 septembre 2023 - 9:35

4 Commentaires

Publicité

Invité du « Super Moscato Show » sur RMC, l’ancien sélectionneur du XV de France, Bernard Laporte, a réagi à la première victoire des Springboks contre l’Ecosse (18-3) lors de la Coupe du monde de rugby. Pour lui, leur statut de favori – avec l’Irlande, la France et la Nouvelle-Zélande – existe, mais il prévient : « Non, ils ne sont pas assurés d’être champions du monde ».
 
Dimanche dernier, les Boks n’ont pas manqué leur entrée en lice dans cette Coupe du monde de rugby. Vainqueurs face à l’Ecosse (18-3) au Vélodrome à Marseille, les Sud-Africains ont bien entamé la défense de leur titre, au même titre que les Bleus, tombeurs de la Nouvelle-Zélande (27-13) lors du match d’ouverture.

Pour autant, est-ce que les Springboks sont « invincibles » ? Sont-ils tout en haut de la liste des favoris pour la victoire finale dans ce Mondial ?

Invité du « Super Moscato Show » sur RMC ce mercredi, Bernard Laporte a tenu à tempérer les ardeurs. L’ancien entraîneur du XV de France et ancien patron de la Fédération française de rugby (FFR) a d’abord rappelé que les Bleus les ont battus il y a dix mois (30-26 le 12 novembre 2022). « Il y a deux mois, ils ont pris 35-20 par les All Blacks. Certes, ils les ont battus il y a trois semaines (35-7), mais ça veut quand même dire qu’en perdant deux fois en un an, tu n’es pas invincible. Qu’ils fassent partie des favoris avec la France, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande, OK, mais de là à dire que c’est sûr qu’ils vont être champions du monde : non. »

Et Laporte de poursuivre :

« Ils n’ont rien détruit physiquement contre l’Ecosse, je suis désolé. Ils sont costauds, ce n’est pas ça le problème, ils ont un jeu direct mais ça a toujours été ça. Ils viennent, ils t’agressent en permanence, ils portent le ballon, font très peu de passes… On connaît. Moi je veux les voir dans une situation où ils sont menés, où ils sont plus en difficulté. Oui, c’est une très bonne équipe, mais de là à dire qu’ils sont invincibles, non ce n’est pas possible, et sincèrement je pense que nous sommes meilleurs, qu’on a plus d’atouts, avec un vrai buteur. »

Via RMC Sport

Publicité

4 Commentaires

  1. jeandenis 14 septembre 2023 at 10h- Répondre

    Comme j’habite dans le coin , j’ai fait toutes les epiceries des Sablettes et de Mar vivo, et bien je n’ai pas reussi a trouver le jus d’orange que boivent les Springboks , tous les matins

    Introuvable , je crois bien qu’ils ont fait la razzia sur tout le stock ……………….

    Dommage , comme je suis un peu fatigué en ce moment , je suis sur que ça m’aurait fait du bien

    • Michel Fery 14 septembre 2023 at 12h- Répondre

      Je partage son avis !..

  2. toulontoujours 14 septembre 2023 at 14h- Répondre

    « Ils n’ont rien détruit physiquement contre l’Ecosse ! », ça me rappelle le B.L. des guignols de l’info: « il faut casser des jambes, défoncer des cages thoraciques, faire de la boucherie quoi… »
    Autres temps, autres mœurs…

  3. Mayol 15 septembre 2023 at 15h- Répondre

    Bernie reviens