Image par défaut

Bernard Laporte: « Ce n’était pas à Willie du Plessis de dégager mais à Jonathan Pélissié »

Bernard Laporte: « Ce n’était pas à Willie du Plessis de dégager mais à Jonathan Pélissié »

Le jeudi 22 octobre 2015 à 15:30 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Interrogé en conférence de presse ce jeudi matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur la défaite de son équipe face à Brive, le week-end dernier.

En déplacement à Cardiff pour commenter le quart de finale des Bleus contre les Blacks, Bernard Laporte n’était pas à Brive pour assister au match de son groupe. Il a suivi la rencontre via RMC, sans image. Extrait:

« J’ai suivi la rencontre via RMC, sans image. Bien sûr, j’ai revu le match après, mais après c’est trop tard. A 19 à 9, quand on sort mal de notre camp et qu’on prend un essai sur ballon porté, je pense qu’on le perd là le match. Mais bon, avec les internationaux et tous les blessés, je m’attendais à pire. Il y a encore deux matches à bien négocier sans la moitié des joueurs. Il faut bien se concentrer comme on l’a fait sur les quatre premiers matches comme on l’a fait à Brive car il y avait beaucoup d’intentions. On ne peut pas leur reprocher cela. Et il faudra bien se concentrer sur le match qui arrive. Sur la mêlée, je ne vais pas parler des arbitres, mais trois fois sur quatre on n’est pas d’accord. On a fait des fautes, notamment deux fois où Mohamed Boughanmi vrille, mais sur le reste, je ne suis pas tout à fait d’accord. »

Il regrette le mauvais dégagement de Willie du Plessis au pied. Il explique que c’était au demi-de-mêlée Jonthan Pélissié de dégager son équipe. Extrait:

« J’ai retrouvé mes joueurs mardi, donc quatre jours après le match. Ils n’étaient pas abattus, mais avec l’envie de se dépasser. C’est un groupe qui travaille bien. Il y a beaucoup d’application, c’est sérieux, c’est appliqué. Ils sentent que tout le monde va bientôt revenir, il va y avoir de plus en plus de concurrence. Avant Brive, on a trois mecs qui se font mal au dos. C’est un peu de la malchance. Autant je me mets en colère facilement, mais quand je vois le match contre Brive, je ne peux rien dire à mes joueurs, si ce n’est qu’on fait une connerie. Quand Willie dégage mal… ce n’est pas Willie qui doit prendre le jeu au pied mais Jonathan Pélissié. Si on ressort de là, c’est fini, il n’y a plus de match. Mais à part cela, qu’est ce que tu veux leur dire sur l’implication et l’attitude ? Qu’est ce que tu veux dire au petit Boughanmi ? Il est à fond. Ils font ce qu’ils peuvent. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Matt Gâteux 22 octobre 2015 at 15h- Répondre

    va dire ça à Jacques qui l’a jeté à la vindicte toulonnaise

    « qu’est ce que tu veux leur dire sur l’implication et l’attitude ? »
    Rien. Ils étaient à fond et toi à Cardiff

    • Billkm 22 octobre 2015 at 15h- Répondre

      Je l’avais dis pour Galthier alors même discours ici mais je trouve abusé qu’un entraineur ne soit pas là pour coacher son équipe…On va me dire il y a les deux adjoints etc etc mais je ne trouve pas normal que le prez lui ait accordé cela…L’employeur principal est le club…

  2. nardo 22 octobre 2015 at 20h- Répondre

    pelissié ne prends pas ses responsabilités quand le match est tendu (ex:contre le racing ne prends pas les 3 dernieres pénalités,contre le stade francais idem et contre brive il a laisse du plessis le temps de se faire recoudre, en tant que buteur il aurait les reprendre.si il avait mal a la cheville comme on le voyait il aurait du laisser sa place a escande.si montpellier ne l’a pas gardé?c’est qu’il y a des raisons.ce garcon ne supporte pas la concurrence a mon avis