Bernard Laporte: « Ce que Guy Novès a fait me semble cohérent »

Bernard Laporte: « Ce que Guy Novès a fait me semble cohérent »

Le samedi 6 février 2016 à 13:52 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

laporteAlors que l’équipe de France débute le tournoi des VI Nations face à l’Italie ce samedi (16h), Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport, donne les clés pour remporter ce match et se satisfait de l’équipe mise en place par Guy Novès.

« C’est une nouvelle ère avec un entraîneur chevronné et une équipe rajeunie mais qui assurera le présent et préparera l’avenir. Quand on regarde la composition, on voit qu’il y a de l’expérience et de la jeunesse. Puis on a envie que notre équipe de France retrouve ce qu’elle proposait il y a un certain nombre d’années, c’est à dire de la qualité et de la performance car c’est la vitrine de notre sport et on ne peut pas se satisfaire des performance qu’elle a réalisé durant la Coupe du monde. Ça a été très compliqué pendant quatre ans. Pendant quatre ans, on a entendu dire qu’on sera aussi bons que les autres à la Coupe du monde car on sera en forme. Ils se sont mentis à eux-même et ils nous ont menti. L’équipe de France se doit d’être toujours performante. C’est la première des choses. Après la déficit d’image qu’il y a après ces quatre ans moroses et cette année de Coupe du monde, on a envie de retrouver le sourire. Et ça passe par un bon Tournoi. On veut voir des joueurs performants au niveau de l’équipe de France. Il faut de l’indulgence mais aussi de la critique pour faire avancer. Ce mélange d’expérience et de jeunesse, c’est bien. C’est bien de redémarrer avec des joueurs expérimentés qui peuvent assurer le présent car c’est important. On a trop entendu dire: « On verra à la Coupe du monde ». L’équipe de France doit être performante tout le temps. On doit aussi préparer l’avenir, envoyer du sang neuf. C’est ce que Guy Novès a fait donc ça me semble cohérent. »

« Il y a possibilité de gagner ce tournoi »

« Les années paires, on reçoit trois fois, à savoir l’Italie, l’Irlande et l’Angleterre. Puis il faudra aller jouer les Gallois chez eux puis les Écossais. Ce sera difficile car les Ecossais sortent d’une très bonne Coupe du monde. Ils ont failli battre les Australiens en quart de finale et atteindre les demi-finales. On verra, mais il y a la possibilité de gagner ce tournoi. »

Publicité

3 Commentaires

  1. magiccooper69 6 février 2016 at 14h- Répondre

    Hors sujet..le racing va être là bête noire en Europe….il se dégage une serenitude et un banc de jeunes que je ne soupçonait pas… Je l’ai voyais finir sur les genoux la fin de saison mais la j’en fais les favoris en Europe.. Nous sommes redevenus des outsiders

  2. JP83 6 février 2016 at 20h- Répondre

    Des Outsiders ! :laugh: :laugh: :laugh: Go Toulon !

  3. yann 7 février 2016 at 10h- Répondre

    Soyons positif c est nous les triple champion d europe.je pense que le racing aurait aimé eviter le rct.