Image par défaut

Bernard Laporte: « C’est vrai que préparer un match en deux jours reste particulier »

Bernard Laporte: « C’est vrai que préparer un match en deux jours reste particulier »

Le dimanche 28 décembre 2014 à 13:08 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’ailier Toulonnais Drew Mitchell a évoqué les quelques jours de vacances de Noël dont ont pu bénéficier les joueurs Varois.

Il affirme avoir profité, mais sans excès. Extrait:

« Noël est une période importante pour tout-un-chacun. C’est bien aussi de sortir un peu du contexte qui est le nôtre habituellement. On en a donc profité, mais sans excès… »

Pour sa part, le manager Bernard Laporte affirme être pour une trêve pendant les vacances de Noël, comme dans le foot français. Néanmoins, il comprend que cela n’est pas possible étant donné le calendrier surchargé. Extrait:

« Les joueurs ont le droit aussi d’avoir des périodes de repos et à partir du moment où la règle est la même pour tout le monde, il n’y a pas d’ambiguïtés. Maintenant, c’est vrai que préparer un match en deux jours reste particulier. En même temps on a affaire à des professionnels, ils avaient un programme à respecter. Si on prend exemple du foot, celui-ci fait actuellement relâche en France, c’est vrai, mais il y a des matches programmés tous les trois jours, ou presque, en temps ordinaire. En rugby, c’est impossible. Personnellement, je suis favorable à une trêve pendant les fêtes afin que les joueurs puissent se ressourcer d’abord, en famille, pas seulement sur un strict plan sportif. Mais bon, je m’aperçois aussi que jouer ce n’est pas mal non plus.

Propos recueillis par La Provence.

Publicité

0 Commentaire