Bernard Laporte dans le viseur de la FFR : La justice est saisie !
Bernard Laporte dans le viseur de la FFR : La justice est saisie !
Le mardi 28 octobre 2025 à 23:59 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
La Fédération française de rugby n’en a pas fini avec les dossiers sensibles.
Cette semaine, l’instance a annoncé avoir signalé à la justice plusieurs zones d’ombre concernant le futur centre sportif et administratif de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Un projet pensé sous la présidence de Bernard Laporte, et dont l’ouverture est prévue début 2026.
À l’époque, en 2019, c’est l’entreprise NGE qui avait été retenue pour mener le chantier autour du stade Raoul-Montbrand. Mais la Fédération affirme aujourd’hui avoir identifié des anomalies. Après un examen interne, elle a transmis le dossier au procureur, comme l’y oblige la loi lorsqu’un possible délit apparaît.
Ce qui pose problème ? Plusieurs points selon Le Figaro : l’attribution du marché, le manque de justificatifs contractuels, l’absence de validations claires par les instances fédérales… mais aussi des doutes sur la surface réelle livrée par rapport à celle facturée. Autrement dit, les contours financiers et administratifs du projet ne seraient pas nets.
L’actuel président, Florian Grill, n’a jamais caché son scepticisme sur ce centre, estimant le coût à 31 millions d’euros l’été dernier. Une somme lourde pour une fédération déjà fragilisée économiquement. La Cour des comptes l’a d’ailleurs rappelé : le chantier risque d’impacter durablement les finances du rugby français.
Cette affaire vient rallumer les critiques autour de la gestion Laporte. L’ancien patron de la FFR, déjà condamné en première instance pour corruption dans une autre affaire, attend désormais son procès en appel prévu en septembre 2026.
Pendant que le bâtiment sort de terre, le débat lui, ne s’éteint pas. Le projet de Pantin pourrait devenir un symbole : celui d’une fédération qui reconstruit ses murs… avant de devoir reconstruire sa confiance.
Publicité
14 Commentaires

J y crois pas une seconde , y a pas plus honnête et intègre que Bernard Laporte !! ….
Sarko pourrait lui faire une place à la Santé ils se connaissent bien. Ou lui garder la cellule vu qu’il va sortir bientôt….
Et Dati, elle va où ? Bientôt, il y aura une sorte de conseil des ministres shadow à la Santé.
Une bonne occasion de nous reservir : c’est pas moi c’est Laporte.
Bien sûr que c’est Laporte puisque c’est lui qui est à l’origine du projet. Une bonne occasion de nous servir une c… Flexion
Lacroix aussi va bientot le rejoindre
Tu nous ponds un article sur le pourquoi du comment ?
Nik prend ses désirs pour la réalité. MDR Pas remis des 59 points????
Grill se sert de Laporte pour masquer son incompétence
Et toi de ton clavier pour dire des c.onneries….
tu as raison Frier on embête ce pauvre Laporte blanc comme neige tandis que Grill a de nombreuses casseroles
Et pendant ce temps là, Toulouse détourné le salary cap avec une petite amande des copains.
Ah désolé, je vais encore me faire allumé par les pseudo supporters Toulousain.
Non je déconne
C’est surtout en orthographe que tu déconnes Viking
Laisser Toulouse et ces comptes OFF SHORES dans les îles tranquille bordel … ça me fait penser à Jean Mimi et ces couilles heu Brigitte MACRON pardon !!! Toulouse a payer assez cher pour clore cette affaire une fois pour toute …..