Bernard Laporte devra faire face à une forte opposition

Bernard Laporte devra faire face à une forte opposition

19 mars 2016 - 12:30

37 Commentaires

Publicité

bernard-laporte-19-oct-2007.1194070668Comme vous le savez, l’actuel manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte souhaite briguer la présidence de la Fédération Française de Rugby.

Face à lui, plusieurs candidats se sont officiellement positionnés, dont notamment Pierre Salviac, l’actuel président Pierre Camou ou encore le trio Doucet – Champ – Simon.

Dans son édition du jour, le quotidien La Provence nous informe que Alain Doucet, Eric Champ et Lucien Simon vont rencontrer Pierre Camou et Serge Blanco, ce samedi, afin d’évoquer leurs programmes et de discuter autours de leurs différentes candidatures. Eric Champ explique cette rencontre. Extrait:

« On a beaucoup de respect pour eux, a expliqué. De fait, on ne pouvait pas se déclarer dans cette course à la présidence sans aller s’exprimer de vive voix avec les gens qui sont en place. Le but est de discuter avec eux plutôt que de le faire par médias interposés. Ce n’est pas notre vision de la vie en général et de cette élection en particulier. On souhaite vraiment leur exposer les raisons pour lesquelles on a décidé de se positionner nous aussi. Bref, on veut débattre avec eux sur le rugby français. »

Par ailleurs, Eric Champ ne cache pas quelques similitudes entre leurs programmes. Extrait:

« D’autres axes majeurs nous préoccupent au plus haut point. À commencer par le rapprochement de la Fédération et de la Ligue avec, pour objectif, le rééquilibrage entre les clubs et l’équipe de France. Nous nous soucions aussi de la formation. Celle-ci est excellente, mais elle n’est pas complètement aboutie, car les jeunes ne jouent pas en Top 14. »

Ainsi, Pierre Camou et le trio Simon – Doucet – Champ pourraient bien s’associer pour faire front à Bernard Laporte. Affaire à suivre…

Publicité

37 Commentaires

  1. flex83300 19 mars 2016 at 13h- Répondre

    Ça sert à rien de discuter avec des « politicards à la con » qui s’accrochent à leur siège pour « se gaver » de longue…

    • Satanas 20 mars 2016 at 09h- Répondre

      J’espère que ce n’est pas le Simon qui était le directeur de campagne de laporte

  2. Dan 19 mars 2016 at 13h- Répondre

    Pourquoi partir à trois ,manque de confiance en soi ou manque de compétences ???
    La formation est excellente !!ah bon

  3. djano 19 mars 2016 at 13h- Répondre

    Cela va être chaud quand ils vont se croiser dans les allées des tribunes de Mayol….

  4. Satanas 19 mars 2016 at 13h- Répondre

    Pauvre champ,de ne pas gameler avec le RCTdois le rendre malade alors il cherche un petit peu à manger par-ci par-là . Bon joueur de rugby c’est tout .Les anciens joueurs de Toulon,doivent sûrement se mordrent la langue

    • baldawak 19 mars 2016 at 19h- Répondre

      j’apprécie pas le faite qu’ils aillent expliquer à Camou pourquoi ils se présentent contre lui , mais par contre je trouve stupide ton commentaire sur Champ …. Vous en avez pas marre de polémiquer sur tous les sujets ?
      Un peu de respect pour un homme fantastique qui n’a jamais triché , un vrai toulonnais …

  5. mayol/canalhistorique 19 mars 2016 at 13h- Répondre

    Les prémices de la future cuisine. Vous avez dit Changements ? ou petits arrangements ? La cuisine-tambouille électorale à fond et c’est plus l’odeur de la M…e que celle de la bonne cuisine que, plus le temps va passer et plus l’on va sentir.
    A quoi joue t on ? Un futur retrait au second tour en échange de quelques maroquins. Ainsi donc l’adversaire serait Bernie ?
    La cuisine-tambouille électorale à fond et c’est plus l’odeur de la merde que celle de la bonne cuisine que l’on sent.

    On a quoi comme possibilité ?
     » on a beaucoup de respect pour eux  » Non mais je rêve !!! du respect pour le fait du prince ? du respect pour cette république bananière à l’agonie ? Pour ces ceucescu de bazar, momifiés dans l’inaction si ce n’est la défense de leurs privilèges et du rugby cassoulet.

    Un seul programme:on ouvre grands les portes et les fenêtres, VC net Harpic et on tire la chasse .

  6. jipe 19 mars 2016 at 13h- Répondre

    Tout cela n’est que querelle de politicards. Celui qui sera élu fera comme ses prédécesseurs et les gogos de l’affaire seront ceux qui auront voté pour lui ou les aurons crus. Souvenons-nous de « mon ennemi c’est la finance », « la fracture sociale », « ensemble tout redevient possible » etc : rien n’a changé pour les élus, pour les électeurs …

  7. elle 19 mars 2016 at 13h- Répondre

    BL ne sera pas élu, c’est une certitude. Il aurait mieux fait, pour lui comme pour nous de rester l’entraineur du RCT.

  8. mayol/canalhistorique 19 mars 2016 at 14h- Répondre

    Dav pas de soucis. Je comprends . Peut être trop polémique.

    • Dav-D 19 mars 2016 at 14h- Répondre

      non, aucun souci, ton commentaire est resté bloqué sans raison. Je viens de le valider 😉

  9. Aurélien 19 mars 2016 at 14h- Répondre

    Très décevant, je pensais que le trip Doucet / Champ / Simon se présentait pour être une alternative crédible à Camou, tout comme Laporte. Là ce rapprochement, ça pue les magouilles. Comment Champ peut cautionner ça quand on sait l’amour que Camou porte au RCT ?

    • Satanas 19 mars 2016 at 18h- Répondre

      Champ s’en bat les nèfles du RCT y’a que l’argent qui compte pour lui.les mêmes idées que camou… Lamentable !!!!!!!!!!!! Amis toulonais vous savez maintenant Qui est Eric Champ!!!

      • baldawak 19 mars 2016 at 19h- Répondre

        Et en plus tu bash….resert toi un pastis ça va te détendre

  10. Fab83 19 mars 2016 at 14h- Répondre

    Etrange le mouvement de Champignon…

    • Cagagne 19 mars 2016 at 19h- Répondre

      Oui le barbare de la rade fait une drôle de manœuvre

  11. Jcc 19 mars 2016 at 15h- Répondre

    Simon c’est un traitre vis à vis de BL,doucet il a jamais fais rien de bien et Champs que je le respecte il
    doit rester à sa place .
    Doucet entraîneur à était très mauvais
    Champs président je crois rien de bon
    Simon joueur ………
    Et le camou alors lui un pourris de chez pourris
    Allez Berni Allez Toulon

  12. passionercete 19 mars 2016 at 15h- Répondre

    Très déçu par le grand…. Il n’y à pas de discussions possible avec ces mafieux

  13. jojo 19 mars 2016 at 15h- Répondre

    Laporte ne possède pas la pointure d’un président, et ce sera lui rendre service de ne pas l’élire. Point

    • Cagagne 19 mars 2016 at 19h- Répondre

      Pourquoi camou Blanco champ ou Salviac l on eux la POINTURE?

  14. bison25 19 mars 2016 at 15h- Répondre

    Petit ‘avant goût’ de température qui risque de se produire dans notre cher Pays l’année suivante 2017 , concernant le futur remplaçant de la tête de celui ci . Tout cela du reste à déjà bien commencé aussi , et encore , de la plus belle des tournures que nous connaissons tous .( No comment ) . A regretter de ne pas avoir fréquenté l’école de journalisme . :rotfl: Que d’écritures encore en perspectives à poser sur le papier !.. 😉 Au moins en attendant , nous n’allons pas nous ennuyer sur le ‘blog’ , concernant l’élection de notre très ‘cher Président’ de la Fédé de rugby !.. :yes:

  15. jaipristafemme 19 mars 2016 at 16h- Répondre

    Champs avait les clés du rct on à fait quoi? Là il est toujours au stade avec plein dè claquantes content de voir mb Et le rct gagner avec tout les coups tordu de la fédération des suspensions et autres et maintenant ce présente contre bl lamentable de la part du grand il avait cas ce dévoiler quand la fédération nous a sanctionné comme laporte

  16. leo 19 mars 2016 at 18h- Répondre

    Oh les beaux Toulonnais qui crachent sur un de ceux qui a permis au RCT d avoir cette passion et aux arrivistes d en faire un business.

    Chacun ses goûts les gars mais respectez au moins ceux qui ont saigné pour le rct le vrai celui du peuple pas celui du marketing.

    Alors oui vous avez le droit de préférer des affairistes arrivistes mais de grâce respecter ceux sans qui vous n auriez pas connu le Rct. Certains ne doivent jamais l avoir vu jouer…pauvre époque du brillant et ça oubli son histoire, la vraie

    • Dav-D 19 mars 2016 at 18h- Répondre

      Parce qu’il a joué pour le Rct on doit être en accord avec lui sur chaque sujet ?

      • Gino83 19 mars 2016 at 21h- Répondre

        Suis d accord faut arrêter d être derrière lui parce que c est un ancien joueur il a amené quoi en tant que président ? Une descente en pro d2
        Y a que gallion et moura qui ont eu les couilles de prendre le club quand ça allait pas le Éric cherche les lauriers et le pouvoir

  17. leo 19 mars 2016 at 18h- Répondre

    Non mais le respecté oui. Sans lui tu ne pourrais pas gagner d’argent grâce au RCT, car sans la ferveur que les anciens ont offert permet aujourd’hui de pouvoir l exploiter.

    Donc chacun son avis, moi Laporte ne m apporte aucune valeur, c’est un arriviste. C’est un grand coach et seulement un grand coach à mes yeux mais chacun ses goûts. Ça me fait juste gerber que des agneaux qui ne connaissent le Rct que depuis le bling bling se permettent de le juger.

    • Satanas 19 mars 2016 at 18h- Répondre

      Seulement depuis plus de 60 ans !!!!!!!!!!!! Petit ,tu es surement un photographe.Je te renifle a des kms( employé municipal )

  18. RALFIN 19 mars 2016 at 18h- Répondre

    faire un compromis avec camou et la fede actuelle,se dire proche des instances en place,desole,mais je ne comprends ce que champ va faire là dedans,il joue clairement contre son club de coeur et de toujours,avec le peu d idees avançees guere novatrices,il faut un changement bien plus profond adapte au rugby pro d aujourd hui et arreter le petit copinage et l autoritarisme,une vrai vision qui respecte l edf et les clubs,qui travaille sur l amelioration de la formation,qui preserve la competitivite des clubs français au niveau europeeen
    je ne sais pas si laporte est l homme pour ça,mais le trio champ-doucet-simon me parait ds la continuite du systeme actuel

  19. leo 19 mars 2016 at 18h- Répondre

    Laporte est un homme de réseau, il changera de copains mais le fonctionnement sera le même. Diriger n’est pas entraîner. Et quand Bl à voulu diriger ce fut un bide opaque.

  20. Cagagne 19 mars 2016 at 19h- Répondre

    Mr champ ne supporte pas que le rct existe sans lui sans qu il n ai aucune responsabilité aucun mot à dire c est tout .!!
    Je l ai vu jouer et il m a fait vibrer tout comme armitage ou lobbe aujourd’hui. Pourquoi lui devrait on plus de reconnaissance à lui qu à eux ou qu à van nikerk par exemple ?
    Pour répondre à Leo , mon père est de la génération des Vadella sapa hache Gruarin herrero etc … Doit il être plus reconnaissant à cette génération qu à celle de champ ou qu à celle d aujourd’hui ?

  21. Lalatsointsoin83 19 mars 2016 at 21h- Répondre

    S’il commence à aller s’excuser d’être en dissidence, c’est qu’il a de la moële le mec. C’est quoi son vécu actuel du rugby à part faire à la télé « le mec avé l’acquessent » une fois tous mes 4 ans lors de la coupe du monde ?

  22. Lenou83 19 mars 2016 at 23h- Répondre

    Vous oubliez que pour un certain 1/4 de finale, Mr Champ avait demandé 240000 frs pour la jouer, à l inverse de Mr Gallion qui a repris le club sans contrepartie alors que le rct était au bord du gouffre.

  23. alain 20 mars 2016 at 09h- Répondre

    mais enfin SIMON c est pas le joueur c est celui de AIX EN PROVENCE

    • Cagagne 20 mars 2016 at 09h- Répondre

      Oui c est Lucien Simon pas Serge !! Lucien à quand même joué mais à un niveau plus bas , il a été champion de France de 3 eme division
      En plus Serge Simon c est le directeur de campagne de Bernie

  24. Delio83 20 mars 2016 at 10h- Répondre

    Camou n’a pas l’intention réellement de se présenter. Tout ceci est fait pour préparer la candidature de son copain Doucet. Celui qu’il n’a n’appellent pas par son nom mais désignent comme « l’autre » ne doit pas passer, et tout est mis en oeuvre pour cela. C’est tout le système qui est pourri, pas uniquement la tête de la FFR mais tous les comités régionaux gouvernés par des barons. Malheureusement, Laporte a peu de chances d’être élu dans ce panier de crabes… Ceci dit, si c’est Doucet/Champ qui passent, cela fera deux toulonnais à la tête de la fédé, pas forcément mal pour notre club !