Bernard Laporte: « Dire que Jonny Wilkinson ne nous manque pas, ce serait un mensonge »

Bernard Laporte: « Dire que Jonny Wilkinson ne nous manque pas, ce serait un mensonge »

30 avril 2015 - 11:01

6 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Invité du Super Moscato Show ce mercredi sur RMC, Bernard Laporte ne s’est pas montré inquiet sur le fait de jouer la finale de la Champions Cup face à Clermont samedi à Twickenham, sans Jonny Wilkinson, qui a pris sa retraite en 2014 sur un doublé Top 14-Coupe d’Europe.

« Il n’est plus là depuis huit mois. Quand je vois que l’équipe est première et en finale de la Coupe d’Europe, ça veut dire que ceux qui ont joué ont tout fait pour suppléer Jonny, explique le coach toulonnais. C’est ce que je retiens. Après dire qu’on a remplacé Jonny Wilkinson et qu’il ne nous manque pas, ça serait un mensonge. C’était un joueur hors norme, qui manquera toujours. C’était le premier quart de finale sans lui, la première demi-finale sans lui, ça sera la première finale sans lui. On ne se trompe pas jusque-là. Après dire qu’il ne nous fait pas défaut, ce n’est pas vrai. Jonny nous manquera toujours. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

6 Commentaires

  1. Philippe 30 avril 2015 at 11h- Répondre

    Depuis wilko as t’on quelqu’un dans l’équipe capable de claquer des drops assassin affin de tuer le match comme il en avais le secret???

  2. bison25 30 avril 2015 at 12h- Répondre

    Dans un super bon jour de réussite , peut être MATT ou LEIGH . Qui sait ? . Tout peut arriver sur un seul match , surtout de cet envergure . Mais Jonny c’est Jonny et il le restera toujours . Mais malheureusement c’est rentré déjà dans de l’époque ancienne , et il n’est plus sur le terrain , alors il faudra une fois de plus faire sans lui et gagner surtout cette belle finale pour éviter de ne plus dire :  » Dommage il n’est pas là et il nous manque  » . Jonny n’a pas de clone et personne ne le fera oublier .

  3. La Rafale 30 avril 2015 at 14h- Répondre

    Pour les drop c’est mieux wilko, pour attaquer et défendre c’est mieux Matt.

    • Lionel 30 avril 2015 at 15h- Répondre

      A « la rafale » voilà les avantages du clonage : on prend le meilleur des deux et on en sort le 10 parfait!!!!

    • jak84 30 avril 2015 at 15h- Répondre

      Pour défendre je suis pas sûr que Giteau soit meilleur que Wilko qui était un très très gros défenseur.

  4. La Rafale 30 avril 2015 at 22h- Répondre

    Wilko était un très gros plaqueur, Bastreau aussi