Bernard Laporte en rajoute une couche : « C’est de toute façon obligatoire qu’il y en ait six ! »

Bernard Laporte en rajoute une couche : « C’est de toute façon obligatoire qu’il y en ait six ! »

Le jeudi 20 août 2020 à 18:10 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Six matches du XV de France cet automne et pas un de moins. C’est ce qu’a annoncé le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte, lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest.

Pour le patron du rugby français, il est obligatoire que six matches des Bleus se jouent cet automne, bien que les clubs du Top 14 militent pour la tenue de cinq matches maximum.

Bernard Laporte explique pourquoi. Extrait:

« C’est de toute façon obligatoire qu’il y en ait six ! Parlons des cinq, puisque l’un des six est un match en retard (France – Irlande qui compte pour le Tournoi). Normalement, on a trois matchs en novembre. Mais pour que chacune des Six-Nations en ait trois à la maison, on est obligé d’en faire cinq ! Ce n’est pas pour emmerder les gens, ces recettes sont importantes pour les fédérations. »

En parallèle, Bernard Laporte affirme comprendre la problématique des clubs et souhaite trouver des arrangements. Extrait:

« Après, il peut bien sûr y avoir des arrangements. C’est pour cela qu’à chaque fois que je rencontre un entraîneur ou un président, je leur dis : trouvons une entente pour qu’un joueur ne fasse pas plus de cinq matchs. On peut trouver un terrain d’entente, mais si je n’applique pas ce que m’impose World Rugby, la fédération française de rugby est pénalisée. »

Rappelons que Fabien Galthié a récemment refusé de se passer de certains joueurs lors de certains matches. Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Thierry 20 août 2020 at 19h- Répondre

    Obligatoire ??!! Ils m’insupportent à la FFR. MR Laporte sauf erreur de ma part le COVID est présent non ?! Et si c’est pour renflouer les caisses malheureusement avec la jauge des 5000 ça sera compliqué non ?!

  2. Danielle 20 août 2020 at 19h- Répondre

    Ben justement, non , qu’est-ce t’en penses ?

    Tu veux accélérer encore un peu plus le krach financier, t’es allé payé
    20 euros pour le match d’entraînement ( et aider ton club )de cet après-midi ?

    Si le président Lemaître qui a mis qlq millions de sa poche, rien exigé de ses joueurs en baisse de salaire contrairement aux autres clubs français , et le RCT ont demandé 20 euros c’est peut-être pour la même raison que les fédés, qu’est-ce t’en penses toi qu’es instruit ?

    • DedeLePremier 20 août 2020 at 21h- Répondre

      « ses joueurs en baisse de salaire contrairement aux autres clubs français », ben dany t’es pas au courant qu’il y a d’autres clubs, et même tous.

  3. RCTSCT 20 août 2020 at 23h- Répondre

    De toute façon avec l’épidémie comme elle repart il n’y aura pas de matchs ni pour l’équipe de France ni pour les clubs car de toute façon même pour les asymptomatiques ce virus laisse des lésions pulmonaires qui empêchent la pratique du sport. De plus les hospitalisations et les réanimations repartent à la hausse.