Bernard Laporte envisage de faire prochainement une très grosse impasse

Bernard Laporte envisage de faire prochainement une très grosse impasse

Le dimanche 24 janvier 2016 à 13:05 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

bergLors d’un entretien accordé à Var-matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur le bel état d’esprit montré par les joueurs Varois durant ce mois de janvier.

Il rappelle combien il est beau de gagner au Leinster et à Bath en l’espace de quelques semaines seulement. Extrait:

« On voyage bien parce qu’il y a un bon état d’esprit. Il a fallu le recréer. Les anciens ont beaucoup participé à l’intégration des nouveaux et quand je les vois évoluer maintenant, j’ai l’impression qu’ils jouent ensemble depuis longtemps. Pourtant on manque encore de repères à certains postes. Mais dans la vie, on voit bien que c’est une équipe. Ils l’ont montré au Leinster, ils l’ont montré aujourd’hui et c’est bien. Je leur avais dit: ‘Je pense qu’on ne se qualifiera pas. Pour se qualifier, la route va être longue, semée d’embûches. On a 10 ou 20% de chance de se qualifier.’ Ils l’ont fait, encore bravo ! C’est énorme de gagner au Leinster et ici, contre deux équipes qui ne lâchent jamais. Aujourd’hui encore, ils n’avaient rien à gagner mais le Tournoi arrive et ils devaient se montrer. Je sais de quoi je parle. »

Par ailleurs, Bernard Laporte ne le cache pas: il envisage de réaliser une grosse impasse contre Bordeaux-Bègles, en Top 14, mi-février. Il pourrait accorder trois semaines de repos à certains cadres. Extrait:

« J’ai trouvé qu’on était poussif par moments, mais eux aussi. Le terrain était très gras et difficile. On sait que le mois de janvier est toujours le plus difficile à gérer. Ça fait pour certains deux ans qu’ils sont en compétition. C’est pour ça que j’envisage aujourd’hui de leur donner éventuellement trois semaines de repos en février. On va en discuter. Pourquoi pas faire une très grosse impasse à Bordeaux ? Il va falloir être tactique et judicieux. On verra. »

En attendant, le groupe restera sensiblement le même pour la réception du Stade-Français, dimanche prochain à Nice. Extrait:

« C’est le dernier match du mois. On va s’appuyer sur cette équipe et récupérer quelques joueurs comme Mitchell et Pélissié. »

Publicité

14 Commentaires

  1. JP83 24 janvier 2016 at 13h- Répondre

    T’as Raison envoi la même équipe qu’on a envoyé a Clermont la Saison dernière car on avait failli Gagner qu’avec les Minots ! et Cela reposera les Titulaires Go Toulon !

  2. Rpat 24 janvier 2016 at 13h- Répondre

    HS DAVE pouvez vous svp nous donner l horaire de depart des cars pour NICE Merci d avance

  3. Matt Gâteux 24 janvier 2016 at 13h- Répondre

    Levan et la 3ème ligne titulaire

  4. pierrot-de-nice 24 janvier 2016 at 13h- Répondre

    Ca va être très dur de se concentrer et se motiver sur 2 objectifs cette années.. Entre les blessés qui vont rentrer et qui ne seront pas forcément opérationnels de suite.. les équipes qui sont de plus en plus fortes dont certaines qui non plus que le TOP 14 à jouer , et Matt qui ne sera pas là avant 3 mois.
    Il est temps de faire jouer Ollivon, Seuténi remettre dans le bain Taylor et que Michalack ne soit pas reparti pour 3 mois..!
    On a pas eu l’indisponibilité de Lobbe ni de Michalack je crois bien.

    • Matt Gâteux 24 janvier 2016 at 13h- Répondre

      Ni celle d’Étrillard. Pas trop grave à priori pour Lobbe et la miche.

      Ollivon, Seuteni, Taylor, Méric, etc on aura besoin de tout le monde. Dommage d’avoir libéré Bruni pour le 7, il aurait pu gratter du temps de jeu en février-mars-avril

      • pierrot-de-nice 24 janvier 2016 at 16h- Répondre

        Oui c’est sûr .. faudra pas trop prendre de retard quand même en Top 14 au cas où ça se passe pas très bien en CE..

  5. bison25 24 janvier 2016 at 13h- Répondre

    GONZALO , RAPHAEL pas la peine de commencer à être contents , ça va être pire que d’habitude , je crois . :rotfl: Ils sont mort de faim , nos Titous !. :reallypissed: :yes:

  6. SnEk 24 janvier 2016 at 14h- Répondre

    Menini, Etrillard, Saulo – Suta, Lassale – Gorgodze, JMFL, Ollivon – Pelissié, Michalak – Tuisova, Bélan, Mermoz, O’Connor – Taylor
    Chiocci, Orioli, Stevens, Manoa, Steffon, Meric, Cooper, Seuteni

  7. San Nari 24 janvier 2016 at 16h- Répondre

    Attention de ne pas refaire le 41-0 de 2013…

  8. baptiste 24 janvier 2016 at 17h- Répondre

    On peut pas faire d’impasses ,juste des roulements,le championnat est trop dense et on est pas à l’abri de surprises déjà ce samedi face au stade français qui a retrouvé son effectif et ne pas oublier la reception de pau le dernier ou on a eu chaud.

  9. bison25 24 janvier 2016 at 19h- Répondre

    @San Nari .. :yes: OUAIS !.. surtout qu’ils ont l’air en forme les gaillards . Ils montent très fort en puissance , c’est sur .