
Bernard Laporte est « content » de la présence de Ma’a Nonu
Bernard Laporte est « content » de la présence de Ma’a Nonu
Le lundi 21 décembre 2015 à 16:05 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique sur les prestations de son trois-quarts centre Ma’a Nonu, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a expliqué être heureux de la présence du Néo-Zélandais dans le groupe Varois.
S’il concède que le All-Black s’est fait prendre défensivement sur un crochet, il rappelle combien le joueur est dangereux en étant capable de jouer sur les extérieurs. Extrait:
« Il faut laisser du temps. Personne n’est Tarzan au rugby. Je suis très content de son état d’esprit. Et il fait toujours le geste juste.
Quand il s’engage, c’est rare que le ballon ne sorte pas. Il amène de la force au milieu du terrain. Il rentre dans la défense et monopolise les joueurs. « Basta » le fait aussi. Mais Ma’a, c’est vraiment un registre beaucoup plus complet. Il est capable de jouer sur les extérieurs. Après, en défense, il s’est fait prendre sur un crochet intérieur mais ça arrive à tout le monde. Ça ne fait qu’un mois qu’il est avec nous. Mais, déjà, quand il est là, je suis content. »
Publicité
8 Commentaires
Et nous aussi!! Et j’ajoute que le duo mermoz Nonu serait de mon point de vue très complémentaire! D’ailleurs je pense que basta va souffler et sera absent dimanche. Go rct!!!
Toujours l’analyse juste.Toujours la rigueur.Toujours la discipline.Toujours progresser.
Pour toujours dans notre histoire ,celle du RCT!
Merci Mr Bernard Laporte.
Le mois de Mai risque d’être aussi beau que celui d’il y a deux ans avec le pack et les arrières que nous possédons!
Ce même pack qui était tant critiqué il y a peu…
Si on est costauds devant (on verra ce que va apporter le fidjien) derrière ils finiront le boulot!
Moi je suis plus content de Vermeulen
Il est pour moi hors catégorie, le meilleur 8 au monde à l’heure actuelle, même devant read
Franchement avec l’effectif que nous avons en troisième ligne je me mets à la place de LAPORTE c’est un choix cornélien que de choisir les titulaires et mettre les autres sur le banc ou même hors de la feuille de match………..
Franchement faire les feuilles de match tout en prenant compte du temps de jeu de chacun (certain)ne se révèle vraiment pzs évident à gérer