
Bernard Laporte et C. Jean-Pierre plus populaires que leurs homologues Néo-Zélandais
Bernard Laporte et C. Jean-Pierre plus populaires que leurs homologues Néo-Zélandais
Le samedi 17 octobre 2015 à 9:47 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le duo de commentateurs de TF1 a trouvé son public.
Seize ans après la Coupe du monde 1999 qu’ils avaient déjà commentée ensemble, Christian Jeanpierre et Bernard Laporte enchaînent d’excellents audimats sur TF1 à l’occasion du Mondial anglais. La générosité du journaliste associée à la gouaille et aux expressions fleuries de l’ancien patron du XV de France ont trouvé leur public.
Le duo de commentateurs français, qui sera au micro pour le choc face aux All Blacks, pourrait donner des idées aux Bleus. Il recueillent en effet plus de requêtes sur Google à l’échelle mondiale que leurs homologies de la télévision néo-zélandaise Grant Nisbett et Justin Marshall.
Source: lequipe.fr
Publicité
9 Commentaires
Christian Jean-pierre… Rien contre le gars qui doit être très sympa, mais plutôt contre ce journaliste pas du tout à sa place pr commenter du rugby.
A croire que Tf1 n’arrive à recruter personne qui puisse le remplacer…
Un duo (d’anciens béglais) Laporte – Nicolas Delage aurait été top !
HS: en ITM Cup, Canterbury a battu Taranaki en demie, et affrontera en finale Auckland, le 24/10, à Christchurch.
Tom Taylor, l’arrière du Canterbury, meilleur marqueur de la compétition, a réalisé un joli 8/8.
Il n’arrivera pas avant les derniers mondialistes. Dommage pour nous mais tellement content pour lui. Il mérite de réussir sa sortie
j’oubliais, Justin Marshall, évoqué dans l’article, était à Mayol la semaine dernière pour le match en hommage à Jerry Collins. Tout comme King Carlos 🙂 Ça m’a ramené des années en arrière
Ils sont populaires car nous n’avons pas le choix si nous voulons voir un match de coupe du monde je n’ai rien contre les hommes mais en tant que commentateurs ils ne sont pas à la hauteur
A tous les deux ,ils m’ont motivé pour couper le son.
CJP miskin..pour moi c’est un supplice.
Il est sur MARS.
perso je regarde toujours les matchs le son coupé. Que ce soit pour entendre cracher sur toulon (sur canal) ou CJP (sur tf1) qui ne fait qu’annoncer le nom des joueurs… c’est à se demander s’il connait les règles du rugby !
Thierry Gilardi était un vrai commentateur, en plus vice président du Stade Français il avait une vrai fibre rugby. CJP ça s’entend qu’il a bossé son sujet car il décortique de manière souvent assez juste des faits de jeu, Bernard apporte de l’enthousiasme au micro.
article stupide sachant qu en france il ya plus de 65 millions d habitants contre moin de 5 millions en Nouvelle Zelande donc heuresement q il y ait plus de recherches en France