Image par défaut

Bernard Laporte et C. Jean-Pierre plus populaires que leurs homologues Néo-Zélandais

Bernard Laporte et C. Jean-Pierre plus populaires que leurs homologues Néo-Zélandais

Le samedi 17 octobre 2015 à 9:47 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le duo de commentateurs de TF1 a trouvé son public.

Seize ans après la Coupe du monde 1999 qu’ils avaient déjà commentée ensemble, Christian Jeanpierre et Bernard Laporte enchaînent d’excellents audimats sur TF1 à l’occasion du Mondial anglais. La générosité du journaliste associée à la gouaille et aux expressions fleuries de l’ancien patron du XV de France ont trouvé leur public.

Le duo de commentateurs français, qui sera au micro pour le choc face aux All Blacks, pourrait donner des idées aux Bleus. Il recueillent en effet plus de requêtes sur Google à l’échelle mondiale que leurs homologies de la télévision néo-zélandaise Grant Nisbett et Justin Marshall.

Source: lequipe.fr 

Publicité

9 Commentaires

  1. Enrique83 17 octobre 2015 at 09h- Répondre

    Christian Jean-pierre… Rien contre le gars qui doit être très sympa, mais plutôt contre ce journaliste pas du tout à sa place pr commenter du rugby.
    A croire que Tf1 n’arrive à recruter personne qui puisse le remplacer…

  2. Matt Gâteux 17 octobre 2015 at 10h- Répondre

    Un duo (d’anciens béglais) Laporte – Nicolas Delage aurait été top !

    HS: en ITM Cup, Canterbury a battu Taranaki en demie, et affrontera en finale Auckland, le 24/10, à Christchurch.
    Tom Taylor, l’arrière du Canterbury, meilleur marqueur de la compétition, a réalisé un joli 8/8.
    Il n’arrivera pas avant les derniers mondialistes. Dommage pour nous mais tellement content pour lui. Il mérite de réussir sa sortie

  3. Matt Gâteux 17 octobre 2015 at 10h- Répondre

    j’oubliais, Justin Marshall, évoqué dans l’article, était à Mayol la semaine dernière pour le match en hommage à Jerry Collins. Tout comme King Carlos 🙂 Ça m’a ramené des années en arrière

  4. Philippe 17 octobre 2015 at 11h- Répondre

    Ils sont populaires car nous n’avons pas le choix si nous voulons voir un match de coupe du monde je n’ai rien contre les hommes mais en tant que commentateurs ils ne sont pas à la hauteur

  5. JIL 17 octobre 2015 at 11h- Répondre

    A tous les deux ,ils m’ont motivé pour couper le son.

  6. rem 17 octobre 2015 at 12h- Répondre

    CJP miskin..pour moi c’est un supplice.
    Il est sur MARS.

  7. seb 17 octobre 2015 at 13h- Répondre

    perso je regarde toujours les matchs le son coupé. Que ce soit pour entendre cracher sur toulon (sur canal) ou CJP (sur tf1) qui ne fait qu’annoncer le nom des joueurs… c’est à se demander s’il connait les règles du rugby !

  8. Steve 17 octobre 2015 at 13h- Répondre

    Thierry Gilardi était un vrai commentateur, en plus vice président du Stade Français il avait une vrai fibre rugby. CJP ça s’entend qu’il a bossé son sujet car il décortique de manière souvent assez juste des faits de jeu, Bernard apporte de l’enthousiasme au micro.

  9. Dwaroo 17 octobre 2015 at 14h- Répondre

    article stupide sachant qu en france il ya plus de 65 millions d habitants contre moin de 5 millions en Nouvelle Zelande donc heuresement q il y ait plus de recherches en France