Bernard Laporte et Mourad Boudjellal défendent Jacques Delmas
Bernard Laporte et Mourad Boudjellal défendent Jacques Delmas
Le mercredi 12 mars 2014 à 16:30 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Arrivé l’été dernier à Toulon, l’entraîneur des avants du RCT, Jacques Delmas n’a pas été épargné par les critiques. En effet, la mêlée Toulonnaise a souvent été mise à mal cette saison, notamment à Brive où les Varois ont connu l’humiliation.
Interrogé par La Provence, le manager Toulonnais Bernard Laporte tient à rappeler qu’Olivier Azam était également critiqué à pareille époque, la saison dernière. Par ailleurs, il certifie que Jacques Delmas est l’un des meilleurs en France dans le domaine de la mêlée fermée. Extrait:
« La saison passée, Olivier Azam avait également subi des critiques. Mais cela ne signifie rien de particulier. Toulouse dominait tout le monde en mêlée avec Yannick Bru comme coach. On me disait qu’il était docteur en mêlée. Et que dit-on, aujourdhui, alors que la mêlée du XV de France recule même devant l’Écosse ? Bru serait-il devenu nul ? Mais les entraîneurs ne poussent pas en mêlée ! Vous savez, pour en parler avec des joueurs tels que Carl Hayman, je peux vous dire que Jacques Delmas est l’un des meilleurs en France dans le domaine de la mêlée fermée. L’an dernier, contre Leicester, avec une 1ère ligne composée de Sheridan, Bruno et Hayman, on avait été pénalisés à sept reprises en mêlée. Je le dis sincèrement : on travaillait très mal la mêlée, à cette époque, on n’était pas dans le détail. Cette saison, on y est, en revanche. »
Pour sa part, le président Mourad Boudjellal affirme que Jacques Delmas n’a pas du tout été pistonné par son ami Bernard Laporte pour rejoindre le RCT. Extrait:
« Concernant Jacques Delmas, je tiens d’abord à préciser qu’il n’a pas du tout été pistonné par Bernard Laporte. Cest un choix commun, c’est même moi qui ai suggéré son nom à Bernard. Pour Jacques, ce fut compliqué de s’imposer au RCT, je le conçois. Il est notamment arrivé dans un club champion d’Europe et dans ce contexte, il a dû commencer à prendre ses marques. Jacques s’est ainsi construit dans les défaites et les reculades du pack. Il l’a fait tranquillement. Ce fut son intelligence. »
Publicité
13 Commentaires
Quel domage de ne pas avoir enregistrer moumou a berg ou un matin quelques supporter avait interpelle le prez
De mon vivant delmas ne viendra jamais au RCT
Vive le roi
L’an dernier azam ne fignolais pas les details
Delmas apparement oui
Nous voila moins con
Moumou lache la bouteille 😀
je suis bien d’accord pour dire que delmas est un des tous meilleurs en matière d’avants,mais pas que,c’est bien un des tous premiers à avoir mis en place avec succés,avec le bo, la manière dont tous les clubs défendent maintenant.
c’était un précurseur et adepte du jeu de l’hémisphère sud preuve qu’il est ouvert à toutes nouvelles formes de jeu.il faut du temps pour percevoir les bienfaits de son coaching…mon avis
:reallypissed: :no: …et pis…avec OLIVIER…les cocottes reculaient…..pour rentrer au poulailler !!!!
Oui, et maintenant on ne sait plus les arrêter.
:yes: Ça c’est bien vrai…@Wut..de tous temps on n’a jamais su les stopper…il n’ y avait que la » tortue Béglaise » qui avançait et d’antan..alors..c’était Bernard LAPORTE qui officiait derrière leur mêlée et qui tenait la baguette de chef d’orchestre !!!!..Allez TOULON…
Voilà qui a le mérite d’être clair.
Il faut laisser s’exprimer les experts : « Palisson est une pleureuse et une pipe, Delmas est une pipe incompétente doublée d’un pistonné adoubé par son pote Laporte. »
Bref, il est malheureux de lire si souvent le fiel de ceux qui savent tout sur tout et qui jugent d’un clic de l’incompétence d’un tel ou d’un tel autre.
On est tous le con d’un autre parait il…. La pipasse d’un autre également aux dernières nouvelles.
Delmas mérite largement sa chance malgré ses épisodes au SF ou Perpignan endroits où des cadres ou historiques lui ont savonné la planche. Il est alors facile de reprendre ces mésaventures en référence en omettant de relever ce petit détail et qu’il n’avait à son arrivée pas choisi les hommes.
Delmas a été titré avec Biarritz et en faisant que son équipe défonce tout au niveau des avants.
Sinon pour les plus cyber-sceptiques il est toujours possible d’aller expliquer à Carlito qu’il n’y comprend que dalle en affirmant que Delmas est un des tout meilleur.
Hop hop hop … Quoi Carlito une pipasse?
Donc si je comprend bien,
Delmas est un prof es mêlée reconnu internationalement ???
Quand Laporte dit que PSA nous prend pour des cons, vous n’avez pas la … vague impression… que sur ce coup ce n’est pas lui qui nous prend pour des truffes !!!!
Non mais…
En passant, une petite pique pour Azam et l’on comprend mieux son départ…cela dit, le fait que Azam et Laporte ne s’entendaient pas semble être un secret de polichinelle…
Vraiment un manque de classe de notre président qui met un charge gratuite à Azam presqu’un an aprés !!!
c est laporte et pas le president qui charge azam ds l interview
JE NE pense pas que DELMAS ,BRU ou AZAM soient des pipes , les pilars et les talons ce sont des pros ? c’est à eux avec tous les moyens humains ,techniques et financiers de jouer !
Bof bof bof comme d hab
critiquer azam sur le boulot qu il a fait l an dernier est simplement minable et faux,et il confirme cette annee avec le lou,qu il est bon,affirmer que delmas est l un des meilleurs entraineurs pour les avants et la melee,c est ne pas vouloir assumer une erreur dans ce choix et ne pas reconnaitre que l amitié entre BL et delmas n a joué en aucune maniere,c est prendre les gens pour des imbeciles,on a mis les 3 quarts de la saison a reconnaitre les qualités de felsina et de noirot,gunther,orioli et chiocchi ont regresse depuis l an dernier,nos mauls et notre defense ds les mauls est catastrophique,la touche,meme avec des sauteurs de qualité comme ali et virgile a tres longtemps begaye,la melee meilleure que l an dernier,plus riche en effectif avec castro,mais clairement plus a la peine,MB A ETE le premier a declare que notre melee etait mauvaise,mais depuis on a compris qu il fallait faire jouer felsina et noirot,et avec ça on a un effectif de tres haut niveau,c est vrai que c est plus facile de s epancher ds les medias et de critiquer PSA et l EDF,meme si cela peut etre justifier,il faudrait d abord se regarder ds un miroir avant de demollir les autres et d assumer ses propres erreurs,ce qui serait plus constructif
j aime le rct,mais parfois les 2 tetes pensantes de notre cher rct m exaspere au plus haut point dans leur propos,meme si par d autre coté,MB fait du bon boulot