Bernard Laporte explique pourquoi la Fédération a instauré le pass sanitaire chez les amateurs

Bernard Laporte explique pourquoi la Fédération a instauré le pass sanitaire chez les amateurs

6 août 2021 - 9:40

6 Commentaires

Publicité

Dès la prochaine rentrée, le pass sanitaire sera obligatoire au sein du rugby amateur Français.

En effet, la Fédération Française de Rugby a récemment annoncé qu’il allait falloir se doter du pass sanitaire pour pouvoir pratiquer le rugby et assister aux rencontres.

Interrogé via Midi Olympique, le président de la FFR, Bernard Laporte a expliqué pourquoi il a décidé d’instaurer le pass sanitaire au sein du rugby amateur.

Pour lui, il n’est pas question de revivre une saison calvaire comme lors des deux dernières années, avec des matches reportés et annulés, et des championnats arrêtés. Extrait:

« Je crois que le sport en général et le rugby en particulier doit montrer l’exemple. Il y a aussi la volonté de l’État et la FFR se contente d’appliquer ce que nous demandent les autorités. Je sais que cela peut paraître contraignant, mais est-ce que l’on veut vivre une nouvelle saison blanche ? Ne pas jouer au rugby ? Ne pas accueillir du public dans les stades ? J’entends et je comprends les interrogations de certains présidents, mais ces petites contraintes sont obligatoires à une reprise classique du fonctionnement de notre sport. La Fédération sera là pour les accompagner. Alors oui, on va appliquer le pass sanitaire. Oui, ce n’est pas simple à mettre en place mais on va y arriver. Il vaut mieux le pass sanitaire qu’un nouveau confinement et un arrêt des compétitions. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Stade58 6 août 2021 à 10h- Répondre

    ON voit pour qui Laporte roule. Il faut écouler les 200 millions de vaccins commandés

    • Rastello 6 août 2021 à 15h- Répondre

      Merci monsieur Laporte de demander encore plus de contraintes au monde amateur . Mais vous voulez vraiment tuer le rugby !!!

  2. marc83136 6 août 2021 à 10h- Répondre

    Logique, d’autant plus que se faire vacciner ne prend que très peu de temps pour après pouvoir reprendre une vie presque normale.
    D’autre part il ne faut pas se faire d’illusions la vaccination dans un an ou deux sera obligatoire comme beaucoup de vaccins. Ce virus ne disparaitra pas, donc il faudra vivre en fonction de lui.

    • Stade58 6 août 2021 à 16h- Répondre

      Toi on voit que tu es bien conditionné par la télé et les journaux

  3. D'énormes dépenses 6 août 2021 à 14h- Répondre

    Tout est normal !

  4. François 6 août 2021 à 18h- Répondre

    Quelle burne les clubs vont déclarer forfait les compétitions débutent dans six semaines et les joueurs ne seront pas tous vaccinés et des clubs vont encore disparaître le rugby se meure doucement