Bernard Laporte exprime sa douleur après la tragédie survenue en Argentine
Bernard Laporte exprime sa douleur après la tragédie survenue en Argentine
Le mardi 10 mars 2015 à 9:56 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé par La Provence, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué la mort des trois sportifs Français (Muffat, Vastine et Arthaud) dans un accident d’hélicoptère survenu ce lundi, aux alentours de 22h00 heure Française.
L’entraîneur du RCT a expliqué qu’il connaissait bien les trois athlètes. Il les avait notamment approché lorsqu’il était Secrétaire d’Etat aux Sports. Extrait:
« Je les connaissais bien tous les trois. Lorsque j’étais Secretaire d’Etat aux sports, j’avais rencontré Florence Arthaud. On avait longuement discuté de sa passion. Elle avait des projets plein la tête. Concernant Alexis Vastine, j’étais dans la salle, aux Jeux Olympiques de Pékin, lorsqu’il s’était fait ‘voler’ et si je ne m’étais pas retenu, ce jour-là, je serais monté sur le ring le premier pour crier à l’injustice avec lui. Alexis, c’était vraiment un bon mec. »
Bernard Laporte se remémore du clip promotionnel tourné avec la nageuse Camille Muffat, en novembre dernier. Il évoque une fille d’exception. Extrait:
« Camille Muffat aussi était une fille d’exception. Tous les deux, on avait tourné un clip de promotion pour le match du RCT contre Clermont a Nice en novembre dernier pour lequel elle avait gentiment accepté d’être notre marraine. Cela avait été une super journée. Elle était fraîche, elle avait du tempérament. Ce matin, je pense à son compagnon présent ce jour-la aussi. J’ai également une pensée très forte pour toutes les familles de ces trois championnes et champions. Au-delà d’être des sportifs de haut niveau, c’était d’abord trois personnes extraordinaires. »
Publicité
0 Commentaire