
Bernard Laporte félicite Taofifenua pour son gros match et évoque Ma’a Nonu
Bernard Laporte félicite Taofifenua pour son gros match et évoque Ma’a Nonu
Le dimanche 6 décembre 2015 à 13:01 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le manager Varois Bernard Laporte a tenu à féliciter son deuxième ligne Romain Taofifenua pour son gros match réalisé face à Agen, samedi après-midi à Mayol, pour le compte de la dixième journée du Top 14.
Il explique que si tous les joueurs avaient joué comme Romain Taofifenua en première période, il y aurait déjà eu 50 points en faveur du RCT. Extrait:
« Tu ne gagnes pas avec 50 points si tu n’as pas quelques mecs qui ont été bons quand même. Celui qui nous a donné entière satisfaction et que l’on remet souvent en questions, c’est Romain Taofifenua. En première mi-temps il a tenu l’équipe. Il fait tout: il plaque, il gratte, il marque un essai, il saute en touche. Si tout le monde jouait comme lui, il y aurait eu 50 points à la mi-temps. Lui, il n’avait pas mal aux jambes. Ça c’est sûr. Contre Clermont, c’était un match engagé, il n’a joué qu’une mi-temps, donc il avait plus de fraîcheur aussi. »
Par ailleurs, Bernard Laporte évoque Ma’a Nonu, un joueur que tous les entraîneurs rêveraient d’avoir. Extrait:
« Ma’a Nonu c’est un super mec avec beaucoup d’humilité et beaucoup d’enthousiasme surtout. A l’entraînement il arrive toujours avec le sourire. C’est un merveilleux mec. Je ne le connais pas mais je le découvre. C’est un joueur dont tous les coaches rêvent. Il fait un bon match là. Dès qu’il prend le ballon tu sens qu’il y a quelque chose. Puis dans l’équipe, il fait vivre, il va vers les gens. C’est un bon mec. »
Publicité
4 Commentaires
Romain semble avoir (lu )ou entendu ou Compris que son manque de « hargne agressivité » appelez le comme bon vous semble, lui manqué !!
Hé bien , depuis quelques rencontres il nous montre le contraire et fait d’excellents matchs . :soldier:
GO ROMAIN & RCT
Bernard a raison rien de plus agréable qu un joueur qui a le sourire , L enthousiasme , c est un rayon de soleil dans L’équipe et cela démontre un excellent caractère !
On en parle de gorgodze ?
Un monstre
Hs :si on en parle …..ils parlent que le monstre gorgodzilla resterai à toulon ….putain mais sérieux manoa tao et lobbe steffon duane gorgodze Smith bruni ollivon et suta lassale ça de la gueule ….fait chier pour le petit cramond et Steven commence à monter en gamme fresia aussi ghilem qui reste étrillard malgré samedi est très bon et prometteur chiocci doit être plus régulier et gagner en mobilité,orioli malgré certes ses lancers il est mobile et défend bien et menini va revenir c’est sur sauf si feesia prend le pas ….mais putain avec tout ça,on est vraiment gaillard il faut faire un bon match face et leinster et le groupe va se créer d’avantage go toulon papa