Bernard Laporte: « Halfpenny est le buteur, on a mis les choses au clair avec James »

Bernard Laporte: « Halfpenny est le buteur, on a mis les choses au clair avec James »

Le jeudi 16 octobre 2014 à 17:42 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

IMG_4010Lors d’une rare pénalité accordée au Rugby Club Toulonnais contre Toulouse, l’Australien James O’Connor a pris la décision de ne pas laisser taper Leigh Halfpenny, le joueur censé remplacer Jonny Wilkinson pour coups de pieds.

Interrogé ce jeudi, Bernard Laporte a tenu à mettre les choses au clair: c’est Leigh Halfpenny qui tapera les pénalités lorsqu’il jouera. Il a d’ailleurs eu une discussion avec James O’Connor. Extrait:

Halfpenny est censé être le buteur de l’équipe, mais face à Toulouse O’Connor a pris une pénalité. Que s’est-il passé ?

« On aurait dû clarifier ça plus tôt. Dans notre tête, c’était clair, Leigh était le buteur. En voyant ce qu’il se passait, je pensais que c’était Halfpenny qui ne voulait pas buter car il était fatigué. Mais ce n’était pas ça… On a mis les choses au clair avec James à la fin du match en lui disant que c’est Halfpenny, quand il est sur le terrain, le buteur. C’est plus une erreur de notre part (le staff) car on pensait que c’était clair, mais visiblement ça ne l’était pas. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Pierre83690 16 octobre 2014 at 19h- Répondre

    J’adore James o’connor mais là il a complètement craqué!! Quand on vois son pourcentage pourri face au poteaux, il est quand même gonflé. D’autant plus que en terme d’intégration pour halfpenny on pouvait rêver pire, quand j’ai vu ça tête déconfite sur canal plus j’avais les nerfs. Chacun a ça place, c’est comme ça qu’on avance.

    • viking83 16 octobre 2014 at 20h- Répondre

      La tête qu’a fait Halfpenny m’a fait craindre le pire pour la relation future entre les deux joueurs. J’espère que l’affaire est classée.

  2. Reichel74 16 octobre 2014 at 19h- Répondre

    Difficile à avaler. Pardonnez moi Mr Laporte, mais je n’ose croire que la désignation du butteur n’est pas été clarifiée avant match; on a pu lire au moment de la pénalité sur le visage du joueur Gallois un certain désappointement.La pénalité est passée, c’est l’essentiel, et heureusement, sinon……

  3. Dan 16 octobre 2014 at 20h- Répondre

    Il s’est fait un petit plaisir….voulait juste passer à la télé!!!

  4. David60 16 octobre 2014 at 21h- Répondre

    Je pense pas que ça va entamer leurs relations, après ça m’arrange parce que j’ai envie de voir Halpenny rentrer des points dans un match que l’on gagnera ! Pas sur une défaite !

  5. silver64 17 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Masoe etait capitaine sur ce match,c’est son role de taper du poing du la table sur une situation pareil!

  6. pascalou 17 octobre 2014 at 13h- Répondre

    comme disait Talleyrand : « Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant » !!