Bernard Laporte: « Il faut arrêter d’inventer des histoires ! »
Bernard Laporte: « Il faut arrêter d’inventer des histoires ! »
Le jeudi 25 février 2016 à 22:05 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Le manager Toulonnais Bernard Laporte s’est exprimé sur les ondes de RMC au sujet du match de l’équipe de France à venir face au Pays-de-Galles, programmé ce vendredi soir.
Selon le coach Varois, le Pays-de-Galles n’est pas une grande équipe. Il souhaite que l’on arrête de penser que les Bleus vont se mettre en danger en défiant les Gallois, dans leur antre. Extrait:
« Ce match n’est pas spécialement un danger, mais ce sera un examen de passage. On sort de deux matches que nous avons gagné, c’est une bonne chose, surtout contre les Irlandais que l’on n’avait plus battu depuis quatre ou cinq ans. Maintenant, le contenu n’était pas bon et ça, c’est une évidence. C’est donc un examen de passage face à une équipe Galloise que l’on a trouvé pas mal depuis le début du tournoi, mais ce n’est pas non plus les Blacks. Après, on les joue en Coupe d’Europe donc il faut relativiser. Ils n’ont pas une équipe en quart de finale de la Coupe d’Europe ! Il faut arrêter d’inventer des histoires ! Danger de quoi ? On va au Pays-de-Galles, leurs joueurs sont dans trois équipes qui ne sont pas en quart de finale de la Coupe d’Europe ! On a peur de quoi ?! Ne pas gagner au Pays-de-Galles, ce n’est pas un contre-exploit. Par contre, ce qui va m’intéresser c’est le contenu ! Mais si vous me dite: ‘Attention danger, on a peur de ces Gallois qui n’ont pas une équipe qualifiée en quart de finale de la Coupe d’Europe, alors je ne comprends plus rien au rugby. Il faut arrêter d’avoir peur de choses qui n’existent pas ! On va jouer contre une équipe qui, pour moi, n’est pas une très grande équipe ! Je suis désolé ! Ils s’envoient énormément mais ils ne sont pas en quart de finale de la Coupe d’Europe. On ne sait pas où ils sont les mecs si ils sont très très bons ! Et jamais ils ne dépassent les quarts de finales de la Coupe du monde ! »
Vidéo:
Publicité
22 Commentaires
Ouais enfin Laporte parle mais faut arrêter de croire aussi que le Pays de Galles est mauvais.
1) oui ils n’ont pas d’équipes en phase finale de Coupe D’Europe.. mais en attendant ou se trouve les meilleurs joueurs gallois? Ou se trouve Halfpenny? Angleterre/France/Irlande.
2) En coupe du monde ils ont été énormes! Ils ont 20 blessés, arrivent quand même à constituer une belle équipe et destronche les anglais à Twickenham! Ils perdent contre les australiens mais avec un beau match et après contre les argentins en quart aussi avec un beau match mais on sent qu’il manque 20min dans les jambes car la poule était hard. Donc ils perdent en quart mais ils ont fait une belle coupe du monde alors que nous on perd en quart mais on est ridicule de A à Z.
3) on est moins bon que les gallois depuis 5ans (double champion du 6 nations?). Donc ils sont favoris chez eux, on est outsider. Et si on gagne c’est un exploit.
4) on a rien prouvé en deux matchs malgré le courage! Des mêlées et une défense oui..
5) j’attends de voir monsieur 100% Biggar au pied (ou 90%) et en face monsieur Mâchenaud ou Plisson.. Le Millenium c’est pas le Stade de France! Ça fait vibrer ce toit et cette ambiance!
6) J’attends de voir Jamie Roberts dans le rentre dedans Danty/Plisson. Ce n’est pas Basta, ça va faire mal.
Bref, oui nous sommes moins forts malgré qu’ils soient nuls en province!
C’est l’irlande qui perd contre l’argentine en quart de coupe du monde. Mais c’est vrai que les gallois ont faient une belle coupe du monde et qu’ils perdent avec les honneurs face à l’afrique du sud
Et je rajouterai que contrairement à ce que dit bernie a la fin, ils sont arrivés en 1/2 finale de coupe du monde ( 2011 ) contre nous et nous avions gagné difficilement grace au carton rouge de warburton…
Bernie tu vas les motiver en disant ça…
@MaaS83:.. :yes: Avis que je partage également en toute solidarité . Néanmoins , d’accord avec BERNARD sur le fait que ce sera un ‘bon test examen’ pour nous . Et battre ces GALLOIS dans leur antre , pourrait probablement nous faire espérer sur de bien belles choses sous le premier ère NOVES . Réponse demain soir !..
N’importe quoi !
Au complet ils sont les meilleurs en Europe depuis 5 ans :
gagnants 2012 et 2013 puis bcp de blessés et ont sorti l’Angleterre chez elle en Coupe du Monde, qui nous avait mis 55 points à Twickenham.
Les gallois perdent en quarts contre les Sud-Afs en fin de match ( avec encore noir de blessés ) sur un exploit du duo Du Preez-Vermeulen, eux-mêmes les seuls à accrocher les Blacks !
Ce n’était qu’il y a 3 mois, et quand on pense qu’il était commentateur de la Coupe du monde…
Les humoristes sont payés pour raconter n’importe quoi, il y a 3 semaines ils ont failli gagner en Irlande, les gallois ( nul) ), mais pas les coachs !
si on suit ce raisonnement les italiens ne sont jamais en quart et même plus finissent toujours bons derniers de leurs poules. Malgré ça ils sont à deux doigts de gagner le match au SDF !!! alors….
Il radote un peu quand même MDR.. Il à quand même dit 4 fois qu’ils n’avaient même pas une équipe de qualifiée en quart de la Coupe d’Europe.. 😀 😀 😀
Oui sauf en 2011 où ils sont allés en demi finale de la coupe du monde et aurait dû passer en finale…. Pas bon ton discours Bernie sur ce coup ci… Cest du n importe quoi
Ne lui faites pas dire ce qu’il n’a pas dit , je n’ai pas lu quelque part que le Pays de Galle n’avait pas une bonne équipe mais qu’ils n’avaient pas une équipe extraordinaire qui fait peur à tout le monde comme le sont les blacks par exemple et qui nous est souvent présentée comme ça .
N importe quoi, rien a voir avec les club..les francais ont des equipes en quart de hcup mais pas un francais dans les equipes..j aimerai voir ou serai les equipes françaises en hcup si elle avaient autant de francais que les équipes galloises on de gallois..
La mauvaise foi de Bernie c’est aussi pour cela qu’on l’aime bien a Toulon. J’ai l’impression que s’il devient Président de la FFR , il le manqueras pas à Noves
il dit ce qu’il veut, cela n’engage que lui
Laporte prouve, une fois de plus, qu’il n’a pas l’envergure d’un président avec de telles déclarations venimeuses.
Pas un seul club en quart…….et on insiste….. Qu’aurions nous gagné avec nos seuls Français dans l’effectif, et en jouant les matchs éliminatoires ailleurs qu’à Mayol ou Marseille (sauf 1)….eh bien, moi je pense connaitre la réponse. Prono, défaite à Cardiff, cette équipe de France n’a rien prouvée hormis la défense, et le petit coup de bol qui va avec.
C’est marrant, ce n’est pas le même Bernies qui parle de nos adversaires en TOP 14.
On a quand meme perdu une coupe banania au Vélodrome face à des gallois et on avait pas des peintres. De toute façon je trouve cette émission de radio nul. Ils n’analysent pas le sport, ce dernier n’étant qu’un prétexte aux blagues et au buzz. Laporte sait très bien qu’il fait de la provoc’, c’est pour ça qu’on le paye à la radio. Le seule message sous-jacent, c’est qu’on a la niveau pour gagner les gallois. Ma foi, il a pas tort. Les écossais étaient pas loin de les gagner.
Je pense que sa haine envers Noves lui fait dire n’importe quoi : certes les Gallois ne sont pas au niveau des Blacks…mais personne ne l’est !!! Le PdG est, pour ce que l’on a vu au cours e ces 12 derniers mois, la meilleure équipe en Europe, point barre….
Si l’EdF continue de progresser et si elle nous sort un super match, on peut leur tenir la dragée haute, mais je ne nous vois pas gagner…
Ils ont abusé du jaune, j’étais en voiture hier et je les ai écoutés, ivres-mort
Donc pour Laporte, le Pays de Galle n’est pas une très bonne équipe la preuve ils n’ont pas d’équipe en quart de finale de Hcup, par contre Oyonnax c’est une putain d’équipe de fous furieux qui pourraient battre n’importe qui n’importe où.
Le Laporte de la radio est totalement insupportable (en fait je sais pas si c’est lui ou RMC, mais globalement les commentateurs sur cette radio semblent s’être donné comme mission de raconter n’importe quoi). Laporte me donne l’impression quand il passe à la radio d’éteindre le cerveau et de raconter absolument tout ce qui lui passe par la tête, même si ça ne veut rien dire ou qu’il a dit l’inverse la veille.
@DédéLePremier : je plussoie 😀
Les écossais, d’abord, ne sont plus de faire-valoir, Spartakus : sans une erreur d’arbitrage ils passaient en finale de Coupe du Monde ( tirage favorable certes .., évidemment ).
Bref, ils sont revenus au niveau. Contre les gallois ils ont fait jeu égal une heure MAIS ont explosé les 20 dernières minutes ( notamment sous les percussions de Jamie Roberts ).
La victoire écossaise était quand même loin !