
Bernard Laporte: « Il n’y a pas de hiérarchie entre Tom Taylor et Quade Cooper »
Bernard Laporte: « Il n’y a pas de hiérarchie entre Tom Taylor et Quade Cooper »
Le mercredi 23 décembre 2015 à 11:38 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué le polyvalent trois-quarts Néo-Zélandais Tom Taylor.
L’entraîneur du RCT explique être séduit par le joueur, mais il ne sait pas encore s’il le positionnera en 10 ou en 15 avec Toulon. Extrait:
« Il est arrivé et il s’est blessé. Il a fait le premier match remplaçant, puis on voulait le titulariser contre Clermont mais il s’est blessé. Donc on ne le connait pas beaucoup. Je trouve qu’il fluidifie notre jeu, il joue juste. Il a des gestes justes. Après, il faut le voir. Il revient de blessure, il a passé quatre semaines sans jouer, c’est un garçon qu’il faut voir. Mais c’est quelqu’un qui a des qualités. C’est déjà un très bon buteur. Est-ce que son poste c’est 10 ou 15 ? Je ne sais pas car il faut le voir. Mais je ne suis pas inquiet sur ses compétences et sur la qualité de son jeu. »
Par ailleurs, Bernard Laporte a précisé qu’il n’y avait pas de hiérarchie entre Tom Taylor et Quade Cooper, car les deux joueurs n’ont pas beaucoup joué jusqu’à présent. Extrait:
« Il n’y a pas de hiérarchie entre Tom Taylor et Quade Cooper car on ne connaît pas beaucoup Tom Taylor. Il n’y a pas de hiérarchie entre les deux joueurs car les deux viennent d’arriver. Quade Cooper a fait deux matches, Tom Taylor en a fait un et demi. Donc on verra. Lors d’une saison, tout le monde doit jouer et lorsque arrivent les gros matches, il faut faire la meilleure équipe en fonction des blessures. Les bons points, c’est à la fin. »
Lequel des deux joueurs débutera à l’ouverture contre Toulouse ? Pour l’heure, le mystère reste entier.
Publicité
10 Commentaires
De ce qu’on voit de lui, Taylor a l’air d’être plus dans un style à la Giteau : vif, bon coup de pied, et assez « classique » : bonne passe, respecte les consignes… Et je pense que Laporte va largement préférer ça. Si Taylor s’impose à l’ouverture, Michalak et Cooper vont certainement partir. Pourquoi pas faire confiance à Belleau en numéro 3 derrière Giteau et Taylor ? Avec le Salary Cap qui se durcit, on ne pourra de toute façon plus avoir 3 ou 4 internationaux de malade par poste.
Par contre il est trop classique on aura besoin d’une des 2 fantasques
J’y pense, il faudra aussi regarder ce qui va se passer du côté de Pau… Parce que s’ils descendent, on pourrait mettre la main sur Slade…
Le mec qui a refusé de venir parce que le RCT ne voulait pas s’aligner sur les 600K de Pau? Si le mec est dans l’optique « fric » plutôt que « sport », alors quel intérêt? Mieux vaut un jeune qui a les crocs.
Si Slade ne voulait que le côté sportif il serait resté en NZ. Tous Les gars viennent en France pour le fric: chez nous compris. Mais moi je trouve cela normal dans un monde PRO 🙂
d accord avec toi pour belleau pareil pour meric si y part escande
Laporte parle de Taylor comme de Willy Du plessis … c’est bon signe!
Ça veut dire qu’il lui plait :-))
Et pourquoi pas aller gagner a toulouse??
Frésia-etrillard-chilachava
Suta-mikautadze
Lobbe-vermeulen-armitage
Tillous borde-cooper
O connor-nonu-mermoz-habana
Taylor
Remplacants/ chiocci-guirado-Stevens
Taofiffenua-gorgodze-Smith-basta-armitage
Faire tourner tout en restant compétiteur
Belle composition !
J’aurais plutôt vu pour commencer, histoire de bien les fatiguer devant et de fluidifier derrière:
Fresia-Guirado-Chilachava
Tao-Mikau
JMFL Vermeulen Gorgo
STB-Taylor