Image par défaut

Bernard Laporte: « Il y a eu de bonnes choses chez les nouveaux »

Bernard Laporte: « Il y a eu de bonnes choses chez les nouveaux »

Le vendredi 7 août 2015 à 22:59 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Interrogé en conférence de presse d’après-match, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur la victoire de ses joueurs contre Clermont, vendredi soir à Mayol, sur le score sans appel de 26 à 00.

L’entraîneur Varois avoue être heureux des prestations de certains nouveaux joueurs tels que Jonathan Pélissié, Charles Ollivon ou encore Uj Seuteni. En revanche, il est moins content de la tenue en mêlée en première période et de la zone de plaquage et de grattage. Extrait:

« Ce soir, il y a eu des choses biens et des choses moins biens. Mais ça nous permet de voir ce qui a bien marché et ce qui a moins bien marché. Retrouver le rythme des matches, c’est le plus important dans les matches amicaux. Individuellement, il y a eu de bonnes choses chez les nouveaux. Il faut qu’ils se greffent dans le collectif mais j’ai vu de belles attitudes de certains joueurs comme Charles Ollivon, Jonathan Pélissié, Uj Seuteni aussi qui a une certain sérénité. On sent qu’il n’est pas perturbé même s’il n’est pas parfait, mais on sent qu’il a une certaine aisance. C’est bien pour l’avenir du club. La mêlée n’a pas été bonne en première mi-temps mais meilleure en deuxième. La touche a été intéressante, même en contre. On a été assez bien organisé, on les a bien perturbé. Il faut qu’on soit plus efficace sur la zone de plaquage et de grattage. On n’a pas été assez bons. Mais après il faut jouer, sur les relances de jeu rapide on fait trop souvent les mêmes choses et on ne va pas taper au bon endroit. Mais certains ont besoin de plus d’expérience comme Uj Seuteni, car ce sont eux qui organisent. En défense on sent que c’est appliqué donc c’est bien. Après, le score ne veut rien dire. C’est bien de gagner, mais c’est après qu’il faut gagner. »

Publicité

1 Commentaire

  1. figatellijean 8 août 2015 at 07h- Répondre

    Bobo n a pas le niveau pour evoluer au rct grosses lacunes defensives et son placement en ligne d attaque est curieux