Image par défaut

Bernard Laporte: « J’adore quand on nous crache dessus parce qu’on dérange »

Bernard Laporte: « J’adore quand on nous crache dessus parce qu’on dérange »

Le dimanche 13 septembre 2015 à 10:38 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Interrogé en conférence de presse samedi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur les allégations de RTL concernant une éventuelle affaire de dopage autour du RCT.

Ainsi, l’entraîneur en chef Varois explique ne pas avoir parlé de ce sujet avec ses joueurs, hormis lors du briefing d’avant match.

Il précise aimer quand la presse se déchaîne sur le club Toulonnais, cela prouve que le RCT dérange et gagne. Extrait:

« La seule fois où on en a parlé, c’était en début d’après-midi, lors du briefing du match. Je n’ai jamais évoqué cela avec les joueurs et les joueurs, à chaque fois qu’ils évoquaient cela, ils étaient mort de rire. Tellement c’était gros, il n’y avait pas besoin d’en parler. Je leur ai dit simplement avant le match que je ne savais pas sur qui ils voulaient cracher, peut-être moi. On ne va pas être parano. Je sais que ça fait mal à un club. Nous ça nous faisait rire car c’était tellement gros… Mais ça fait mal à un club. Hier soir j’étais dans un restaurant, il y avait des gens derrière moi qui ne m’avaient pas reconnu et je les entendais parler. Ce n’était pas méchant mais ils se demandaient ce qu’il se passait. Donc c’est sale pour un club ! J’ai dit à mes joueurs que la meilleure des réponses, c’est sur le terrain. Il faut qu’on parle de rugby, de bonne équipe. La réplique est là et on se contentera de cela et non de commentaire. Ça fait toujours mal quand on parle comme ça de ton club, même si on sait que ce n’est pas vrai. Ce qui est marrant, c’est qu’un joueur Toulousain a été pris aux hormones, et je n’ai rien contre le Stade-Toulousain. Il a été viré du club et c’est tout à l’honneur du Stade-Toulousain. Personne n’en a parlé, jamais personne n’en parle. Je l’ai appris tout à l’heure moi, je ne le savais même pas. Je ne lis pas les journaux mais quelqu’un qui prend des anabolisants, personne n’en a parlé. Donc je crois qu’il y a deux poids deux mesures. Le jour où on ne se fera plus insulter, c’est que l’on perdra, on sera nul et qu’on sera dans la merde. Moi j’adore quand on nous crache dessus parce qu’on dérange. Ceux qui déragent, ce sont ceux qui gagnent et pas ceux qui perdent. Donc il y a au moins cela de positif. J’ai reçu pleins de textos en me demandant si on me visait pas. Sincèrement je ne sais pas et je ne veux pas y croire. Moi, j’aime mon club et je veux l’aider à faire de bons matches. C’est ma mission. »

Interview vidéo: 


Rugby – Top 14 – RCT : Laporte «Tellement gros… par lequipe

Publicité

8 Commentaires

  1. Eric 13 septembre 2015 at 11h- Répondre

    Cette fois Bernard Ça y est tu es un vrai Toulonnais.
    Et si tu restais. tu vas te perdre dans un panier de crabes. Comme tu le dis c’est ton club. Point.
    eric
    Pilou Pilou

  2. Pierrot 83 13 septembre 2015 at 11h- Répondre

    Bonjour à tous.
    Je viens de lire quelques interventions sur un blog de l’équipe.
    Il y a de quoi vomir. Excusez moi, mais je vais faire un peu de Politique.
    Un mec parle de notre cher Président en le qualifiant de  » racaille  » et qu’il faut le  » karchériser « .
    Dans cette phrase abjecte, il y a tout ( absolument TOUT ) de la société Française actuelle.
    Le racisme ambiant, la haine du  » différent « , l’envie d’en découdre contre l’étranger, la violence verbale, etc, etc…..
    Je suis scandalisé de lire de telles saloperies.
    Je suis désolé d’en parler, mais Sarkozy a banalisé l’outrance, et une majorité de décérébrés, en profitent pour cracher leur haine sur les réseaux sociaux. Tant pis pour les fans de  » talonnettes 1er « , mais notre France se  » Berlusconise « .
    Alors, pour ma part, un inconditionnel supporter de mon RCT de longue date, je reste et resterai fidèle à notre Président, et le soutiendrai sans reserves,dans toutes les situations, surtout lorsqu’on salit notre Club, et tous les Toulonnais qui supportent notre cher RCT.
    Salut à tous, vive le Rugby, et le RCT et hasta la vista….

  3. naty 13 septembre 2015 at 11h- Répondre

    on a vraiment de la chance de l’avoir comme entraineur, qu’est-ce qu’il bon!! autant en communication que sur le terrain, beau discours, respect

  4. Pierrot 83 13 septembre 2015 at 11h- Répondre

    Salut Eric.
    Heureux de retrouver de vrais supporters fidèles, intelligents, mesurés, comme toi. Je ne te passe pas la brosse à reluire, ce n’est pas mon genre, mais ce que écris est très juste. BL, est avant tout Toulonnais, pour le reste, j’ai le même sentiment que toi, il va se faire  » lapider « , par les  » pardessus râpés  » qui siègent confortablement à la FFR.
    Salut Eric et  » no pasaran « !!!!!

  5. bison25 13 septembre 2015 at 12h- Répondre

    De tout COEUR avec TOI … mon PIERROT . ( @Pierrot83 ).. MERCI pour ton Com :yes:

  6. tchoizeneguer 13 septembre 2015 at 12h- Répondre

    Depuis 1908 le RCT derange c est pas nouveau et bien moi ca me plait car cela nous rend plus fort et n oubions pas ( ICI TOUT EST DIFFERENT ) encore merci a mr boudjellal pour son investissement il defend son club et notre ville ALLEZ TOULON

  7. Pierrot 83 13 septembre 2015 at 13h- Répondre

    Salut bison 25.
    Merci d’avoir apprécié mon Com. Toi aussi tu fais parti de notre famille du forum des vrais supporters de notre cher RCT.
    Nous sommes fiers d’être Toulonnais et d’avoir une équipe qui en fait baver quelques uns.
    On comptera les pts à la fin du Championnat.
    Vive le Rugby et notre RCT.
    Salut à toi et bon vent à notre équipe.

  8. Cristo83 13 septembre 2015 at 13h- Répondre

    Moi je préfère ça a certains clubs qui veulent toujours passer pour le genre ideal ou s’ auto-programmer meilleur public de France